“Tres bonne experience”

Restaurant le Prince Noir
Réservez avec
Restaurant le Prince Noir n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 26 Restaurants à Lormont
Cuisines : Moderne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Sur les hauteurs de Lormont, dans un écrin de verdure pétri d’histoire, Vivien Durand partage avec son équipe le plaisir de recevoir. Le contraste anachronique du pont d’aquitaine, « c’est un peut mon Golden Gate » et de ce chateau qui a abrité la signature du traité de la guerre de 100 ans, se retrouve dans la déco et l’assiette. L’ambiance « INDUS » avec ça et là des touches de modernité comme des objets année 30 détournés, une cuisine créative, estampillé Basque sachant s’émancipé de sa grande technicité crées une atmosphère décontracté et conviviale. Vivien propose sa vision d’un moment partagé ou l’on ne sait plus si l’on est clients ou amis. LE MOT DE LA FAIM – « J’ai envie d’importer cette touche basque à Bordeaux, dans l’assiette et dans l’ambiance conviviale d'une une salle entourée de baies vitrées donnant sur un océan de verdure".
Avis publié : 9 juin 2014

Menus déjeuner (HO plat dessert) ce jour à 28€ . Accueil sympathique. Environnement, salle et vaisselle agréable. Cuisine inventive sans être "incompréhensible" . Service attentionné et décontracté. Conseils et informations avisés. Bref, un bon moment. Rapport qualité/prix très intéressant.

209213 avis sur 233

Avis publié : 1 juin 2014

Deuxième repas depuis la reprise de ce superbe restaurant par Vivien Durand, chef ayant obtenu sa première étoile à Hendaye.

Ce dernier a apporté un coup de jeunesse à la cuisine de ce lieu, sans que l'assiette ne perde en qualité. L'étoile est amplement méritée et perdure. Tout est excellent, la vaisselle est unique (je laisse la surprise) dans ce type d'établissement et sied à merveille à cet endroit qui joue et brille par ses oppositions (château historique/extension moderne ...).

L'excellent, passionné, talentueux et extrêmement sympathique chef délivre une cuisine "classico-contemporaine", lisible et sans fausses-notes qui ne peut que plaire à tous les vrais gastronomes. Parmi les plats phares dégustés lors de ces 2 déjeuners: le carpaccio de poissons au beurre meunière (à la carte), les excellents plats de porcs (de chez Eric Ospital) et les desserts qui sont tous excellents (notamment une très belle association chocolat blanc/rhubarbe/sésame/coriandre).

A 28 euros le midi, c'est un excellent rapport qualité-prix (avec des plats de la carte!).

Le service est adapté à ce type d'endroit, très sympathique, professionnel et décontracté.

Une seule envie : y retourner encore, et encore, notamment pour tester les grands menus du soir. Il faut, enfin, revenir au Prince Noir!

Bordelais, Girondins, courez-y.

Avis publié : 30 mai 2014

Invités par nos enfants, nous sommes allés manger pour le déjeuner du jeudi de l'ascension dans ce restaurant. Pas trop habitués à ce genre de cuisine qui nous paraissait un peu trop moderne nous avons été agréablement surpris. Dés l'apéritif nous avons pu déguster plusieurs plats tous aussi délicieux les uns que les autres. Ensuite ceux du menu à 28 euros que nous avons pris étaient également succulents. Je ne pensais pas que l'on pouvait manger une telle cuisine dans un cadre aussi magnifique à ce prix là. C'est ce que l'on a dit au chef Vivien DURAND qui est venu gentiment s'assoir auprès de nous. Personne très agréable et très professionnelle avec laquelle nous avons eu plaisir à discuter. Ce repas restera longtemps dans nos mémoires en attendant de le remplacer par un autre, ce qui ne tardera pas. N'oublions pas non plus le serveur et la serveuse qui sont également très compétents et sympathiques. A bientôt donc.

Avis publié : 7 mai 2014

Je m'attendais à autre chose en ayant la chance d'être invité dans ce restaurant par une amie .
Certes, la cuisine est à la hauteur d'un bon gastronomique, mais je m'attendais à plus de surprises dans ce type d'établissement .
Le menu lui même ( dégustation à 66 euros) me parait être en décalage avec son rapport qualité prix, bien qu'excellent par la finesse de sa cuisine On a l'impression de payer les étoiles du Chef, , au demeurant très sympathique et convivial, ou le chateau
Le cadre est décevant, En décalage avec le nom de l'établissement . Mobilier froid et terne, décoration minimaliste. Le service est efficace, mais la tenue des chefs de rang est aussi en décalage ( très (trop à mon gout pour ce type de restaurant ) décontracté Le jean ne me parait pas de mise ici
Je n'en garderai cependant pas un mauvais souvenir, mais hésiterai à le conseiller à des habitués d'établissements de classe

Avis publié : 26 avril 2014

Nous sommes allés au prince noir pour retrouver la cuisine du nouveau chef vivien DURAND que nous connaissions avant son étoile. Sa cuisine créative est toujours au top. Des saveurs dont on n'a pas l'habitude comme son entrée poulpe au céleri cuit à la croûte de sel et vinaigrette d'ail noir, ou ses asperge a la crème de cédrat, son poisson au petits légumes vert.
Je ne parle pas des petits amuses bouchés pour patienter.
Le cadre quant à lui est magnifique avec la vue sur le pont d'Aquitaine et ce château plein d'histoire.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Prince Noir ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant le Prince Noir ?