“Petit bonheur”

N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Suisse
“Petit bonheur”
Avis écrit le 20 août 2014

Hôtel adorable ,isolé ,vue splendide, nous avons fait tous les matins du jogging sur la plage juste devant l' hôtel. La chambre petite mais agéable ,un petit bémol je l'ai trouve trés encombré , 2 chaises donc une grosse,une commode,une table,et l' armoire déjà bien pleine ,je me suis permis d'enlever une chaise et de changer les meubles de place car je ne savait pas ou mettre mes 2 valises.La salle de bain à mon avis manque un rideau de douche.Et les oreiller trop gros pour dormir ,mais parfait pour lire dans le lit. Tous cela ne son que des futilités,mais cela peu servir au directeur de l' hôtel, qui a mon avis et une personne trés respectueuse de son métier et de ces clients pour ce prendre le temps de répondre à chaque avis.Nous retournerons avec un grand plaisir dans la14 et aussi dans votre restaurant, nous ,ont as eu les étoiles 2soir de suite Merci

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 14, vu splendide sur la mer chambre petite mais confortable .
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 16 octobre 2014

Je vous remercie de votre commentaire. Nous aimons avoir un retour de nos clients le plus souvent possible.
Chaque avis, bon ou mauvais, est de toute façon une bonne manière de réfléchir au service que nous avons mis en place et de nous remettre en cause.

La description de la chambre est exactement celle que je me suis faite il y a quelque temps. Trop encombré, on n'utilise pas avec pertinence les m² disponible .
J'au un programme de rénovation complète de toutes les chambres sur deux ans où armoires, penderies et commodes vont disparaitre pour faire place nette et disparaitre sous le lit et faire de la place à des sièges confortables. Les premières nouvelles chambres seront ouvertes dès mars 2015! En revanche je pense qu'il y a de plus petits oreillers dans chaque chambre dans l'armoire. Je vais contrôler cet hiver qu'il y en a bien partout mais je suis tout à fait d'accord il faut 2 types d'oreillers!.

Côté salle je voudrais préciser, suite à un fausse réflexion dans un autre avis, qu'il n'y a pas de pensionnaires à Ar Men Du et il n'y en aura jamais.
Donc nos 2 salles, décorées de manière totalement différentes, proposent 2 atmosphères également différentes, la salle panoramique un peu plus classique avec de gros fauteuils et une triple vue mer, l'autre un peu plus design avec des chaises en chêne clair et une ambiance plus "terrasse" avec vue sur les Glénan.
Les tables sont attribuées suivent l'ordre de réservation des clients et la présence en terrasse est toujours précisée au client à la réservation puisqu'il s'agit d'une nouvelle salle.

Neuilly-Plaisance, France
Avis écrit le 2 août 2014

À notre arrivée : personne pour nous accueillir.... Il faut chercher le personnel qui est à la fois en réception et en salle de restauration .... 3 étoiles pour l'hôtel ?
La chambre : petite ... Faire attention de ne pas se cogner ds le baldaquin en rentrant ds la chambre certes agréable, cosy ... Mais attention si on peut y voir la mer au loin , de la fenêtre le parking fait front !
La salle de bain est correcte, rien à dire .
Le bémol : si t 'es tordu ( handicapé ) tu ne peux séjourner au Ar Men Du !!! Car impossible de circuler dans la salle de bain

Le restaurant : exempté l'entrée ( foie gras mi-cuit ) qui était plus que quelconque pour un étoilé, le plat ,le dessert et les vins ont ravis nos papilles .
La salle : celle réservée aux hôtes qui dorment à l'hôtel est mois bien ... Cherchez l'erreur !!!! On s'y console au petit déj !!!
En revanche votre personnel manque cruellement de savoir être : une erreur en ma faveur s'est glissé sur la note de restaurant , payé le soir . Eh bien qu'à cela ne tienne ..on a réclamé à ma compagne les 40 euros au matin lorsque celle ci réglait l'hôtel ... Petite précision : j'avais invite cette dernière !!... Sympa la discrétion ... Pour un étoilé !

Conclusion : une fois ... Pas deux !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 16 octobre 2014
Je vous remercie pour votre commentaire et je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus tôt, j'ai un peu de retard du fait de la saison d'été particulièrement chargé que nous avons eu.

J'ai bien noté vos critiques et je les prends en compte.

Je voudrai simplement vous faire remarquer que lorsque l'on doit de l'argent (et qu'on le sait pertinemment) sur une prestation complémentaire prise en dehors du forfait cadeau, et quelque soit l'oubli sur le moment d'un membre du personnel la veille, il semble logique de payer l'établissement avant de le quitter. Nous employons 25 personnes (et j'en suis particulièrement fier) et ces femmes et ces hommes sont payés si le client règle son addition sinon il y a un problème.

Avis écrit le 1 juillet 2014

Il faut tout d'abord louer le sens de l’accueil de l'équipe car après avoir réservé par booking nous avons eu droit à un mail de l'hôtel pour me confirmer la résa, pour me donner des conseils d’accès et ensuite à un appel pour me demander si une table pour dîner devait nous être réservée!!! c'est bien la première fois en Bretagne que nous avons droit à une telle prestation.
L'hôtel est situé au bout du monde dans un site remarquable sauvage mais tout près d'un grande plage bien abritée et des chemins de randonnée (très faciles) Les chambres avec vue sur mer sont très agréables car orientées ouest. Celles donnant à l'est ont vue pour partie sur la campagne et pour partie sur la mer. De préférence éviter les chambres du rez de chaussée
Les chambres ne sont pas grandes mais suffisantes pour passer un très bon séjour. Les serviettes de plage vous attendent dans chaque chambre

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 5
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014

Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire.
Nous envoyons en effet , quelque soit le mode de réservation une confirmation personnalisée à tous nos clients et je suis certain que vous nous téléphonerez directement maintenant que vous connaissez le lieu plutôt que de passer par un lien très onéreux pour nous. Nous garantissons au moins le même prix et avec des surprises uniquement sur le site de l'hôtel et le site Relais du Silence!

Je suis heureux que vous commentiez les sacs de plage. Qui n'a pas galéré avec des grandes serviettes de plage mouillées à remettre dans ses bagages. Chez nous vous avez un sac de plage avec les chaussons et une grande serviette de plage par personne que nous changeons quand vous voulez et que nous récupérons à la fin de votre séjour, c'est chouette, et je remercie le Relais du Silence Ti Al Lannec de m'avoir donné l'idée!

A bientôt!

Luxembourg
Avis écrit le 1 juillet 2014

sinon : mini salon, jardin quasiment à l'abandon, minuscule terrasse en plein vent et en plein soleil. Nous avions réservé la "suite Paquebot", les autres chambres étant très petites, mais comme elle est mansardée nous avons vécu courbés pendant 4 jours.
Heureusement qu'il faisait beau car on se demande où les clients s'installent par mauvais temps. Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation privilégiée en bord de mer et nous ne l'avons regretté, c'était magique.
Les jeunes. Luxembourg

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Tout d'abord merci pour cet avis.

Je suis vraiment surpris de votre commentaire sur les chambres.
Nous avons largement amélioré notre offre depuis plusieurs années avec des chambres avec terrasse qui donnent sur la mer et des équipements dignes de 4*, l'investissement est de près de 50000€ par an pour l'hôtel donc je vous assure que tout ne tourne pas autour du restaurant.

La chambre "Paquebot" est en effet mansardée mais c'est vraiment bien noté dans le descriptif sur tous les sites Internet et elle reste tout de même très spacieuse avec une double vue mer!

Dès Mars 2015, nous aurons 3 chambres supplémentaires très spacieuses (dont une suite) dans la maison juste à côté de l'hôtel....on vous tiendra au courant!

Le jardin n'est pas un jardin de château mais de bord de mer et il faut des plantes assez sauvages pour tenir le coup l'hiver ici....mais vous y trouvez des hamacs et des tables et chaises à l'abri du vent. L'hôtel comprend une terrasse couverte face à la mer, un salon bibliothèque et une salle de massage. Je pense que c'est pas mal pour un hôtel de 14 chambres. Bien entendu ce n'est pas un ressort avec piscine (la mer est à accès direct) ....

Sur la terrasse nous avons un mobilier tout neuf de chez Fermob avec 2 parasols et nous avons beaucoup de compliments sur celle-ci. Alors oui elle est orientée face à la mer donc Sud Ouest chez nous et il peut y avoir du vent en Bretagne mais c'est tout de même génial cette vue face à la mer et aux Glénan.

Combrit, France
Avis écrit le 17 mai 2014

excellent sejour la chambre etait parfaite vu sur mer, et le restaurant repas gastronomique digne de ce nom et c'est rare pour le souligné, une expérience inoubliable, nous avons hate d'y retourner, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : les chambres vu sur mer
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

Je tiens à préciser que toutes les chambres ont , au moins une vue mer, soit côté Glénan et coucher de soleil, soit côté Plage de Raguenez et lever de soleil.
Certaines bénéficient d'une double vue met et la Suite à une triple vue mer avec un mur de verre qui donne sur la mer.

Nous construisons en ce moment 3 nouvelles chambres qui seront prêtes pour l'ouverture en Mars 2015. Nous aurons 2 nouvelles chambres avec terrasse privée et au premier étage une très grande suite.

Si vous souhaitez faire des séminaire nous aurons également une belle salle pour 8/10 personnes dès Mars 2015.

Voilà les dernières nouvelles!

A bientôt,

Poitiers, France
Avis écrit le 2 mai 2014

Vraiment ... n'hésitez pas !!! ... à découvrir !!! ... c'est une très belle escapade !!! ... Accueil fort sympathique mais surtout ... une table savoureuse !!! Le chef est fidèle à sa philosophie avec le grand respect des produits ... les saveurs sont toutes présentes dans chaque assiette !!! En parallèle, le sommelier excelle pour l'accord des vins avec les mets !!! ... Pour nous, ce fut de très bons moments de plaisir et de détente parfaite !!! ... oui ... une belle découverte !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Un grand merci pour votre commentaire.

On est heureux lorsque l'on fait plaisir à ce point!

Un petit mot sur le Chef, Patrick Le Guen. Oui c'est un amoureux des produits. La semaine dernière il me disait "J'aurai passé ma vie dans des livres de cuisine" et je pensait qu'i pourrait en écrire quelques uns ... mais ce n'est pas son truc, il s'inspire de tous , il a des milliers d'accords en tête et il sort toujours de nouvelles trouvailles "époustouflantes" (Ce n'est pas de moi, je n'oserai pas, mais du Michelin...j'ai trouvé cela plutôt sympa!).

Binche
Avis écrit le 19 avril 2014

Lors de notre de notre séjour dans cet établissement pendant les vacances de Pâques , nous avons apprécié l'accueil , la gentillesse de son personnel , la situation près du bord de mer, avec ses plages, son restaurant étoilé et la diversité des vins à la carte ( La Loire y représentée ) , on l'on peut trouver de véritables pépites,
La sympathie de son directeur
Bref le séjour parfait , le soleil était même au rendez-vous
Nous adorons

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant vue sur la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Un grand merci pour votre commentaire.

Un petit mot sur la Météo car je suis particulièrement remonté contre ces pseudo journalistes qui répandent de fausses nouvelles et font du mal à notre région.

Ce fameux WE était annoncé comme catastrophique une semaine avant, puis nous avons eu le droit à la fameuse carte "de tout un peu". J'explique: Comme les prévisions sont imprécises et bien on met un soleil et des nuages et un peu de pluie sur toute la Bretagne comme cela on est sur de ne pas se tromper. Car la Bretagne c'est minuscule (300 KM de L'Ouest à l'Est et presque autant du Nord au Sud, avec des influences de la Manche , de l'Atlantique, Le Gulf Stream sur les côtes, les grosses collines au centre...). Pas d'utilisation du conditionnel bien entendu car un journaliste Meteo est Dieu sur terre et il SAIT.

Mesdames et Messieurs qui lirez ces quelques commentaires, appelez nous au lieu de les écouter , vos aurez une vraie vision de notre beau pays.

Pierre Yves Roué
Voir également ces hébergements à Nevez ou ses environs
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 2 sur 4 à Nevez
Hotel du Port et de l'Aven
Hotel du Port et de l'Aven
N° 3 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
N° 2 sur 10 à Concarneau
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 3 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Ar Men Du ?

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Établissement : Ar Men Du
Adresse: 47 rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
Niché sur un site classé offrant une vue imprenable sur la mer, l'Ar Men Du à Nevez, hôtel de charme en Bretagne jouit d'un emplacement exceptionnel sur la pointe de Raguenez. Toutes les chambres ont vue sur mer et sont décorées dans une ambiance marine. Vous apprécierez la cuisine à base de produits de la mer dans notre restaurant gastronomique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Du Hotel Nevez