“QUE DU BONHEUR”

N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
rennes
“QUE DU BONHEUR”
Avis écrit le 21 juin 2013

Que dire de plus. Au détour d'un virage avec vue magnifique sur le mer se trouve l'AR MEN DU
belle bâtisse bien typique à la Bretagne. Belle surprise en découvrant la chambre ou la décoration
est très douillette et dans l'air du temps avec superbe vue sur la mer et calme absolu. Nous avons été accueilli par un personnel très pro et avec beaucoup de gentillesse et que dire du restaurant
QUE DU BONHEUR, une cuisine très créative et des assiettes joliment présentées, des découvertes inattendues notamment le dessert à l'artichaut et d'excellent vin au verre. Un grand merci à M. Roue pour sa gentillesse et sa disponibilité et à refaire les yeux fermés

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis!

Oui la présentation des assiettes c'est aussi une belle part de la cuisine .

On s'amuse parfois de Patrick (Le Guen notre chef) qui peut choisir entre 10 ou 15 tiges de coriandre pour choisir celle qu'il veut sur l'asiette.

Mais quand on regarde Jean Marie (Le Guen notre second) ou Jérôme (Gourmelen notre chef patissier) on constate la même attention au détail!

Avis écrit le 21 juin 2013

Bien mais peut faire mieux niveau accueil et services
Les tarifs sont un peu élevés

Le restaurant vaut une étoile mais limite car très (trop) classique : le service est trop long, les plats sont bons mais pas "magiques"
Dommage car tout y est pour un truc exceptionnel

Cadre fantastique

• Séjour du mai 2013
Merci pour votre avis.

C'est vraiment la première fois que l'on trouve notre cuisine "classique"....comme quoi le goût et les couleurs!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous faire gouter notre cuisine de nouveau et nous tenterons de vous surprendre.

Concernant la literie, nous avons investi dans un sur-matelas. C'est fantastique! C'est une sorte de couette fine que l'on pose sur le matelas et sous l'alèse et qui donne un moelleux remarquable. Nous remercions les Relais du Silence qui nous ont fait faire cette belle trouvaille cet hiver!

Bien Cordialement,

Vannes, France
Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons adoré notre séjour à Ar Men Du, tout était merveilleux : le restaurant et l'hôtel magnifiques, l'environnement exceptionnel avec la vue panoramique sur la pointe de Raguenez, ainsi que l'accueil très chaleureux de toute l'équipe et du patron. Nous avons dîné, passé la nuit et petit déjeuné là-bas avec une offre Groupon et nous avons été reçus comme les autres clients, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avons même été surclassés pour la chambre ! Contrairement à ce que j'avais lu dans certains avis nous n'avons pas attendu au restaurant alors que la salle était pleine, le timing et le service étaient parfaits sans parler des plats tous plus succulents les uns que les autres, avec des produits extras très bien mis en valeur. De même certains critiquaient le prix des vins, il est vrai qu'on peut se faire extrêmement plaisir, mais il y a plusieurs références à des prix très abordables (voir la carte des vins impressionnante téléchargeable sur le site, qui fait rêver tout amateur ! De plus ce n'est pas précisé sur la carte mais de nombreux vignerons travaillent en agriculture biologique). Nous avons particulièrement apprécié toutes les petites attentions comme les mignardises salées offertes avant les mises en bouche, et les mignardises sucrées offertes à la fin du repas (alors que nous n'avions pris ni apéritif ni café). On nous a même proposé d'emmener celles-ci dans notre chambre car on s'était tellement régalés qu'on ne pouvait plus faire honneur ! Le rapport qualité/prix est excellent. C'est le meilleur hôtels 3 étoiles que je connaisse et un des meilleurs restaurants 1 étoile (avec le Coquillage à Cancale) où j'ai eu la chance d'aller ! Bref, je vous le recommande sans hésiter !! (et je n'y ai pas d'actions ;-)

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Je reprends ma plume et j'espère combler mon retard dans mes réponses ce week end!!

C'est vraiment très gentil de votre part de prendre du temps pour faire un avis aussi complet. Sachez que c'est vraiment très important pour nous d'avoir des retours détaillés et c'est évidemment une grande bouffée de plaisir pour toutes les équipes en ce début de mois d'Août!!

Oui on s'améliore (on essaie tout au moins) tous les jours! Nous avons trouvé une bonne solution sur la fluidité du service.

On ne peut pas (et surtout on ne veux pas) l'aspect "à la minute" de notre cuisine qui demande beaucoup de manipulation au dernier moment et donc un peu de temps à notre belle équipe en cuisine pour confectionner ce que l'on aime servir.
Donc nous gérons maintenant les heures d'arrivée de nos convives par "tranche" de 15mn ou 30 mn environ. Si les horaires d'arrivée sont respectés , le service sera totalement fluide car nous prenons 3 ou 4 tables par "tranche horaire".

Il y a toujours le risque d'un soir où personne ne respecte les horaires et arrivent en même temps. Dans ce cas j'ai choisi également après mure réflexion un systême simple. Je décris la situation à nos convives et je fais patienter avant de prendre la comande. Ainsi, l'équipe en cuisine à un flux constant et leur permettant de faire de la qualité, et lorsque la table est commandée le repas est toalement fluide pour notre convive...même s'il a patienté en regardant la mer ...ou en sirotant un petit apéritif.

Franchement cela fonctionne très bien et je vous remercie de vos retours car nous faisons vraiment tout notre possible pour vous faire passer un moment convivial avec nous.

Concernant la carte des vins , nous avons en effet plus de la moitiée de la carte en vins bio ou en bio-dynamie. Nous croyons que la richesse et la qualité du vin vient aussi du travail du sol et de la vigne, que les produits naturels sont largement aussi éfficaces (si on fait de la prévention) que les [--] chimiques et nous savons qu'ils sont bien plus agréables à boire surtout les vins blancs (sans mal de tête ou autre inconvénient).
Nous n'affichons les sigles car certains viticulteurs en bio ne souhaitent pas faire toute la paperasse administrative du label et nous respectons ce point de vue.
J'espère que cette carte vous plaiera et nous sommes tous les ans dans les vignes à goûter des vins à petits prix pour garder une carte accessible à tous.

Bien Cordialement,

Pierre Yves
Penestin, France
Avis écrit le 21 juin 2013

nous avions réservez en mai pour 1 nuit avec petit déjeuner ,diner pour 2 personnes avec un site d'offres promotionnelles.hôtel avec superbe vue sur la mer ,des chambres et du restaurant, très jolie chambre très propre ,salle de bain avec produits bio , peignoir de bain et tout le nécessaire, seul petit bémol la salle d'eau un peu petite.le diner était beau ,bon et en bonne quantité avec des plats d'une originalité à peine descriptible ( en autre des desserts à base l'un de safran et l'autre d'artichauts),nous nous sommes régalés comme jamais, petit déjeuner frais , quantitatif tous cela face à la mer ! le personnel est trés agréable et l'on passerai la journée à écouter le sommelier nous conter l'histoire de ses vins.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Nous avons nos petites joues un peu rougies toutes et tous ici.

Merci beaucoup car vous évoquez le travail de chacune des équipes, en cuisine, en salle, à l'hôtel et c'est vraiment ce qu l'on essaie de faire à Ar MEn Du: Une équipe qui suit le client tout au long de son séjour et qui apporte le meilleur service possible.
Chaque personne , chaque rôle est comme un rouage pour faire un beau séjour et si le plus petit rouage grince cela ne fonctionne pas!

A bientôt!

Guérande
Avis écrit le 21 juin 2013

Menu très élaboré de grande qualité qui justifie de prendre son temps et d'y passer la nuit.
Vue imprenable.
Promenade facile sur sentier des douaniers.
A la prochaine occasion, on y retourne !
On ne peut dire mie

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Je vous remercie beaucoup de votre avis.

Il faut avouer que le mois de Juin chez nous est béni. Ce sont les plus longs jours de l'année et, comme nous sommes vraiment à l'ouest du fuseau horaire, nous avons le jours jusqu'à 23H00 et le coucher de soleil sur toutev l'archipel des Glénan...vraiment magique, c'est ma période de prédilection vraiment (avec Septembre).

Nous vous attendons bientôt!

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Idéalement situé sur le chemin des douaniers avec vue sur la mer peu importe votre chambre... Hôtel quasiment situé à une des plus belles plages en Finistère... Patron et personnel très attentionné et à la hauteur!! En plus de tout cela restaurant étoilé absolument délicieux avec superbe carte à vins!!! Allez-y sans crainte et sans modération.

• Séjour du avril 2013
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Un énorme merci pour votre avis!

Comme vous avez pu le remarquer, j'étais très en retard dans les réponses que je fais systématiquement à nos clients.
Je réponds donc à une petite dizaine de commentaires aujourd'hui et ce que je trouve fantastique c'est que, chacun, suivant sa nature ou bien ses envies met en avant un aspect de notre maison , qu'il aime (ou pas d'ailleurs éventuellement c'est rare mais cela arrive!).
Je trouve cela vraiment extraordinaire dans ce métier et cela montre qu'il faut vraiment faire en sorte que tout soit au niveau souhaité: La qualité de la cuisine, du service, les vins, de l'accueil, de la propreté des chambres, le cadre, la déco etc... c'est très enrichissant d'écouter ce que l'on nous dit , de prendre des idées, de modifier ce que plusieurs clients n'aiment pas ou n'aiment plus....
Bref un beau métier pour donner du plaisir!

Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Nous avions reserve avec ma femme après avoir tcheker le Michelin et nous avons passé une belle soirée ...hotel très sympa et accueil agréable et nous avons manger hier soir un menu à 80 e très très bon!! Petit ormeaux , langoustines, tartare de bar,ris de veau parfait, plateaux de fromage et dessert autour de l artichaut..cuisson parfaite... Très belle carte de vin et sommelier très attentif ..habitues des grandes tables je conseil à tous le monde de venir se régaler ici ...
Merci a toute l équipe et merci à vous chef...
Dommage qu on est pu se rencontrer ...

• Séjour du mai 2013
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Un grand merci pour votre avis c'est même quelquefois un peu gênant d'avoir tant de compliment mais bon, on prend et on les affiche d'ailleurs dans notre salle commune aux équipes cuisine, salle et hôtel!

Le menu "Sentiers des Douaniers" que vous décrivez est sans doute celui qui montre le mieux notre cuisine car il y a une grande diversité de plats ...en fait 6 plats...dnas le menu. On fait attention aux quantités pour ne pas vous indisposer avec un trop plein de nourriture ..mais bon c'est un repas copieux!!!!!!!

Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 2 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
N° 3 sur 5 à Pont-Aven
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
N° 1 sur 2 à Moëlan-sur-Mer

Vous connaissez Ar Men Du ?

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Du Hotel Nevez