“excellent sejour”
Avis sur Ar Men Du

Ar Men Du
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Avis publié : 17 mai 2014

excellent sejour la chambre etait parfaite vu sur mer, et le restaurant repas gastronomique digne de ce nom et c'est rare pour le souligné, une expérience inoubliable, nous avons hate d'y retourner, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : les chambres vu sur mer
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Un grand merci pour votre commentaire.

Je tiens à préciser que toutes les chambres ont , au moins une vue mer, soit côté Glénan et coucher de soleil, soit côté Plage de Raguenez et lever de soleil.
Certaines bénéficient d'une double vue met et la Suite à une triple vue mer avec un mur de verre qui donne sur la mer.

Nous construisons en ce moment 3 nouvelles chambres qui seront prêtes pour l'ouverture en Mars 2015. Nous aurons 2 nouvelles chambres avec terrasse privée et au premier étage une très grande suite.

Si vous souhaitez faire des séminaire nous aurons également une belle salle pour 8/10 personnes dès Mars 2015.

Voilà les dernières nouvelles!

A bientôt,

Avis publié : 2 mai 2014

Vraiment ... n'hésitez pas !!! ... à découvrir !!! ... c'est une très belle escapade !!! ... Accueil fort sympathique mais surtout ... une table savoureuse !!! Le chef est fidèle à sa philosophie avec le grand respect des produits ... les saveurs sont toutes présentes dans chaque assiette !!! En parallèle, le sommelier excelle pour l'accord des vins avec les mets !!! ... Pour nous, ce fut de très bons moments de plaisir et de détente parfaite !!! ... oui ... une belle découverte !!!

Un grand merci pour votre commentaire.

On est heureux lorsque l'on fait plaisir à ce point!

Un petit mot sur le Chef, Patrick Le Guen. Oui c'est un amoureux des produits. La semaine dernière il me disait "J'aurai passé ma vie dans des livres de cuisine" et je pensait qu'i pourrait en écrire quelques uns ... mais ce n'est pas son truc, il s'inspire de tous , il a des milliers d'accords en tête et il sort toujours de nouvelles trouvailles "époustouflantes" (Ce n'est pas de moi, je n'oserai pas, mais du Michelin...j'ai trouvé cela plutôt sympa!).

Avis publié : 19 avril 2014

Lors de notre de notre séjour dans cet établissement pendant les vacances de Pâques , nous avons apprécié l'accueil , la gentillesse de son personnel , la situation près du bord de mer, avec ses plages, son restaurant étoilé et la diversité des vins à la carte ( La Loire y représentée ) , on l'on peut trouver de véritables pépites,
La sympathie de son directeur
Bref le séjour parfait , le soleil était même au rendez-vous
Nous adorons

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant vue sur la mer

Un grand merci pour votre commentaire.

Un petit mot sur la Météo car je suis particulièrement remonté contre ces pseudo journalistes qui répandent de fausses nouvelles et font du mal à notre région.

Ce fameux WE était annoncé comme catastrophique une semaine avant, puis nous avons eu le droit à la fameuse carte "de tout un peu". J'explique: Comme les prévisions sont imprécises et bien on met un soleil et des nuages et un peu de pluie sur toute la Bretagne comme cela on est sur de ne pas se tromper. Car la Bretagne c'est minuscule (300 KM de L'Ouest à l'Est et presque autant du Nord au Sud, avec des influences de la Manche , de l'Atlantique, Le Gulf Stream sur les côtes, les grosses collines au centre...). Pas d'utilisation du conditionnel bien entendu car un journaliste Meteo est Dieu sur terre et il SAIT.

Mesdames et Messieurs qui lirez ces quelques commentaires, appelez nous au lieu de les écouter , vos aurez une vraie vision de notre beau pays.

Avis publié : 9 avril 2014

Un accueil vraiment sympathique qui m'a fait hésiter à commenter négativement cet hôtel restaurant. Certes, une situation exceptionnelle et des chambres assez confortables. Mais les chambres sont petites, peu insonorisées et surtout le wifi gratuit n'existe que sur papier. Il est totalement impossible de surfer. Le restaurant est hors de prix avec une carte très limitée et une qualité pas exceptionnelle. De plus, nous avons attendu un temps infini pour être servis. Arrives à table à 20h30, nous avons quittés la table à 23h, épuisés, avant d'avoir reçu notre dessert!

Astuce pour la chambre : Celles du 1er étage pour la vue
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Je pense en effet que nous avons été sympathique avec vous mais je trouve que votre commentaire ne l'ai pas, non pas parce qu'il est négatif, mais parce qu'il ne reflète pas la réalité de votre expérience.

Je vous rappelle que vous êtes arrivé dans notre maison fort tard après 10 heures de route, avec 2 adolescents, que vous avez pris 2 menus à 44€ (c'est vraiment hors de prix?) et des plats directs pour vos 2 enfants (à 20€ chacun). Votre jeune fille a mangé son porc ibérique très lentement (30 minutes, nous ne savions plus quoi faire) et vous nous avez demandé d'annuler les desserts car vous étiez fatigués.

Je pense que c'est une erreur de casting, Ar Men Du ne correspondait pas du tout à ce que vous cherchiez et la gastronomie n'était pas votre souhait (nous avons trouvé tout à fait logique que vous alliez ailleurs durant la suite de votre séjour).

Désolé pour le Wifi, mais là encore ne sous entendez pas qu'il n'existe pas, il était simplement en panne cette semaine là et nous en avons parlé librement à tous nos clients en nous en excusant.

Avis publié : 7 avril 2014

Nous séjournons souvent en Bretagne, dans le Finistère, et nous venons de découvrir, sur les conseils d’une amie, une adresse magnifique : l’Ar Men Du.
Nous avons passé 4 nuits dans cette belle maison bretonne posée sur la lande, face à l’océan dans un paysage très sauvage. La côte est découpée, avec de magnifiques roches noires (c’est le sens des mots « Men Du ») et de belles plages de sable fin. Le sentier côtier passe devant l’hôtel et permet de grandes ballades sans avoir à prendre sa voiture (de nombreux circuits sont possibles).
L’intérieur de l’hôtel est très chaleureux et élégant, les chambres sont joliment meublées de mobilier de bateau, toutes ont vue sur la mer. La taille des chambres varie bien sûr en fonction des prix mais toutes sont agréables. Nous avons habité la chambre n°7 qui a une grande baie vitrée orientée au sud et deux fenêtres à l’ouest et à l’est et qui est donc très lumineuse. Mais nous avons pu, un matin, quand des chambres étaient temporairement inoccupées et grâce à la grande amabilité des jeunes femmes chargées de l’entretien, en visiter d’autres, moins grandes mais pleines de charme.
Le petit déjeuner est somptueux : très copieux, varié et de grande qualité et la personne qui sert le petit déjeuner est très efficace, rapide et gentille.
Quant au restaurant, nous y avons dîné les 4 soirs que nous avons passé à l’Ar Men Du et nous avons essayé la plupart des plats. Tous sont d’une finesse et d’une fraîcheur exemplaire, témoignant de la grande créativité du chef, Patrick Le Guen. Le menu à 44€ est très bien, avec un pavé de lieu jaune à la cuisson parfaite. Celui à 85€ comporte un tartare de bar de ligne accompagné de langoustines marinées, aux arômes de citron vert et d’autres parfums que nous n’avons pas bien identifiés et une barbue à la vapeur respectant parfaitement les saveurs de ce poisson délicieusement préparé. Parmi les amuse-bouche de ce grand menu nous avons eu la surprise de nous voir offrir une émulsion de tourteau absolument sublime. C’est peut-être parce que nous ne sommes pas très amateurs de pâtisserie mais il nous a semblé que les deux desserts du menu à 85€ ne s’imposaient pas. Un seul aurait suffi.
Le patron, Pierre-Yves Roué, a une cave digne d’accompagner les mets de son chef étoilé, Patrick Le Guen. Nous avons découvert des crus que nous connaisssions déjà mais pas à ce niveau de perfection (Savennières, Muscadet et Riesling). Le sommelier adore son métier et vous fait partager avec plaisir son savoir et les petits trucs de son métier (par exemple que la vitesse du carafage des vins doit être modulée selon leur ancienneté).
L’ensemble du personnel forme une véritable équipe, depuis le propriétaire de l’hôtel, Pierre-Yves Roué et son chef Patrick Le Guen en cuisine, jusqu’au personnel des chambres et du service au restaurant et au petit déjeuner. Et cela se sent, l’ambiance est très bonne.
Enfin les deux salles du restaurant offrent une vue admirable sur la côte et par temps clair on voit très bien les îles Glénans.
Je dois mentionner aussi les soins de massage que l’on peut s’offrir à l’hôtel et qui sont très relaxants et efficaces (ce n’est pas un vrai centre de fitness mais ce n’est pas nécessaire pour des massages).

Astuce pour la chambre : La chambre n°7 est la plus grande et la plus belle. Elle dispose d'une salle de bains qui a une...
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Je ressort tout rouge de gêne de ce commentaire. C'est élogieux et cela représente bien ce que nous avons voulu faire à Ar Men Du.
Je vous assure que l'on a rien demandé, d'ailleurs avec de si nombreux avis, il serait idiot de tricher!!!!!

Je voudrais me pencher sur le petit déjeuner. Il a été complètement revu pendant l'hiver 2013. En effet je trouvais qu'il fallait aller plus loin dans la proposition des produits locaux et/ou fait maison.
Grâce à notre seconde adresse, la Maison LeGuern, qui est un restaurant de marché mais également un traiteur, nous avons étoffé notre choix de beaux jambons, de pâtés maison, de confitures locales et de far breton tous disponibles au magasin.
Une amie nous fait découvrir une adresse de crêpes fraîches bio qui sait nous livrer tous les matin, un vrai bonheur.

Voilà je suis assez fier du résultat et la présence de Sophie avec nos clients au petit déjeuner est un pur bonheur.

Avis publié : 1 avril 2014

perdu au bout du monde..., reposant , mais l'accueil est assez impersonnel
le bar n'est pas très "chaleureux" mais les consommations sont de bon conseil
très bonne qualité de cuisine , et sommelier très professionnel

Astuce pour la chambre : notre chambre etait petite mais confortable ; seul problème , il faisait très froid... et de l'a...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Nous vous remercions de votre avis qui nous avons partagé avec l'équipe afin de comprendre ce qui s'est passé lors de votre accueil. En effet nous mettons justement un point d'honneur à accueillir nos clients le plus chaleureusement possible.
Des petits nouveaux sont intégrés à l'équipe au Printemps, nous contrôlons cela.

Concernant la chambre face à la mer que vous avez eu, j'en suis tout à fait désolé mais du fait des intempéries nous n'avons pas eu le temps de faire tous les travaux que nous souhaitions cet hiver. Cette belle chambre est face au vent et les fenêtres ont soufferts cet hiver des tempêtes, gorgées de sel, qui ont eu raison des montures des fenêtres.

Elles sont commandées et vous pourrez très vite, à l'abri du vent dans votre cocon , profiter de la vue incroyable de cette chambre face aux Glénan et au coucher de soleil.

Avis publié : 3 mars 2014 par mobile

Excellent restaurant, chambre très propre, belle vue sur mer, accueillant. Possibilité de petit déjeuner au lit. Week end agréable, a recommander. Possibilité de promenade aux alentours. Visiter Concarneau a 2 pas.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Un grand merci!!

On est toujours un peu gêné d'avoir un si bel avis mais on ne va pas faire de la fausse modestie et cela fait vraiment plaisir à toute l'équipe.
Je suis également très heureux qu'Ar Men Du devienne de plus en plus une halte pour nos compatriotes bretons afin de décompresser sans aller loin de chez eux. C'est vrai que ce dernier virage où l'on découvre l'océan à 180° vous fait passé une frontière.....

A bientôt

Pierre Yves Roué

Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 2 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 2 sur 10 à Concarneau
Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
Domaine de Pont Aven - Art Galle...
N° 1 sur 5 à Pont-Aven
Hotel du Port et de l'Aven
Hotel du Port et de l'Aven
N° 3 sur 4 à Nevez
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 3 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Ar Men Du ?

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie de prix : 107€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Du Hotel Nevez