“Restau et chambre : la satisfaction n'était pas au rendez-vous....” 3 5 étoiles
Avis sur Ar Men Du

Ar Men Du a été ajouté à vos Favoris
Ar Men Du
3.0 sur 5 Hôtel   |   47 Rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France   |
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Neuilly-Plaisance, France
“Restau et chambre : la satisfaction n'était pas au rendez-vous....”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

À notre arrivée : personne pour nous accueillir.... Il faut chercher le personnel qui est à la fois en réception et en salle de restauration .... 3 étoiles pour l'hôtel ?
La chambre : petite ... Faire attention de ne pas se cogner ds le baldaquin en rentrant ds la chambre certes agréable, cosy ... Mais attention si on peut y voir la mer au loin , de la fenêtre le parking fait front !
La salle de bain est correcte, rien à dire .
Le bémol : si t 'es tordu ( handicapé ) tu ne peux séjourner au Ar Men Du !!! Car impossible de circuler dans la salle de bain

Le restaurant : exempté l'entrée ( foie gras mi-cuit ) qui était plus que quelconque pour un étoilé, le plat ,le dessert et les vins ont ravis nos papilles .
La salle : celle réservée aux hôtes qui dorment à l'hôtel est mois bien ... Cherchez l'erreur !!!! On s'y console au petit déj !!!
En revanche votre personnel manque cruellement de savoir être : une erreur en ma faveur s'est glissé sur la note de restaurant , payé le soir . Eh bien qu'à cela ne tienne ..on a réclamé à ma compagne les 40 euros au matin lorsque celle ci réglait l'hôtel ... Petite précision : j'avais invite cette dernière !!... Sympa la discrétion ... Pour un étoilé !

Conclusion : une fois ... Pas deux !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 16 octobre 2014
Je vous remercie pour votre commentaire et je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus tôt, j'ai un peu de retard du fait de la saison d'été particulièrement chargé que nous avons eu.

J'ai bien noté vos critiques et je les prends en compte.

Je voudrai simplement vous faire remarquer que lorsque l'on doit de l'argent (et qu'on le sait pertinemment) sur une prestation complémentaire prise en dehors du forfait cadeau, et quelque soit l'oubli sur le moment d'un membre du personnel la veille, il semble logique de payer l'établissement avant de le quitter. Nous employons 25 personnes (et j'en suis particulièrement fier) et ces femmes et ces hommes sont payés si le client règle son addition sinon il y a un problème.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Il faut tout d'abord louer le sens de l’accueil de l'équipe car après avoir réservé par booking nous avons eu droit à un mail de l'hôtel pour me confirmer la résa, pour me donner des conseils d’accès et ensuite à un appel pour me demander si une table pour dîner devait nous être réservée!!! c'est bien la première fois en Bretagne que nous avons droit à une telle prestation.
L'hôtel est situé au bout du monde dans un site remarquable sauvage mais tout près d'un grande plage bien abritée et des chemins de randonnée (très faciles) Les chambres avec vue sur mer sont très agréables car orientées ouest. Celles donnant à l'est ont vue pour partie sur la campagne et pour partie sur la mer. De préférence éviter les chambres du rez de chaussée
Les chambres ne sont pas grandes mais suffisantes pour passer un très bon séjour. Les serviettes de plage vous attendent dans chaque chambre

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 5
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014

Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire.
Nous envoyons en effet , quelque soit le mode de réservation une confirmation personnalisée à tous nos clients et je suis certain que vous nous téléphonerez directement maintenant que vous connaissez le lieu plutôt que de passer par un lien très onéreux pour nous. Nous garantissons au moins le même prix et avec des surprises uniquement sur le site de l'hôtel et le site Relais du Silence!

Je suis heureux que vous commentiez les sacs de plage. Qui n'a pas galéré avec des grandes serviettes de plage mouillées à remettre dans ses bagages. Chez nous vous avez un sac de plage avec les chaussons et une grande serviette de plage par personne que nous changeons quand vous voulez et que nous récupérons à la fin de votre séjour, c'est chouette, et je remercie le Relais du Silence Ti Al Lannec de m'avoir donné l'idée!

A bientôt!

Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

sinon : mini salon, jardin quasiment à l'abandon, minuscule terrasse en plein vent et en plein soleil. Nous avions réservé la "suite Paquebot", les autres chambres étant très petites, mais comme elle est mansardée nous avons vécu courbés pendant 4 jours.
Heureusement qu'il faisait beau car on se demande où les clients s'installent par mauvais temps. Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation privilégiée en bord de mer et nous ne l'avons regretté, c'était magique.
Les jeunes. Luxembourg

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Tout d'abord merci pour cet avis.

Je suis vraiment surpris de votre commentaire sur les chambres.
Nous avons largement amélioré notre offre depuis plusieurs années avec des chambres avec terrasse qui donnent sur la mer et des équipements dignes de 4*, l'investissement est de près de 50000€ par an pour l'hôtel donc je vous assure que tout ne tourne pas autour du restaurant.

La chambre "Paquebot" est en effet mansardée mais c'est vraiment bien noté dans le descriptif sur tous les sites Internet et elle reste tout de même très spacieuse avec une double vue mer!

Dès Mars 2015, nous aurons 3 chambres supplémentaires très spacieuses (dont une suite) dans la maison juste à côté de l'hôtel....on vous tiendra au courant!

Le jardin n'est pas un jardin de château mais de bord de mer et il faut des plantes assez sauvages pour tenir le coup l'hiver ici....mais vous y trouvez des hamacs et des tables et chaises à l'abri du vent. L'hôtel comprend une terrasse couverte face à la mer, un salon bibliothèque et une salle de massage. Je pense que c'est pas mal pour un hôtel de 14 chambres. Bien entendu ce n'est pas un ressort avec piscine (la mer est à accès direct) ....

Sur la terrasse nous avons un mobilier tout neuf de chez Fermob avec 2 parasols et nous avons beaucoup de compliments sur celle-ci. Alors oui elle est orientée face à la mer donc Sud Ouest chez nous et il peut y avoir du vent en Bretagne mais c'est tout de même génial cette vue face à la mer et aux Glénan.

Combrit, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

excellent sejour la chambre etait parfaite vu sur mer, et le restaurant repas gastronomique digne de ce nom et c'est rare pour le souligné, une expérience inoubliable, nous avons hate d'y retourner, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : les chambres vu sur mer
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

Je tiens à préciser que toutes les chambres ont , au moins une vue mer, soit côté Glénan et coucher de soleil, soit côté Plage de Raguenez et lever de soleil.
Certaines bénéficient d'une double vue met et la Suite à une triple vue mer avec un mur de verre qui donne sur la mer.

Nous construisons en ce moment 3 nouvelles chambres qui seront prêtes pour l'ouverture en Mars 2015. Nous aurons 2 nouvelles chambres avec terrasse privée et au premier étage une très grande suite.

Si vous souhaitez faire des séminaire nous aurons également une belle salle pour 8/10 personnes dès Mars 2015.

Voilà les dernières nouvelles!

A bientôt,

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Vraiment ... n'hésitez pas !!! ... à découvrir !!! ... c'est une très belle escapade !!! ... Accueil fort sympathique mais surtout ... une table savoureuse !!! Le chef est fidèle à sa philosophie avec le grand respect des produits ... les saveurs sont toutes présentes dans chaque assiette !!! En parallèle, le sommelier excelle pour l'accord des vins avec les mets !!! ... Pour nous, ce fut de très bons moments de plaisir et de détente parfaite !!! ... oui ... une belle découverte !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

On est heureux lorsque l'on fait plaisir à ce point!

Un petit mot sur le Chef, Patrick Le Guen. Oui c'est un amoureux des produits. La semaine dernière il me disait "J'aurai passé ma vie dans des livres de cuisine" et je pensait qu'i pourrait en écrire quelques uns ... mais ce n'est pas son truc, il s'inspire de tous , il a des milliers d'accords en tête et il sort toujours de nouvelles trouvailles "époustouflantes" (Ce n'est pas de moi, je n'oserai pas, mais du Michelin...j'ai trouvé cela plutôt sympa!).

Binche
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Lors de notre de notre séjour dans cet établissement pendant les vacances de Pâques , nous avons apprécié l'accueil , la gentillesse de son personnel , la situation près du bord de mer, avec ses plages, son restaurant étoilé et la diversité des vins à la carte ( La Loire y représentée ) , on l'on peut trouver de véritables pépites,
La sympathie de son directeur
Bref le séjour parfait , le soleil était même au rendez-vous
Nous adorons

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant vue sur la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

Un petit mot sur la Météo car je suis particulièrement remonté contre ces pseudo journalistes qui répandent de fausses nouvelles et font du mal à notre région.

Ce fameux WE était annoncé comme catastrophique une semaine avant, puis nous avons eu le droit à la fameuse carte "de tout un peu". J'explique: Comme les prévisions sont imprécises et bien on met un soleil et des nuages et un peu de pluie sur toute la Bretagne comme cela on est sur de ne pas se tromper. Car la Bretagne c'est minuscule (300 KM de L'Ouest à l'Est et presque autant du Nord au Sud, avec des influences de la Manche , de l'Atlantique, Le Gulf Stream sur les côtes, les grosses collines au centre...). Pas d'utilisation du conditionnel bien entendu car un journaliste Meteo est Dieu sur terre et il SAIT.

Mesdames et Messieurs qui lirez ces quelques commentaires, appelez nous au lieu de les écouter , vos aurez une vraie vision de notre beau pays.

Tubize, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un accueil vraiment sympathique qui m'a fait hésiter à commenter négativement cet hôtel restaurant. Certes, une situation exceptionnelle et des chambres assez confortables. Mais les chambres sont petites, peu insonorisées et surtout le wifi gratuit n'existe que sur papier. Il est totalement impossible de surfer. Le restaurant est hors de prix avec une carte très limitée et une qualité pas exceptionnelle. De plus, nous avons attendu un temps infini pour être servis. Arrives à table à 20h30, nous avons quittés la table à 23h, épuisés, avant d'avoir reçu notre dessert!

Astuce pour la chambre : Celles du 1er étage pour la vue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Je pense en effet que nous avons été sympathique avec vous mais je trouve que votre commentaire ne l'ai pas, non pas parce qu'il est négatif, mais parce qu'il ne reflète pas la réalité de votre expérience.

Je vous rappelle que vous êtes arrivé dans notre maison fort tard après 10 heures de route, avec 2 adolescents, que vous avez pris 2 menus à 44€ (c'est vraiment hors de prix?) et des plats directs pour vos 2 enfants (à 20€ chacun). Votre jeune fille a mangé son porc ibérique très lentement (30 minutes, nous ne savions plus quoi faire) et vous nous avez demandé d'annuler les desserts car vous étiez fatigués.

Je pense que c'est une erreur de casting, Ar Men Du ne correspondait pas du tout à ce que vous cherchiez et la gastronomie n'était pas votre souhait (nous avons trouvé tout à fait logique que vous alliez ailleurs durant la suite de votre séjour).

Désolé pour le Wifi, mais là encore ne sous entendez pas qu'il n'existe pas, il était simplement en panne cette semaine là et nous en avons parlé librement à tous nos clients en nous en excusant.

Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 11 à Concarneau
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 11 à Concarneau

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 Rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Hotel Du Armen