Hotel le Manoir Saint Michel
Hôtel de Diane(Sables-dOr-les-Pins)
  • Parking gratuit
Auberge l'Air de Vent(Pleherel-Plage-Vieux-Bourg)
  • Restaurant
  • Front de mer
  • Bar/lounge
  • Spa
Les Arcades(Saint-Cast le Guildo)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 avril 2011

Comment ne pas succomber à cet endroit qui offre tout ce que l'on peut espérer pour bien décompresser, se reposer et prendre du bon temps.
Les propriétaires sont adorables, lui est Français et ancien Maître pâtissier Chocolatier (toujours un plus pour le petit déjeuner et le salon de thé), et elle Allemande. Les deux sont d'une gentillesse et d'une attention irréprochable.
Le lieu invite au repos et à la détente, le wifi est disponible dans les parties communes et quelques chambres, la cheminée vous apportera de la chaleur et les petits déjeuner copieux toute l'énergie pour de belles promenades.
La bâtisse est typique, le jardin un endroit pour savourer de bons bains de soleil, et une vue imprenable sur la mer. Les chambres sont soignées et le service de chambre quotidien.
Au final, à recommander fortement, sans oublier un très appréciable rapport qualité/prix.
Et cerise sur le gâteau, une flexibilité à toute épreuve pour les arrivées tardives.
Pour information, un service de bus depuis Saint Brieuc vous déposera à quelques minutes (Fréhel Bourg)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2011

Bonjour et merci pour votre avis detaillé.
On essaye de garder le "Cap" du bon rapport qualité prix et des reflexions comme la votre nous encouragent dans ce sens. Le "petit plus" au petit-dejeuner prochainement: Confiture Pomme-Calvados...Au plaisir de vous recevoir une autre fois.
Jerome et Sandra

Avis publié : 20 janvier 2011

Le hasard n'y est pour rien ! Bravo à Jérôme, Sandra, Jona et toute l'équipe.... sans oublier les chats, les canards, les poules, les deux brochets (qui vont moins rigoler maintenant pour ceux qui connaisse leur histoire)
RDV au tour de France sur TF1 pour la prochaine pub.... mondiale cette fois-ci !

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2011

Merci pour votre Avis, cela nous motive Pour continuer dans ce sens!
Effectivement les jours des-dits Brochets sont en théorie comptés...Enfin pour le moment c'est quand même 3 - 0 dans le match Brochets-Pêcheurs...Et ce sont les cannetons qui ne sont pas à la Fête (30 canetons engloutis par les brochets gloutons en 2010...)

Avis publié : 23 décembre 2010

Nous avons séjourné au "Manoir St Michel" à l'occasion de la route du Rhum. Le propriétaire des lieux nous a réservé un accueil chaleureux et sur ses conseils, nous sommes allés au restaurant "L'auberge du manoir" à St-Pôtan que nous conseillons plus que vivement!
Au niveau des prestations, nous avons été globalement satisfaits avec deux petits bémols : notre chambre était couverte d'une épaisse moquette, certes propre et charmante, mais peu recommandé pour les allergiques aux acariens que nous sommes! Concernant le petit déjeuner, nous avons regretté que le beurre et la confitures soient des produits que l'on retrouve dans la majeure partie des hôtels. Les produits du marché local et des producteurs du coin, c'est tellement mieux!
Le plus de cet hôtel : la cheminée de la salle à manger, très agréable au retour d'une ballade sur la magnifique plage de Sables-d'Or-les-Pins.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Merci de nous faire part de remarques, cela nous permer de progresser!

Et sachez que cet hiver nous avons remplacé la moquette anglaise par du parquet en chêne massif dans 5 chambres, ce qui en fait 11 sur 20.
En ce qui concerne les produits locaux, nous allons faire du quatre quart à l'Orange maison plus souvent, promis! (pour la Route du Rhum on étai,t comment dire, "plutôt au taquet...)

Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Manoir.

Jérome Fournel - Propriétaire exploitant

Avis publié : 26 septembre 2010

Un cadre vraiment très agréable: vue sur l'océan, canards dans le parc...possibilité de boire un verre en contemplant le paysage. Petit déjeuner copieux à coté de la cheminée.
Très beaux bâtiments anciens

recommandable

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Merci pour votre avis. Le travail investi dans le parc est continu mais cela en vaut la peine.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Manoir.

Jerome et Sandra Fournel

Avis publié : 18 juillet 2010

après un petite frayeur quand a ma réservation que le patron a regler en un clin d'oeil (meci encore) nous avions la chambre 20.
je ne peux que vous conseiller d'y aller car pas assez de mot pour decrire cet endroit un peu magique, le mieux est le soir en fin de journée, sur la pelouse prendre un bouteille de cidre et profiter de la magnifique vue. nous le conseillons a nos amis.
merci car malgré que la météo n'etait pas de la partie notre sejour a été trop Top.
Merci

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

A chaque propleme une solution. Et il est vrai que nous apprecions surprendre agréablement nos hôtes lorsque la situation le permet...
Au plaisir d'un petit apéro avec vue sur mer...

Jerome et Sandra Fournel - Propriétaires