“Un peu surfait et assez cher” 3 5 étoiles
Avis sur Ar Men Du

Ar Men Du
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Genève, Suisse
“Un peu surfait et assez cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J'y suis allé dîner fin août en famille et nous avons été un peu décu. Le service est bien mais les lampes chauffantes au dessus des fenêtres dans la veranda agresse la vue... On a le sentiment de dîner en face d'un halogène. Pour ce qui est du menu, c'est un peu cher. Surtout les suppléments et les vins. A mon goût, il y a un peu trop de migniardises et pas assez dans les assiettes. Pour résumé, je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Nous avons bien pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de votre avis.

Dans la seconde salle que nous avons créée face à la mer, il y a en effet des petits chauffages électriques si la température descend trop rapidement. Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas l'déal et nous avons prévu de les supprimer de de faire continuer finalement les tuyaux du chauffage central tout autour de la terrasse afin de donner une chaleur plus "douce". Pour ce faire il faut changer pas mal de travaux donc nous ferons cela cette hiver!

Sur vos autres commentaires je n'ai aucune réponse. Nous avons reçu le prix du "Meilleur rapport Qualité/Prix" des restaurants gastronomiques en France en 2011 par un organisme très connu et totalement indépendant (Qualitelis)....et n'avons pas changer de politique depuis.
Beaucoup de nos clients trouvent , au contraire, qu'il y a presque trop à manger dans les assiettes.

Vous avez un avis différent et je le respecte.

Le Pouldu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

En plus de sa situation absolument magnifique, la cuisine est exellente. Les produits sont exceptionnels et d'une grande fraicheur. 3 menus au choix plus la carte. Nous avons prix le menu plaisir avec un mi cuit de langoustine, bar de ligne et un dessert aux fraises. Tous simplement divin. Par contre, il est vrai que c'est un peu long. Nous avons également attendu au moins trente minutes avant que l on nous propose un apéritif et d'obtenir la carte.
Mais c'est un détail vite oublié. L'accueil est malgré tout très agréable.Pour la quatrième fois, nous y retournerons en septembre.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Un grand merci pour votre avis.

Si vous avez tant aimé votre repas c'est pour plusieurs raisons (choisx des fournisseurs, des produits, talent du chef et de son équipe Etc....) mais aussi dont une raison majeure que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus.

Nous avons 2 services par jour (déjeuner et dîner), nos équipes en cuisine arrivent à 09H30 le matin pour préparer le service du déjeuner puis à 17H30 pour la préparation du dîner.

Tout est refait 2 fois par jour, il n'y a rien de pré-cuit, ni viande, ni poisson , ni légumes, tout est coupé à l'instant .

Pourquoi nous obstinons nous à faire cela alors que ce n'est plus le cas dans 99% des restaurants?
Parce que le goût, la fraîcheur des aliments que nous préparons est décuplée par ce savoir faire.
Beaucoup d'entre vous nous disent que le mélange des saveurs chez nous est étonnant, Michelin a même écrit "ébouriffant". La raison majeure est celle-ci.

Donc en effet , les petits fours de l'apérifif ne monteront pas en 2 minutes (finition de cuisson micro onde) mais en 10 minutes (réchauffage basse température au four), un cabilleau ne viendra pas sur votre table en 10 minutes (pré cuisson puis réchauffage express et légumes cuit d'avance à l'étouffé et remis en chaleur), mais en 25 minutes car le poisson, comme les légumes, sont cuits après votre commande.

Alors oui nous sommes à contre-temps de notre monde pressé mais nous l'assumons et je crois que le résultat gustatif est évident pour nos clients!

A bientôt!

Larmor-Plage
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La restauration est excellente. En revanche le personnel est très froid, et on a l'impression que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur, mais le vin, avec un sommelier qui remplit tout l'espace. Arrivés à 20h00,nous avons dû attendre trois quarts d'heure pour obtenir la carte alors que tout le personnel était disponible, et que le sommelier discourait devant d'autres clients.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu merci pour votre avis qui nous permet de nous remettre en cause et de discuter avec l'équipe des points d'amélioration.

J'étais personnellement en pause hebdomadaire le jour de votre passage et j'avais eu l'information de votre mécontentement avant cet avis, dès mon retour, ce qui a permis un retour d'expérience.

Je pense avoir compris les raisons pratiques de votre attente. En effet lorsque nous avons beaucoup de monde, si plusieurs convives arrivent en même temps ou sur une période courte, nous pouvons avoir certaines tables qui ont un peu d'attente car nous devons proposer les apéritifs et les servir et faire choisir le vin à chaque table.

Dans tous les cas j'ai donné des instructions claires pour faire en sorte que lorsque il faut faire patienter quelques clients cela soit le cas au tout début afin qu'ensuite le repas soit complètement fluide.

Je pense que ce soir là ce fut le cas et notre sommelier m'a dit avoir passé beaucoup de temps avec des clients qui voulaient de nombreuses précisions sur les vins. Cela prend un peu de temps, mais à la place de ces clients vous auriez certainement également apprécié que l'on prenne du temps avec vous.

Je suis certain que l'équipe n'était pas "froide" mais sans doute plutôt gênée de ne pas proposer un service "parfait" (en mon absence en plus) et qu'il s'agissait plus du stress de bien faire.

J'espère que je pourrai personnellement vous accueillir une prochaine fois.

Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Les services de l'hôtel et du restaurant sont irréprochables. Petite réserve toutefois, la chambre n° 3 au RDC avec vue sur la mer ne correspond pas à notre attente : la porte de la chambre s'ouvre sur l'extrémité du lit, ce qui est gênant pour entrer dans la pièce. Les fenêtres sont vissées, impossible de les ouvrir pour apprécier la vue et l'air marin (même celle de la salle de bains). Les chaînes Canal incluses ne peuvent être visionnées.

Néanmoins, la tenue, le service et le repas reçu sont excellents et à redécouvrir.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu un grand merci pour votre avis qui a été utile pour les travaux de cette chambre.

En effet, nous avons inversé le sens d'ouverture de la porte afin que celle ci s'ouvre sur le mur et non le lit. Ceci permet de garder un lit 180x200 dans cette chambre ce qui est vraiment un plus!

Concernant les fenêtres, vous êtes malheureusement venus durant la période de 3 jours où nous avons eu dans cette chambre un problème d'huisserie. Nous avons constaté, après le départ d'un de nos clients, que la fenêtre ne fermait plus. Il a donc fallu la "bloquer" le temps d'avoir un artisan pour faire les réparations. La fenêtre s'ouvre maintenant magnifiquement sur le coucher de soleil et les Glénan.

Depuis que nos chers ingénieurs nous ont supprimé l'hertzien pour de la TNT super moderne, nous sommes hélas dépendant du temps. Ainsi les chaînes de la TNT et les chaînes de Canal Plus (que nous payons) peuvent avoir des qualités mauvaises suivant la météo.
Nous sommes totalement sans solution pour l'instant mais nous y travaillons.
Nous regardons en ce moment une solution par satellite avec Orange qui incluerais un grand débit en Wifi (aujourd'gui nous ne pouvons pas offrir le streaming) et la TV.
Le bonheur d'être au bout du monde a aussi quelques petites contraintes......

5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Si vous avez l'occasion de passer dans ce petit coin de Bretagne ne manquez pas de vous arrêter à Ar Men DU . l'hôtel est superbe , on se croirait au bout du monde avec la vue sur mer , les chambres sont très marines et très confrotables . Quant au restaurant il est tout simplement FABULEUX . La recherche dans le goût de la mer est fantastique et les prix sont très corrects . L'accueil est très agréable , ce fut un plaisir de passer la nuit dans cet endroit . Pour ceux qui aiment mercher il y a là un sentier côtier absolument magnifque .
ALLEZ Y

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis!

Avis en effet aux Randonneurs, nous sommes exactement sur le GR 34 "Pointe du Raz-Venise" , rien que le nom fait rêvé et je me suis promis de le faire en entier ...lorsque j'aurai un peu plus de temps....en m'arrêtant dans de beaux endroits pour dormir et me restaurer...il faut bien compenser les heures de marche!!

A bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Si la partie hôtellerie n'est pas encore au niveau de la superbe cuisine du restaurant, il n'y a toutefois rien de rédhibitoire. La chambre que nous avons eu n'était certes pas très grande ni de première jeunesse, mais le tout est très propre, sobre et très confortable. De plus les petites attentions de la maison sont très appréciables ( serviettes de plage et panier de plage prêté, boisson dans la chambre,etc). Les vrais plus d'Ar Men Du sont sa situation ( superbe et reposante), mais aussi et surtout sa cuisine. Quel régal : finesse, fraîcheur, produits respectés et sublimés par le chef très talentueux. Voilà une étoile méritée.

Si vous cherchez, un accueil convivial, une excellente table, du dépaysement et du calme cet établissement est pour vous !!!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Je vous remercie pour votre avis.

Oui nous essayons de mettre en place le plus de confort possible dans nos chambres qui ont toutes vues mer:

Plateau d'accueil avec l'eau minérale et les petits gateaux bretons, une orchidéee fraiche, peignoirs, beaucoup de produits d'accueil dans la salle de bain, de nouvelles éponges très moelleuses au nom d'Ar Men Du, les couettes, le sur-matelas, les nouveaux grands oreillers 80*80, canal plus, le coffre fort, les écrans plats....
Et notre nouveauté de 2013 : ce panier en osier dans lequel vous trouverez 2 grandes serviettes de plage bleu marine au nom d'Ar Men Du. C'est pratique ce sac pour la plage et vous reposez le tout dans votre chambre lors de votre départ.
Un grand merci au Relais du Silence "Ti Al Lannec" et à Madame Jouanny qui avaient eu cette idée avant moi et qui m'a autorisé à la répliquer à Ar Men Du!

A bientôt!

Concarneau
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons effectué un repas dans ce restaurant. La cuisine est tout simplement SOMPTUEUSE. Vous y dégusterez des plats originaux, avec des vins de très bons crus qui seront accompagner vos assiettes. Cependant, le gros point noir est la terrasse qui n'a pour seul toit, une vulgaire bâche... Celle-ci claque et est extrêmement bruyante (dommage, pour un "relai silence"). De plus, le service est un tout petit "peu" trop long.

Concernant la situation géographique, il faut y être allé au moins une fois dans sa vie, pour comprendre la magnificence de ces lieux !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un grand merci pour votre avis.

Nous sommes en Bretagne à 10 mètres de la mer positionnés en Sud/Sud Ouest.

Il y a donc parfois du vent en effet.

Notre terrasse couverte est proposée à notre clientèle et le toit de celle ci est faite en effet de 2 stores en drap bleu marine qui s'ouvrent vers le ciel. Les clients sont toujours prévenus s'ils ont une table en terrasse.

Est ce finalement une bonne idée ce toit amovible en toile? Certains matins de ce printemps terrible j'en doutais et ces jours-ci avec ce beau soleil c'est génial!
Je vous promets de réfléchir avec mon architecte à une solution encore meilleure pour votre confort!

A bientôt,

Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 11 à Concarneau
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 11 à Concarneau

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Hotel Du Armen