Hotel le Manoir Saint Michel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Auberge l'Air de Vent(Pleherel-Plage-Vieux-Bourg)
84 $US
Expedia.com
  • Restaurant
HOTEL LE BON CAP(Plurien)(Bonne affaire !)
85 $US
  • Spa
120 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Les Arcades(Saint-Cast le Guildo)(Bonne affaire !)
55 $US
TripAdvisor
  • Front de mer
Hotel de l'Espérance(Saint-Cast le Guildo)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Front de mer
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 juin 2014

L'hôtel est bien situé, vue magique notamment de la verrière où l'on peut prendre un petit déjeuner copieux et très bon le tout pour un excellent rapport qualité-prix.
L'espace autour du lac avec vue sur la baie de sable d'or est superbe et reposant.
Le personnel accueillant et agréable à l'accueil comme pour le service en chambre.
Avoir pu réserver en direct en prenant le temps par téléphone et par courriel c'est un grand plus : Merci, nous reviendrons car un week-end c'était trop court !

Les nantaises !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

bien, calme, joli cadre, salle de bain exiguë,
prix non conforme a celui annoncé par téléphone,
quiproquo? ce renseigner sur la basse ou haute saison avant toute réservation (non affiché sur le site internet ni sur place d'ailleurs)

un "avoir" a été proposé...mais plus envie de revenir, dommage

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Nous trouvons sincèrement regrettable qu'il y ai eu un malentendu lors de votre réservation par téléphone. Toutefois, vous aviez la possibilité de nous en faire part lors du règlement au terme de votre séjour et pour vous être agréable, nous vous aurions fait une remise gracieuse des 10 euros, cause de votre mécontentement.

Permettez moi de vous rappeler que tous nos tarifs sont clairement affichés à la réception, dans chaque des chambres et sur notre site internet.

Nous prenons votre commentaire comme une source d'amélioration à apporter dans notre communication avec nos clients. Et pour cela nous vous en remercions.
Bien cordialement

Jerome et Sandra

Avis publié : 10 juin 2014

Hôtel très bien situé, avec une vue magnifique. Il faisait beau. Grand calme. Petits déjeuners merveilleux sous la véranda. Le personnel est adorable. Possibilité de prendre le large dans ce grand jardin et de biller sur un transat face à la mer. Même si les chambres et salles de bain du petit bâtiment sont un peu trop petites, l'adresse reste très bonne.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une grande chambre, il faut réserver dans la maison principale.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

nous avons transmis a l'équipe qui vous remercie de tout coeur pour cet encouragement!

A plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous.

Jerome, Sandra et toute l'équipe du Manoir.

Avis publié : 15 mai 2014

Très belle bâtisse emplacement exceptionnel, seulement ça ne fait pas tout.
Bon accueil, dans une très belle demeure magnifiquement situé.
Le commentaire sur le tapis râpé des escaliers est exact, il mériterait d'être changé.
On m'installe dans une chambre familiale (pour une personne une nuit ?) spacieuse avec vue sur la mer, bonne literie.
Premier contact avec la salle de bain WC, couleur pastel mobilier démodé mais en bon état.
Un besoin pressant, j'ouvre les toilettes, de toute évidence quelqu’un était passé avant moi ... Super !!!
La bonde de la baignoire ne s’enlève que difficilement du bout des ongles et le robinet d'eau froide est à moitié grippé !

Mais ce qui m’énerve le plus et je suis en partie fautif c'est que j'ai été logé dans une chambre supérieure à ma réservation (que je n'avais pas pris avec moi ... erreur !), et ce sans en être informé. J'avais réservé une chambre à 73 et j'ai payé 113, je veux bien qu'on m'attribue une chambre plus chère mais la moindre des choses c'est de m'en avertir,

Bon a savoir : pas de petit déjeuner avant 8h00,... cela aussi mériterait d'être précisé quand on prend le temps de réserver par téléphone.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Jerome_du_Manoir_, Gérant de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Cher ChristianB244,

merci pour votre avis.

Les détails que vous avez fournis, (robinet grippé, bonde coincée, etc ..) sont bien notés et nous allons y remédier. Vous pouvez vous imaginer que dans une battisse de 400 ans en bord de mer, il y aura tout le temps, toujours, des imperfections...
Le „zéro défaut“ est le Graal (inaccessible) de toute structure.

La chambre 12bis est sur la liste des chambres qui seront rénovées l'hiver prochain, salle de bain y compris.
Pour ce qui est des toilettes „utilisées“, après enquête, nous nous sommes aperçus que le problème venait de la plomberie (résolu depuis!), le diable se niche parfois dans des détails...

En ce qui concerne le malentendu de votre réservation, venant d’être hospitalisé suite a un grave accident de la circulation, c'est ma femme qui a du me remplacer au pied levé (sans mauvais jeu de mots), et il est possible qu'elle ait été un peu perturbé ces derniers jours....
Nous sommes un petite structure familiale gérée a deux, et quand il en manque un tout d'un coup, suite a un accident, cela marche beaucoup moins bien, surtout quand l'affectif rentre en jeu.

Ce n'est pas une excuse, juste une explication. Bien sur, vous ne pouviez le deviner et c'est pourquoi je vous invite a revenir nous voir une autre fois pour constater les progrès effectués et en discuter devant un petit verre dans la verrière que vous n'avez malheureusement pas pu apprécier du fait de votre départ de bonne heure (la aussi, nous sommes flexibles pour les petits déjeuners, en conditions normales...)

Bien Cordialement

Jérôme et Sandra

Avis publié : 14 mai 2014

Un hôtel bien situé et très beau. Rapport qualité/prix très bon avec le petit déjeuner.
Beau parc pour se reposer avec un bel étang et une belle vue sur la mer et la plage de Sables-d'Or-les-Pins.

La vue est superbe pour le petit déjeuner ou un petit verre dans la véranda !

Astuce pour la chambre : L'ensemble des chambres sont bien détaillées avec des photos prises depuis les chambres. Cottages en dehors de l'hôtel proprement dit et très calme.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple