“Ambiance marine au bout d'une pointe...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Ar Men Du

Ar Men Du
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Lacanau, France
“Ambiance marine au bout d'une pointe...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

L'hôtel est situé au bout d'une pointe en bord d'océan, où la route se termine en descente à bateau .. donc un environnement très calme ..
La chambre classique offre une vue sur la plage toute proche et sur les éléments marins l'entourant .. très agréable..
La chambre et la salle de bains pourraient s'avérer exigüe pour certaines personnes mais nous a parfaitement convenue car elle fait penser à une cabine de bateau .. d'ailleurs le parquet en pont de bateau de la salle de bains et la commode STARBAY nous le rappelle..
Literie confortable, accueil très agréable et repas succulent donnent au final une merveilleuse nuit !!..

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 1 août 2012

nous sommes vraiment heureux de lire ce commentaire et le suivant car cela illustre toute notre maison!

Aimerions nous vous proposer 3 ou 4 m² de plus dans nos chambres les plus petites, sans doute....mais les murs et la loi du littoral (car nous sommes à moins de 100 mètres de la mer) font que nous devons rester ainsi.

Alors en effet on met à votre disposition de beaux meubles de bateau Starbay ou Compagnie Maritine, tous fait à la main en Bretagne, on vous propose une belle orchidée fraîche dans chaque chambre, on a choisi une très belle literie pour votre sommeil douillet et on est en passe de choisir cet hiver de belles serviettes bien épaisses pour le cocoon d'après douche, de gros oreillers moelleux à souhait et surement encore plein de surprises glânées cet hiver.

Pour l'avenir, nous avons acheté une petite maison qui offrira en 2013/14 3 chambres très spacieuses pour ceux qui en ont besoin et qui s'ajouteront aux 5 grandes chambres actuelles.

Merci à vous!

Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Il y a un an, nous nous offrions un mini break dans ce bel établissement. l'emplacement "bout du monde" est unique! Nous avions choisi la chambre panoramique, très largement à la hauteur de nos attentes. Arrivant un jour de tempête, nous avons pu profiter à 180° des bruits et des lumières de la mer. Et le lendemain au réveil, le soleil sur la plage... Bref, difficile de décrire ces émotions en quelques mots, mais en résumé je conseille fortement d'investir dans cette chambre exceptionnelle. Seul petit bémol, la déco de la chambre pourrait bénéficier d'un coup de frais (ce qui a peut être été fait depuis?).
Le repas nous a totalement satisfait. Beaucoup d'attention. Un vrai plus pour le vin : j'étais enceinte et je n'ai jamais eu autant envie des vins tellement leurs présentations donnaient envie. On sent qu'on a quelqu'un qui aime ses produits et veux les faire partager.
Ma visite date d'il y a un an, je ne saurait donc vous décrire par le menu l'ensemble des plats dégustés. J'ai souvenir d'un petit moins sur le dessert, un peu moins surprenant que le reste, mais je suis très sucrées, j'en attendait donc énormément.
Le petit déjeuner en chambre avec la vue était copieux, de très bons produits, rien de très original, mais ce n'est pas ce que j'attends de ce repas.
En conclusion, je conseille à tous les amoureux de passer un petit weekend ou plus, pour un souvenir "sensationnel", au sens propre!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Merci!!!!

Oui la chambre a été rénovée, nouveau sol, nouveaux fauteuils face à la mer, joli tapis...et toujours le mur de verre face à la mer et cette vue panoramique éblouissante à 180°.
Oui nous sommes gatés par la nature mais j'espère que nous le lui rendons bien!

A bientôt!

Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Quelle table magnifique! quel personnel sympathique! un moment inoubliable pour un week-end en amoureux au borde de la mer.
Nous avons choisi la formule "Une belle soirée à deux", et sans aucune doute, cela aura été une très belle soirée!
Le cadre est magnifique, le personnel attentif est très professionnel (ils n'hésite pas à vous dire où acheter le vin que vous avez bu). Les chambres sont légèrement petites, mais il s'agit d'une maison bretonne...
Nous le recommandons à tous nos amis!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Merci!Merci!Merci!

Ce forfait est vraiment très complet . Il inclut la chmabre vue mer, le petit déjeuner, un dîner pour 2, l'apéritif au champagne, la dégustation mets et vins, l'eau minérale et les boissons chaudes. Idéal également pour un bon cadeau....

A Bientôt,

Concarneau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

il y a des moments dans la vie où l'on recherche un lieu où le dîner prévu entre amis restera dans nos mémoires, et ce fut le cas... Nous nous sommes laissé guider par le menu "Douaniers" (?) et avons été ravis, surpris...le tout autour de bons vins que nous avons mis un peu de temps à choisir à la lecture de l'intéressante carte des vins. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Un grand merci. Nous ferons tout pour que de beaux moments comme celui-ci se perpétuent dans notre maison.
Une explication sur les "Douaniers"! En fait il s'agit du menu "Au détour du sentier des douaniers" car nous sommes sur une presqu'île à 10 mètres du GR "Pointe du Raz-Venise" (Je me suis promis de le faire de bout en bout dès que j'aurai 6 mois devant moi!) qui est un des merveilleux sentiers cotiers bretons et l'ancien passage ...des douaniers!

Rhode-St-Genèse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Ar Men Du est situé dans un cadre superbe, au bout de la route, face à l'océan. Le calme et la vue sont remarquables. Le patron et le personnel sont professionnesl, attentifs, aimables. Les chambres sont confortables et très propres, toutes avec vue sur mer. Le restaurant, lui aussi avec vue sur mer, est excellent, les plats sont raffinés, le choix des vins parfait dans une carte très fournie. Les possibilités de promenades le long de la côte et autres excursions sont abondantes et variées. Un endroit où nous aimons aller, encore et toujours, pour nous ressourcer et profiter de la vie. Nous le recommandons sans la moindre hésitation. Plaisir garanti. Françoise et Patrick.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 27 mai 2012

Un grand merci pour cet avis. Je sais que ce n'est pas la première fois que vous veniez dans notre maison et on est heureux lorsque l'on regarde le planning de voir ces noms connus (de nous!) qui jalonnent notre année et nous mettent en joie de reparler avec un tel ou un autre.

J'en profite pour dire un petit bonjour au chien, adorable et discret, que nous accueillons également avec plaisir !

Bien Cordialement,

Yvelines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Voici un hôtel-restaurant qui mérite bien de figurer et dans le guide Rivages des hôtels de charme et dans celui des Relais du silence. En effet, isolé sur un promontoire face à la mer, la vue est splendide et le calme absolu. Les chambres sont de style "contemporain sage", bien équipées en literie et sdb, mais sont un peu petites. L'Ar Men Du est aussi un excellent restaurant étoilé et toqué par nos fameux guides gastronomiques.A juste titre car c'est très bon, les produits sont d'excellente qualité, le tour de main du chef en plus (goûtez le jaune d'oeuf mi-cuit -langoustine !), et la cave pleine de trésors inconnus ( Muscadets modernes par exemple) et de références sûres de bons négociants. L'équipe est professionnelle, efficace et détendue, sympathique! Cà fait du bien! Bref: pour épicuriens.... prêts à casser leur tirelire cependant car c'est un peu cher; Mais bon, le plaisir est là....

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 23 mai 2012

Un grand merci d'avoir passer du temps pour écrire ces belles choses sur notre maison. On fait en sorte de faire toujours aussi bien tous les jours!!
Bien sur il faut un budget en moyenne de 150€ par jour et par personne à Ar Men Du (nuit, petit dej et repas tout compris) mais c'est aussi une équipe de 10 cuisiniers, 7 serveurs et 5 personnels d'hotel qui vous accueille!
Et on peut aussi séjourner à l'hôtel sans manger tous les soirs au restaurant et nous vous conseillerons (gratuitement!!) les bonnes petites tables, bistrots, crêperies de la région où nous aimons nous aussi aller .
A bientôt,
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

C'est par l'intermédiaire d'une WonderBox, que nous avons profité de cet Hôtel magnifiquement placé au bord de l'océan face à la charmante petite île Ragénez "Une véritable carte postale".
Notre chambre bien équipée avec vue mer nous a permit de profiter pleinement de la beauté de l'endroit.
Quand au restaurant, l'expérience culinaire ne m'a que modérément surpris. Les plats sont originaux mais assez ternes dans l'ensemble pour le niveau affiché. Le menu à 39€ est malgré tout copieux est agréable dans l'ensemble.
Quand aux vins, même si la carte est assez exceptionnelle, les choix du sommelier vous ramèneront systématiquement sur un même producteur (peut être un stock à écouler ou un partenariat commercial).
J'attire votre attention sur le fait de bien signaler au moment de l'apéritif que vous êtes un client Wonderbox si tel est le cas, pour bénéficier de votre apéritif offert, sinon il vous sera habilement proposé un choix d’apéritifs aux prix fort dont le montant ne sera connu qu'au moment de la note (ex 1 coupe de champagne à 15€).
La technique est bien connue mais je me suis fait pourtant piéger.
Le petit déjeuner quand à lui est juste à la hauteur d'un tel établissement avec service type à la corbeille et 3 viennoiseries pour tous sur une table.

• 2 sur 5 bulles
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Madame,
Je ne reviendrez pas sur Wonderbox et ses offres (voir les différentes réponses extensives sur le thème) .
Un moment, dans un établissement carte postale comme le notre (c'est vous qui le dites et un grand merci pour le compliment), doit être vécu comme un moment de plaisir.
Aussi lorsque nous proposons un beau champagne , à un prix en effet qui correspond à une table étoilée et à la qualité du champagne servi car vous avez bu un Blanc de Blanc Millésimé 2004 ce qui n'est pas rien, il faut le déguster avec plaisir ou bien rester simplement sur le
kir inclus dans l'offre Wonderbox.
Concernant notre carte des vins (exceptionnelle dites vous, encore un grand merci), elle se compose de 480 vins différents. Lorsque vous souhaitez une bouteille, nous essayons de vous guider parmi cette offre importante.
En revanche lorsque vous souhaitez un verre de vin, ce qui fut votre choix, il est bien évident que nous ouvrons pour la soirée 4 ou 5 beaux flacons et que nous proposons, ce soir là, ces vins à nos convives. Donc pas de partenariat commercial ou de je ne sais quoi mais simplement l'impossibilité au verre de proposer 30 vins différents.
Sachez que plus de 60% de mes congés je les passe dans les vignes, avec "mes" vignerons et qu'il y a avec beaucoup d'entre eux de vrais histoires d'amitiés et non de business. S'il devait y avoir partenariat ou promo chez moi je ne ferai surement pas le choix de sélectionner 480 vins différents à ma carte...
Concernant le petit déjeuner j'avoue ma grande surprise. Alors passons un peu de temps à décrire exhaustivement ce qu'il contient.
Outre le service de faience de Quimper créé en exclusivité pour nous par Valérie Le Roux nous proposons à table les boissons à volonté (dont une riche sélection de thé en vrac), les confitures et le beurre doux ou demie sel, le jus d'orange pressé frais, la baguette fraiche égalemetn à volonté. De plus sur le buffet il y a des viennoiseries (croissant, pains au chocolat, brioche),le pain de mie, les oeufs à la coque à volonté, le jambon bio, le cantal de ferme, quelques patisserie suivant les envies du chef, le jus de pomme fermier, les salades de fruits fraiches, les corn flakes. Bientôt nous aurons aussi les crêpes fraiches mais il faut que nous boutique (Maison Le Guern à Nevez) soit prête à nous les livrer tous les matins.
Un pla de viennoiserie est vide, il suffit d'en redemander pour que nous les cuisions sur le moment.
J'espère que vous reviendrez Madame pour apprécier ces belles choses.
Un grand merci pour votre visite,
Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
Hotel du Port et de l'Aven
Hotel du Port et de l'Aven
N° 3 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
Hotel Restaurant de l'Ocean
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 3 sur 10 à Concarneau

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Hotel