Ar Men Du
Hotel du Port et de l'Aven(Nevez)(Bonne affaire !)
70 $US
94 $US
  • Restaurant
Priceline
Avis publié : 25 septembre 2013

Nous revenons de notre 2ème séjour à l'ar men du et nous confirmons notre contentement pour le restaurant: nous avons pris leur premier menu : "glenans" avec vins accordés aux trois mets et c'était vraiment bien: produits top, cuissons précises, créativité de bon aloi. Leur étoile Michelin est méritée et ceci avec un Personnel détendu, aimable, tout en étant très efficace.
L'hôtel est plus commun, voire un peu cher pour la petite taille des chambres et sdb; mais on va à ce "bout du monde" surtout pour les papilles & la vue.

Astuce pour la chambre : faites vous confirmer la taille des chambres.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

Un grand merci pour votre commentaire.

L'hôtel est dans un site protégé et classé et je n'ai donc aucune possibilité d'augmenter la taille de certaines chambres.

C'est pourquoi nous construisons actuellement 3 grandes chambres supplémentaires dans la petite maison d'à côté et que nous "mettons le paquet" dans le confort de toutes les chambres.

Alors oui trois d'entre elles (sur 17) sont un peu petites (15m²) mais je les trouve tout de même à un prix très raisonnables (90€ et 104€) pour un 3* FACE A LA MER.

Alors on y a mis des équipements que l'on ne trouve pas habituellement dans cette catégorie d'hôtel comme un sur-matelas, une literie très haut de gamme, des éponges de 600g, pleins de produits, un plateau d'accueil breton, un sac de plage garni de grandes serviettes de plage, des oreillers 80*80.

Voilà rien n'est caché chez nous pas question de se prendre pour un 4* ce que nous ne sommes pas.

A bientôt,

Avis publié : 2 septembre 2013

J'y suis allé dîner fin août en famille et nous avons été un peu décu. Le service est bien mais les lampes chauffantes au dessus des fenêtres dans la veranda agresse la vue... On a le sentiment de dîner en face d'un halogène. Pour ce qui est du menu, c'est un peu cher. Surtout les suppléments et les vins. A mon goût, il y a un peu trop de migniardises et pas assez dans les assiettes. Pour résumé, je n'y retournerai pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Nous avons bien pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de votre avis.

Dans la seconde salle que nous avons créée face à la mer, il y a en effet des petits chauffages électriques si la température descend trop rapidement. Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas l'déal et nous avons prévu de les supprimer de de faire continuer finalement les tuyaux du chauffage central tout autour de la terrasse afin de donner une chaleur plus "douce". Pour ce faire il faut changer pas mal de travaux donc nous ferons cela cette hiver!

Sur vos autres commentaires je n'ai aucune réponse. Nous avons reçu le prix du "Meilleur rapport Qualité/Prix" des restaurants gastronomiques en France en 2011 par un organisme très connu et totalement indépendant (Qualitelis)....et n'avons pas changer de politique depuis.
Beaucoup de nos clients trouvent , au contraire, qu'il y a presque trop à manger dans les assiettes.

Vous avez un avis différent et je le respecte.

Avis publié : 30 août 2013

En plus de sa situation absolument magnifique, la cuisine est exellente. Les produits sont exceptionnels et d'une grande fraicheur. 3 menus au choix plus la carte. Nous avons prix le menu plaisir avec un mi cuit de langoustine, bar de ligne et un dessert aux fraises. Tous simplement divin. Par contre, il est vrai que c'est un peu long. Nous avons également attendu au moins trente minutes avant que l on nous propose un apéritif et d'obtenir la carte.
Mais c'est un détail vite oublié. L'accueil est malgré tout très agréable.Pour la quatrième fois, nous y retournerons en septembre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre avis.

Si vous avez tant aimé votre repas c'est pour plusieurs raisons (choisx des fournisseurs, des produits, talent du chef et de son équipe Etc....) mais aussi dont une raison majeure que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus.

Nous avons 2 services par jour (déjeuner et dîner), nos équipes en cuisine arrivent à 09H30 le matin pour préparer le service du déjeuner puis à 17H30 pour la préparation du dîner.

Tout est refait 2 fois par jour, il n'y a rien de pré-cuit, ni viande, ni poisson , ni légumes, tout est coupé à l'instant .

Pourquoi nous obstinons nous à faire cela alors que ce n'est plus le cas dans 99% des restaurants?
Parce que le goût, la fraîcheur des aliments que nous préparons est décuplée par ce savoir faire.
Beaucoup d'entre vous nous disent que le mélange des saveurs chez nous est étonnant, Michelin a même écrit "ébouriffant". La raison majeure est celle-ci.

Donc en effet , les petits fours de l'apérifif ne monteront pas en 2 minutes (finition de cuisson micro onde) mais en 10 minutes (réchauffage basse température au four), un cabilleau ne viendra pas sur votre table en 10 minutes (pré cuisson puis réchauffage express et légumes cuit d'avance à l'étouffé et remis en chaleur), mais en 25 minutes car le poisson, comme les légumes, sont cuits après votre commande.

Alors oui nous sommes à contre-temps de notre monde pressé mais nous l'assumons et je crois que le résultat gustatif est évident pour nos clients!

A bientôt!

Avis publié : 22 août 2013

La restauration est excellente. En revanche le personnel est très froid, et on a l'impression que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur, mais le vin, avec un sommelier qui remplit tout l'espace. Arrivés à 20h00,nous avons dû attendre trois quarts d'heure pour obtenir la carte alors que tout le personnel était disponible, et que le sommelier discourait devant d'autres clients.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

En tout premier lieu merci pour votre avis qui nous permet de nous remettre en cause et de discuter avec l'équipe des points d'amélioration.

J'étais personnellement en pause hebdomadaire le jour de votre passage et j'avais eu l'information de votre mécontentement avant cet avis, dès mon retour, ce qui a permis un retour d'expérience.

Je pense avoir compris les raisons pratiques de votre attente. En effet lorsque nous avons beaucoup de monde, si plusieurs convives arrivent en même temps ou sur une période courte, nous pouvons avoir certaines tables qui ont un peu d'attente car nous devons proposer les apéritifs et les servir et faire choisir le vin à chaque table.

Dans tous les cas j'ai donné des instructions claires pour faire en sorte que lorsque il faut faire patienter quelques clients cela soit le cas au tout début afin qu'ensuite le repas soit complètement fluide.

Je pense que ce soir là ce fut le cas et notre sommelier m'a dit avoir passé beaucoup de temps avec des clients qui voulaient de nombreuses précisions sur les vins. Cela prend un peu de temps, mais à la place de ces clients vous auriez certainement également apprécié que l'on prenne du temps avec vous.

Je suis certain que l'équipe n'était pas "froide" mais sans doute plutôt gênée de ne pas proposer un service "parfait" (en mon absence en plus) et qu'il s'agissait plus du stress de bien faire.

J'espère que je pourrai personnellement vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié : 20 août 2013

Les services de l'hôtel et du restaurant sont irréprochables. Petite réserve toutefois, la chambre n° 3 au RDC avec vue sur la mer ne correspond pas à notre attente : la porte de la chambre s'ouvre sur l'extrémité du lit, ce qui est gênant pour entrer dans la pièce. Les fenêtres sont vissées, impossible de les ouvrir pour apprécier la vue et l'air marin (même celle de la salle de bains). Les chaînes Canal incluses ne peuvent être visionnées.

Néanmoins, la tenue, le service et le repas reçu sont excellents et à redécouvrir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

En tout premier lieu un grand merci pour votre avis qui a été utile pour les travaux de cette chambre.

En effet, nous avons inversé le sens d'ouverture de la porte afin que celle ci s'ouvre sur le mur et non le lit. Ceci permet de garder un lit 180x200 dans cette chambre ce qui est vraiment un plus!

Concernant les fenêtres, vous êtes malheureusement venus durant la période de 3 jours où nous avons eu dans cette chambre un problème d'huisserie. Nous avons constaté, après le départ d'un de nos clients, que la fenêtre ne fermait plus. Il a donc fallu la "bloquer" le temps d'avoir un artisan pour faire les réparations. La fenêtre s'ouvre maintenant magnifiquement sur le coucher de soleil et les Glénan.

Depuis que nos chers ingénieurs nous ont supprimé l'hertzien pour de la TNT super moderne, nous sommes hélas dépendant du temps. Ainsi les chaînes de la TNT et les chaînes de Canal Plus (que nous payons) peuvent avoir des qualités mauvaises suivant la météo.
Nous sommes totalement sans solution pour l'instant mais nous y travaillons.
Nous regardons en ce moment une solution par satellite avec Orange qui incluerais un grand débit en Wifi (aujourd'gui nous ne pouvons pas offrir le streaming) et la TV.
Le bonheur d'être au bout du monde a aussi quelques petites contraintes......