“Très belle situation”

Hotel du Port et de l'Aven
N° 3 sur 4 Hôtels à Nevez
Avis publié : 26 septembre 2013

Nous avons passé 7 jours en 1/2 pension dans cet établissement qui mérite le détour.
Notre étonnement et nos craintes en arrivant furent la pente très raide qui relie l'hôtel au restaurant, cet inconvénient fut accepté rapidement avec l'habitude, et puis cet exercice pédestre n'est-il pas bon pour la digestion ...? La Direction et le personnel sont très attentionnés, et la cuisine réalisée par "la Chef ", (uniquement avec des produits frais) est un délice, seule petite critique, le poisson et les coques farcies sont tellement bons qu'on en redemanderait un peu plus !
Les chambres sont confortables et la propreté à citer en exemple ! Seul petit bémol (qui n'existe peut-être que dans la chambre N° 3... ?, la hauteur du lit trop basse ( 37 cm) pour des "Tamalous" comme nous....... !!!
Le buffet du petit déjeuner est parfait, tant par l'abondance des variétés que par leur qualité....le pain de campagne est un vrai délice.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
portaven, Gérant de Hotel du Port et de l'Aven, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis, soyez assurés que nous tiendrons compte de toutes vos remarques. Le problème de la literie sera d'ailleurs résolu à la réouverture (il s'agit d'une erreur de livraison à la base !) puisque le lit sera remplacé par un modèle de hauteur "standard" et la chambre rénovée par la même occasion... Nous vous souhaitons de très agréables fêtes de fin d'année et restons à votre disposition. Laurence Allain

Avis publié : 28 août 2013

Nous avons séjourné au mois d'août dans cet établissement, mais nous n'y reviendrons pas!! Pour la partie hôtel, rien à dire. Par contre nous avions réservé en demi-pension pour 4 jours mais nous n'avons pris pour finir qu'un seul repas au vue du menu et de la qualité proposée : Une soupe de melon contenant plus de mousse que de jus servie dans une vulgaire assiette creuse sans rien d'autre en accompagnement même pas une petite touche de décor, puis un steak accompagné de haricots verts complètement desséchés comme réchauffés depuis des heures et un gratin dauphinois insipide. En Bretagne on aimerait manger du poisson!!! Puis après une part de fromage, et enfin pour le dessert une vulgaire coupe de 10 cerises, on les a comptée!!! sans rien d'autres!! C'est la première fois que j'ai un menu aussi simpliste en demi pension. Monsieur le cuisinier un peu d'imagination je vous prie même si ce jour là vous étiez en congé car le restaurant est fermé le mercredi soir (ouvert uniquement aux pensionnaires que l'on sent pris en otage).Vous auriez pu prévoir un menu plus original !!! (facturé 20 € alors que sur la carte dans ce menu là figurait des huitres en entrée et un dessert un peu plus abouti).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
portaven, Gérant de Hotel du Port et de l'Aven, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Nous tenons à vous présenter nos excuses et à apporter quelques précisions concernant la formule demi pension. En juillet-août le restaurant est fermé le mercredi, jour de repos du personnel.La cuisine est donc fermée et nous ne recevons pas de marchandises.Nous proposons néanmoins aux demi pensionnaires un menu simple pour le dîner , affiché le matin en réception et les clients qui le souhaitent réservent leur table . Les autre soirs il est servi du poisson (6 soirs sur 7), des crustacés et autres spécialités à base de produits frais cuisinés sur place.Le tarif est un forfait et le menu proposé peut correspondre au menu à 20 euros, comme au menu à 32 euros...Notre but est de rendre service aux clients en séjour pour 8, 15 jours ou plus, souvent des habitués qui apprécient de manger de la viande une fois dans la semaine..Vous avez choisi d'arrêter la formule : la lecture de votre avis va nous amener en tous les cas à reconsidérer les conditions de réservation en demi pension afin d'éviter de si virulentes réactions. Notre but est de satisfaire nos clients, pas de les "prendre en otage" soyez-en assurés.

Avis publié : 19 août 2013

Séjour de 7 nuits en 1/2 pension dans cet hôtel petit mais très agréable. Les chambres sont bien équipées, d'une propreté irréprochable, et offre une superbe vue sur le petit port de Port Manech. Une vue dont on ne se lasse pas. La cuisine est excellente et variée et tous les produits sont de qualité. Personnel charmant et professionnel. Excellent rapport qualité-prix. Nous y retournerions bien volontiers

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour cet avis, ce fut un plaisir de vous accueillir. Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre séjour dans notre si belle région (sans aucune modestie !) j'ai pensé à vous en voyant la fin de la retransmission de le soirée de clôture du FIL ! en vous souhaitant une bonne reprise du travail et un hiver agréable, cordialement,

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Très bonne hôtel les chambres sont super bien avec une salle de bain moderne et très propre ! Il y'a une vue extraordinaire ! Le personnel est super sympa ! Un seul reproche l'éloignement de la partie "Aven " qui se situe a 150 mètre avec une énorme montée !

• Séjour en : juillet 2013

Merci pour cet avis et désolée pour le rue de l'aven, il est vrai très escarpée !

Avis publié : 15 juillet 2013

Hôtel très bien situé, entre les petits ports , la plage .Très belle vue, chambre très propre et spacieuse. Restaurant correct , simple mais plutôt bon.Patron très gentil et attentionné.Un petit bémol la déco du restaurant est un peu désuète et les tables un peu trop proches

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013 par mobile

Nous n'avions malheureusement prévu de ne passer qu'une nuit dans cet hotel mais on y serait bien restés pour la semaine! l'emplacement de l'hotel dans un petit village à seulement quelques mètres du port offre un calme et une vue magnifique. À seulement quelques mètres de l'hôtel on peut profiter d'une petite plage très belle et agréable. Pour ce qui est de notre chambre certe, elle était certe un peu petite, mais très bien agencée et équipée donc cela ne nous a posé aucun problème. La déco est sympa et les stores (électriques, en plus) permettent de vraiment occulter la pièce. Notre chambre disposait d'une grande fenêtre offrant une large vue sur la mer. Notre chambre et le surtout le couloir qui y mène nous a fait penser à une cabine de bateau, nous avons adoré. Le personnel est accueillant et agréable. Le prix très raisonnable! Le restaurant offre là encore une vue magnifique sur le port. Nous recommandons donc l'hôtel du Port sans réserve et nous y retournerons sûrement! Belle découverte.

• Séjour en : juillet 2013

Merci pour votre avis, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dans notre "petit bout du monde" !

Avis publié : 31 mai 2013

Le cadre est superbe,l'accueil est sympathique et les chambres sont simples mais très propres et fonctionnelles .Le petit déjeuner est copieux et varié ce qui permet ''d'attaquer" la journée dans les meilleures conditions.En ce qui concerne le repas,les menus sont classiques mais les produits sont de qualités et TOUT est bon...!
A noter un petit détail : un extracteur d'air situé sur une des cheminée occasionne un bruit de fond désagréable( la nuit) pour les chambres situées sous les toits.
Hotel restaurant agréable,de qualité et à recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
portaven, Gérant de Hotel du Port et de l'Aven, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2013

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement. Néanmoins, nous aimerions connaitre le numéro de chambre que vous occupiez, si cela est possible (partie Port, ou bien Aven) et ce afin de pouvoir identifier l'origine de ce bruit qui vous a gêné car jusqu'ici rien ne nous a été signalé : Peut-être pouvons-nous y remédier !, merci par avance et au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Laurence - réception

Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
À 4,7 km
Hotel Le Panoramique
N° 1 sur 1 à Le Pouldu
À 6 km
Hostellerie le Moulin de Rosmadec
Hostellerie le Moulin de Rosmade...
N° 4 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Hotel du Port et de l'Aven ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Port et de l'Aven

Adresse: 30 rue de l Aven, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 3 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie de prix : 59€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Port et de l'Aven 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Port et de l'Aven en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aven Hotel