“c est presque parfait !”
Avis sur Ar Men Du

Ar Men Du
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Avis publié: 16 décembre 2013

la situation de l hotel est totalement magique , mais pensez à reserver les chambres du premier étage sinon vous avez plus vue sur les voitures que sur la mer.
La jeune fille de l'accueil est tout simplement charmante et professionnelle.
Les chambres sont simples mais ils ne manquent absolument rien !

Nous avons diné au restaurant, parfait la aussi meme si le dessert n'était pas à la hauteur du reste. La carte du vin est fournie et le sommelier est compétent. Les deux serveurs sont souriants et agréables.

Seul bémol pour nous, le petit dej. Nous nous attendions à des produits bretons . Pas de crepe, pas de caramel au beurre salé, pas de kouin amen ou de far breton .. c est bien dommage. La serveur du matin est top

bref pas loin de la perfection tout cela, on a découvert et c'est sur on reviendra. Bravo pour le service totalement parfait de A à Z

Astuce pour la chambre : chambres a l étages
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

Un grand merci pour votre commentaire;

C'est bien noté pour le petit déjeuner et on a en effet prévu des nouveaux produits locaux (pas de kouig parce que c'est un peu lourd le matin).

Il est prévu de mettre toutes les voitures dans le nouveau champ acheté avec la petite maison et les 3 nouvelles chambres mais gare à ceux qui diront que le parking est loin des chambres!!

Vraiment si on regarde des chambres du rez de chaussée on a une vraie vue sur la mer. Evidemment il y a vos voitures entre les 2 mais tout de même!!!
Deux d'entre elle ont de plus une terrasse toute mignonne en 2014.

A bientôt,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ar Men Du
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 novembre 2013

pour un week end de détente et de nature dans un cadre idyllique - le soir et les reflets des arbres dans le lac - un diner succulent et fin servi avec classe - l'impression aujurd'hui trop rare d'être à notre écoute et le calme

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre commentaire.

Je suis très heureux que vous ayez passé un moment relaxant et dont vous gardez un beau souvenir, c'est le sens de notre métier.

L'écoute c'est la grande différence de nos établissements à taille humaine. Nous vous connaissons avant même votre arrivée, nous parlons de chacun de vous à toute l'équipe la veille ou le matin de votre arrivée et on aime vous apporter ce petit plus qui fait , je crois, la différence.

A Bientôt,

Avis publié: 29 octobre 2013

je rêvais de cet endroit depuis 2 ans...le cadre vaut le détour ! on s'est régalé de produits de la mer même si nos ados ont eu du mal à faire leur choix ...mais je regrette que pour un relais du silence, les cloisons soient si fines que j'entendais rire nos filles dans la chambre d'à côté !?!
la déco des chambres mériterait un petit effort ainsi que le jardin qui manque de recherche dans cette Bretagne merveilleuse...

Astuce pour la chambre : éviter les chambres au rez-de chaussée avec vue sur ...la haie ! et non pas la mer comme c'est p...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Un grand merci pour votre commentaire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la déco des chambres.
Elles ont toutes été faites dans un style "charme anglais" en 2002 et même si nous avons tout entretenu pour que tout soit impeccable, les modes changent.
Je souhaitais tout refaire et puis ces années 2012 et 2013 furent rudes pour oser prendre de gros risques d'investissement.
Les travaux ont démarrés depuis Janvier 2014 et nous aurons 5 chambres toutes neuves cette année puis toutes les autres sur la fin 2014 et début 2015.

C'est un très gros investissement mais il faut être prêt pour la reprise!!!

Pour les chambres du rez de chaussée les haies ont été coupées ras donc la mer est bien visible...et 2 d'entre elle auront une terrasse charmante en Mars 2014.

On progresse, on progresse et ceci grâce aussi à vos remarques et nous sommes toujours très attentifs à être au mieux à notre niveau.

A bientôt!

Avis publié: 25 septembre 2013

Nous revenons de notre 2ème séjour à l'ar men du et nous confirmons notre contentement pour le restaurant: nous avons pris leur premier menu : "glenans" avec vins accordés aux trois mets et c'était vraiment bien: produits top, cuissons précises, créativité de bon aloi. Leur étoile Michelin est méritée et ceci avec un Personnel détendu, aimable, tout en étant très efficace.
L'hôtel est plus commun, voire un peu cher pour la petite taille des chambres et sdb; mais on va à ce "bout du monde" surtout pour les papilles & la vue.

Astuce pour la chambre : faites vous confirmer la taille des chambres.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre commentaire.

L'hôtel est dans un site protégé et classé et je n'ai donc aucune possibilité d'augmenter la taille de certaines chambres.

C'est pourquoi nous construisons actuellement 3 grandes chambres supplémentaires dans la petite maison d'à côté et que nous "mettons le paquet" dans le confort de toutes les chambres.

Alors oui trois d'entre elles (sur 17) sont un peu petites (15m²) mais je les trouve tout de même à un prix très raisonnables (90€ et 104€) pour un 3* FACE A LA MER.

Alors on y a mis des équipements que l'on ne trouve pas habituellement dans cette catégorie d'hôtel comme un sur-matelas, une literie très haut de gamme, des éponges de 600g, pleins de produits, un plateau d'accueil breton, un sac de plage garni de grandes serviettes de plage, des oreillers 80*80.

Voilà rien n'est caché chez nous pas question de se prendre pour un 4* ce que nous ne sommes pas.

A bientôt,

Avis publié: 2 septembre 2013

J'y suis allé dîner fin août en famille et nous avons été un peu décu. Le service est bien mais les lampes chauffantes au dessus des fenêtres dans la veranda agresse la vue... On a le sentiment de dîner en face d'un halogène. Pour ce qui est du menu, c'est un peu cher. Surtout les suppléments et les vins. A mon goût, il y a un peu trop de migniardises et pas assez dans les assiettes. Pour résumé, je n'y retournerai pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Nous avons bien pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de votre avis.

Dans la seconde salle que nous avons créée face à la mer, il y a en effet des petits chauffages électriques si la température descend trop rapidement. Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas l'déal et nous avons prévu de les supprimer de de faire continuer finalement les tuyaux du chauffage central tout autour de la terrasse afin de donner une chaleur plus "douce". Pour ce faire il faut changer pas mal de travaux donc nous ferons cela cette hiver!

Sur vos autres commentaires je n'ai aucune réponse. Nous avons reçu le prix du "Meilleur rapport Qualité/Prix" des restaurants gastronomiques en France en 2011 par un organisme très connu et totalement indépendant (Qualitelis)....et n'avons pas changer de politique depuis.
Beaucoup de nos clients trouvent , au contraire, qu'il y a presque trop à manger dans les assiettes.

Vous avez un avis différent et je le respecte.

Bien Cordialement,

Avis publié: 30 août 2013

En plus de sa situation absolument magnifique, la cuisine est exellente. Les produits sont exceptionnels et d'une grande fraicheur. 3 menus au choix plus la carte. Nous avons prix le menu plaisir avec un mi cuit de langoustine, bar de ligne et un dessert aux fraises. Tous simplement divin. Par contre, il est vrai que c'est un peu long. Nous avons également attendu au moins trente minutes avant que l on nous propose un apéritif et d'obtenir la carte.
Mais c'est un détail vite oublié. L'accueil est malgré tout très agréable.Pour la quatrième fois, nous y retournerons en septembre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre avis.

Si vous avez tant aimé votre repas c'est pour plusieurs raisons (choisx des fournisseurs, des produits, talent du chef et de son équipe Etc....) mais aussi dont une raison majeure que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus.

Nous avons 2 services par jour (déjeuner et dîner), nos équipes en cuisine arrivent à 09H30 le matin pour préparer le service du déjeuner puis à 17H30 pour la préparation du dîner.

Tout est refait 2 fois par jour, il n'y a rien de pré-cuit, ni viande, ni poisson , ni légumes, tout est coupé à l'instant .

Pourquoi nous obstinons nous à faire cela alors que ce n'est plus le cas dans 99% des restaurants?
Parce que le goût, la fraîcheur des aliments que nous préparons est décuplée par ce savoir faire.
Beaucoup d'entre vous nous disent que le mélange des saveurs chez nous est étonnant, Michelin a même écrit "ébouriffant". La raison majeure est celle-ci.

Donc en effet , les petits fours de l'apérifif ne monteront pas en 2 minutes (finition de cuisson micro onde) mais en 10 minutes (réchauffage basse température au four), un cabilleau ne viendra pas sur votre table en 10 minutes (pré cuisson puis réchauffage express et légumes cuit d'avance à l'étouffé et remis en chaleur), mais en 25 minutes car le poisson, comme les légumes, sont cuits après votre commande.

Alors oui nous sommes à contre-temps de notre monde pressé mais nous l'assumons et je crois que le résultat gustatif est évident pour nos clients!

A bientôt!

Avis publié: 22 août 2013

La restauration est excellente. En revanche le personnel est très froid, et on a l'impression que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur, mais le vin, avec un sommelier qui remplit tout l'espace. Arrivés à 20h00,nous avons dû attendre trois quarts d'heure pour obtenir la carte alors que tout le personnel était disponible, et que le sommelier discourait devant d'autres clients.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

En tout premier lieu merci pour votre avis qui nous permet de nous remettre en cause et de discuter avec l'équipe des points d'amélioration.

J'étais personnellement en pause hebdomadaire le jour de votre passage et j'avais eu l'information de votre mécontentement avant cet avis, dès mon retour, ce qui a permis un retour d'expérience.

Je pense avoir compris les raisons pratiques de votre attente. En effet lorsque nous avons beaucoup de monde, si plusieurs convives arrivent en même temps ou sur une période courte, nous pouvons avoir certaines tables qui ont un peu d'attente car nous devons proposer les apéritifs et les servir et faire choisir le vin à chaque table.

Dans tous les cas j'ai donné des instructions claires pour faire en sorte que lorsque il faut faire patienter quelques clients cela soit le cas au tout début afin qu'ensuite le repas soit complètement fluide.

Je pense que ce soir là ce fut le cas et notre sommelier m'a dit avoir passé beaucoup de temps avec des clients qui voulaient de nombreuses précisions sur les vins. Cela prend un peu de temps, mais à la place de ces clients vous auriez certainement également apprécié que l'on prenne du temps avec vous.

Je suis certain que l'équipe n'était pas "froide" mais sans doute plutôt gênée de ne pas proposer un service "parfait" (en mon absence en plus) et qu'il s'agissait plus du stress de bien faire.

J'espère que je pourrai personnellement vous accueillir une prochaine fois.

Bien Cordialement,

Pierre Yves Roué

Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 3 sur 5 à Pont-Aven
Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
Domaine de Pont Aven - Art Galle...
N° 1 sur 5 à Pont-Aven
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 2 sur 10 à Concarneau

Vous connaissez Ar Men Du ?

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie de prix : 108€ - 174€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Agoda, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Du Hotel Nevez