“Accueil froid”

N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Larmor-Plage
“Accueil froid”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

La restauration est excellente. En revanche le personnel est très froid, et on a l'impression que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur, mais le vin, avec un sommelier qui remplit tout l'espace. Arrivés à 20h00,nous avons dû attendre trois quarts d'heure pour obtenir la carte alors que tout le personnel était disponible, et que le sommelier discourait devant d'autres clients.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu merci pour votre avis qui nous permet de nous remettre en cause et de discuter avec l'équipe des points d'amélioration.

J'étais personnellement en pause hebdomadaire le jour de votre passage et j'avais eu l'information de votre mécontentement avant cet avis, dès mon retour, ce qui a permis un retour d'expérience.

Je pense avoir compris les raisons pratiques de votre attente. En effet lorsque nous avons beaucoup de monde, si plusieurs convives arrivent en même temps ou sur une période courte, nous pouvons avoir certaines tables qui ont un peu d'attente car nous devons proposer les apéritifs et les servir et faire choisir le vin à chaque table.

Dans tous les cas j'ai donné des instructions claires pour faire en sorte que lorsque il faut faire patienter quelques clients cela soit le cas au tout début afin qu'ensuite le repas soit complètement fluide.

Je pense que ce soir là ce fut le cas et notre sommelier m'a dit avoir passé beaucoup de temps avec des clients qui voulaient de nombreuses précisions sur les vins. Cela prend un peu de temps, mais à la place de ces clients vous auriez certainement également apprécié que l'on prenne du temps avec vous.

Je suis certain que l'équipe n'était pas "froide" mais sans doute plutôt gênée de ne pas proposer un service "parfait" (en mon absence en plus) et qu'il s'agissait plus du stress de bien faire.

J'espère que je pourrai personnellement vous accueillir une prochaine fois.

Bien Cordialement,

Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Les services de l'hôtel et du restaurant sont irréprochables. Petite réserve toutefois, la chambre n° 3 au RDC avec vue sur la mer ne correspond pas à notre attente : la porte de la chambre s'ouvre sur l'extrémité du lit, ce qui est gênant pour entrer dans la pièce. Les fenêtres sont vissées, impossible de les ouvrir pour apprécier la vue et l'air marin (même celle de la salle de bains). Les chaînes Canal incluses ne peuvent être visionnées.

Néanmoins, la tenue, le service et le repas reçu sont excellents et à redécouvrir.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu un grand merci pour votre avis qui a été utile pour les travaux de cette chambre.

En effet, nous avons inversé le sens d'ouverture de la porte afin que celle ci s'ouvre sur le mur et non le lit. Ceci permet de garder un lit 180x200 dans cette chambre ce qui est vraiment un plus!

Concernant les fenêtres, vous êtes malheureusement venus durant la période de 3 jours où nous avons eu dans cette chambre un problème d'huisserie. Nous avons constaté, après le départ d'un de nos clients, que la fenêtre ne fermait plus. Il a donc fallu la "bloquer" le temps d'avoir un artisan pour faire les réparations. La fenêtre s'ouvre maintenant magnifiquement sur le coucher de soleil et les Glénan.

Depuis que nos chers ingénieurs nous ont supprimé l'hertzien pour de la TNT super moderne, nous sommes hélas dépendant du temps. Ainsi les chaînes de la TNT et les chaînes de Canal Plus (que nous payons) peuvent avoir des qualités mauvaises suivant la météo.
Nous sommes totalement sans solution pour l'instant mais nous y travaillons.
Nous regardons en ce moment une solution par satellite avec Orange qui incluerais un grand débit en Wifi (aujourd'gui nous ne pouvons pas offrir le streaming) et la TV.
Le bonheur d'être au bout du monde a aussi quelques petites contraintes......

Bien Cordialement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Si vous avez l'occasion de passer dans ce petit coin de Bretagne ne manquez pas de vous arrêter à Ar Men DU . l'hôtel est superbe , on se croirait au bout du monde avec la vue sur mer , les chambres sont très marines et très confrotables . Quant au restaurant il est tout simplement FABULEUX . La recherche dans le goût de la mer est fantastique et les prix sont très corrects . L'accueil est très agréable , ce fut un plaisir de passer la nuit dans cet endroit . Pour ceux qui aiment mercher il y a là un sentier côtier absolument magnifque .
ALLEZ Y

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis!

Avis en effet aux Randonneurs, nous sommes exactement sur le GR 34 "Pointe du Raz-Venise" , rien que le nom fait rêvé et je me suis promis de le faire en entier ...lorsque j'aurai un peu plus de temps....en m'arrêtant dans de beaux endroits pour dormir et me restaurer...il faut bien compenser les heures de marche!!

A bientôt.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Si la partie hôtellerie n'est pas encore au niveau de la superbe cuisine du restaurant, il n'y a toutefois rien de rédhibitoire. La chambre que nous avons eu n'était certes pas très grande ni de première jeunesse, mais le tout est très propre, sobre et très confortable. De plus les petites attentions de la maison sont très appréciables ( serviettes de plage et panier de plage prêté, boisson dans la chambre,etc). Les vrais plus d'Ar Men Du sont sa situation ( superbe et reposante), mais aussi et surtout sa cuisine. Quel régal : finesse, fraîcheur, produits respectés et sublimés par le chef très talentueux. Voilà une étoile méritée.

Si vous cherchez, un accueil convivial, une excellente table, du dépaysement et du calme cet établissement est pour vous !!!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Je vous remercie pour votre avis.

Oui nous essayons de mettre en place le plus de confort possible dans nos chambres qui ont toutes vues mer:

Plateau d'accueil avec l'eau minérale et les petits gateaux bretons, une orchidéee fraiche, peignoirs, beaucoup de produits d'accueil dans la salle de bain, de nouvelles éponges très moelleuses au nom d'Ar Men Du, les couettes, le sur-matelas, les nouveaux grands oreillers 80*80, canal plus, le coffre fort, les écrans plats....
Et notre nouveauté de 2013 : ce panier en osier dans lequel vous trouverez 2 grandes serviettes de plage bleu marine au nom d'Ar Men Du. C'est pratique ce sac pour la plage et vous reposez le tout dans votre chambre lors de votre départ.
Un grand merci au Relais du Silence "Ti Al Lannec" et à Madame Jouanny qui avaient eu cette idée avant moi et qui m'a autorisé à la répliquer à Ar Men Du!

A bientôt!

Concarneau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons effectué un repas dans ce restaurant. La cuisine est tout simplement SOMPTUEUSE. Vous y dégusterez des plats originaux, avec des vins de très bons crus qui seront accompagner vos assiettes. Cependant, le gros point noir est la terrasse qui n'a pour seul toit, une vulgaire bâche... Celle-ci claque et est extrêmement bruyante (dommage, pour un "relai silence"). De plus, le service est un tout petit "peu" trop long.

Concernant la situation géographique, il faut y être allé au moins une fois dans sa vie, pour comprendre la magnificence de ces lieux !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un grand merci pour votre avis.

Nous sommes en Bretagne à 10 mètres de la mer positionnés en Sud/Sud Ouest.

Il y a donc parfois du vent en effet.

Notre terrasse couverte est proposée à notre clientèle et le toit de celle ci est faite en effet de 2 stores en drap bleu marine qui s'ouvrent vers le ciel. Les clients sont toujours prévenus s'ils ont une table en terrasse.

Est ce finalement une bonne idée ce toit amovible en toile? Certains matins de ce printemps terrible j'en doutais et ces jours-ci avec ce beau soleil c'est génial!
Je vous promets de réfléchir avec mon architecte à une solution encore meilleure pour votre confort!

A bientôt,

bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Voilà un hôtel qui mérite bien son appellation de ''relais du silence''.
Calme, air vivifiant de l'océan redonne un tonus excellent.
En plus, tout est super, les menus, l'accueil et la gentillesse du personnel sont à signaler.
La chambre que nous avons occupée pendant une semaine était très confortable et la literie parfaite; seul bémol, elle était un peu petite.
En ce qui concerne le restaurant, il mérite amplement son étoile.
Bémol aussi pour le petit déjeuner où un manque de choix de confitures ou de miel est à remarquer.
Nous y retournerons certainement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un grand merci pour votre avis.

L'atmosphère iodée de notre environnement étonne toujours beaucoup. C'est à la fois tonifiant et très reposant.

Je me souviens , l'année dernière, d'une cliente me disant avoir de gros soucis de sommeil et espérant se reposer.
Elle est restée une petite semaine et chaque matin elle arrivait au petit déjeuner de plus en plus tard....jusqu'au dernier jour où on a appellé vers midi dans sa chambre....nous avons beaucoup ri et elle s'est reposée comme jamais!

Comme je l'ai dit souvent, nos chambres ont été conçues à une époque où l'espace avait moins d'importance.
De ce fait nous avons créé nos chambres 2 vues mer, la Paquebot , la Panoramique et les 3 nouvelles chambres prévus pour 2014 dans notre annexe, cela fera l'année prochaine 7 chambres de plus grandes tailles et 9 chambres un peu plus petite à prix doux pour un emplacement et un service comme le notre. J'espère que cela contentera tout le monde!

A bientôt,

St.georges groseillers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Situation exceptionnelle au bout de la pointe de Raguenez,le tout face à l'océan.Chambre N°7
avec une vue imprenable/panoramique.Pour 204,00 e. chambre appelée suite,meubles de
marine,salle de bains correcte mais sans plus.A ce prix mériterait une douche à l'Italienne et
pas les WC dans la salle de bains.Petits reproches également un des Velux mériterait une ré-
fection,l'air passe car le fermant ne se bloque plus.Peut-être également prévoir une rénovation
de la tapisserie.Mais avec la vue superbe on oublie ces désagréments.
Le dîner que dire: Patrick Le Guen mérite largement son étoile.Dîner parfait,service impeccable
carte des vins très bien achalandée avec d'excellents conseils du sommelier.Y retourner c'est
sur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un grand merci pour votre avis!

Oui il y a toujours des travaux à faire dans nos hôtels et vous avez séjourné en effet lorsque le grand Velux sur mesure devait être changé par un nouveau commandé plusieurs semaines à l'avance, désolé de ce soucis mais c'est réparé depuis.

J'aurais aussi aimé proposer des WC hors des salles de bains mais hélas la place disponible ne l'a pas permis (sauf dans la chambre paquebot et les nouvelles chambres prévues en 2014 dans notre maison annexe). C'est un hôtel conçu début des années 70 où ce n'était pas la priorité pour un hôtel de bord de mer....et je me vois mal casser toute la structure de l'hôtel maintenant!

Nous redécorons les chambres régulièrement et les murs de la suite panoramique sont dans ma liste 2014!!

A bientôt!

Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 1 sur 4 à Nevez
Hotel du Port et de l'Aven
Hotel du Port et de l'Aven
N° 3 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
N° 2 sur 10 à Concarneau
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Ar Men Du ?

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Hotel.de, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Hotel