“Adresse incontournable... Sous le charme de cet hôtel”

Hotel des Deux Mers
Avis publié : 20 mai 2013

Ma femme et mes enfants (3 et 6 ans) tenons à remercier Delphine et Mathieu DUBOS ainsi que leur équipe pour l'accueil qui nous a été réservé.
Un établissement très bien tenu, une décoration dans l'ambiance bord de mer de très bon goût, un service et un accueil toujours dans le juste...
Nous avons aimé la douceur de vivre et de séjourner, la disponibilité pour nous orienter tout au long de notre séjour, la literie ferme et confortable, les alcoves et les jeux pour les enfants, l'apéritif et les endroits de lecture dans la véranda année 30, l'accès direct à la plage par le jardin...
Un endroit où il fait bon venir et revenir... A très bientôt !!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mai 2013

Peu de soins dans la décoration de l'hotel, sanitaire quelconque, literie peu confortable, pas vraiment de confort, accueil de la direction impersonnel, pas de volonté d'aller vers le client, des prestations modestes à un prix exhorbitant : le cadre privilégié de l'hotel ne mérite pas toutefois de séjourner dans cet établissement qui a pourtant un vrai potentiel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2013

Beaucoup de charme pour cet hôtel datant des années 30. Le couple propriétaire l'a refait à son gout et il faut reconnaitre qu'on tombe sous le charme.

Toutefois si le RDC est joliment décoré, il faut reconnaitre que quelques détails chiffonnent. Il n'y a pas de télé dans les chambres, c'est un choix respectable de la part de la direction, mais c'est à savoir.

Plus contraignant, il n'y pas d’ascenseur et les 3 (grands) étages avec les sacs et les valises + les allers et venus dans la journée vous assurent votre quota de sport quotidien.
Que dire pour les personnes (âgées ou enfants) qui peuvent avoir des difficultés à marcher.

La décoration des chambres est jolie, mais il y a une impression de trop peu. Juste quelques petits tableaux posés au milieu des murs blancs. Rangement inexistant pour les vêtements sauf une 1/2 armoire si peu large qu'on ne peut pas y suspendre un manteau dans la largeur.
Pourquoi ne pas avoir rajouter un peu de couleur dans le carrelage de la salle de bains d'un blanc immaculé un peu hôpital.

La salle de petit dej est vraiment réussie, on se sent comme à la maison et la véranda est plus jolie encore.

Personnel très avenant, à l’écoute de vos besoins, et propriétaire très agréable avec beaucoup de conseils sur les coins à voir, les resto sympas des alentours .
On se sent bien accueilli comme dans une maison de famille

A recommander.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Bel hôtel beaucoup de charme espaces communs agréables (salle petits déjeuners, terrasse verrière, jardin, jeux et livres à disposition,etc...)ensemble du personnel et propriétaire très sympathique et serviable ; tarif du petit déjeuner un peu élevé

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 13 août 2012

Les critiques sont assez unanimes au sujet de cet hôtel et je confirme; c'est une adresse à découvrir. Catalogué hôtel de charme, cet établissement daté de 1930 et très bien retapé échappe au béton, à la circulation, à la foule. C'est l'antithèse du bord de mer de Carnac ou Quiberon. L'endroit est très calme, on y dort très bien, c'est résidentiel et entouré de pins, pas de départementale passante à proximité, pas de bars ou restos... et surtout accès direct à la plage à une centaine de mètres et ça, c'est parfait. Mention très bien pour le parking fermé avec un digicode. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie.

Nous y avons passé une semaine fin juillet 2012 et l'accueil a toujours été très agréable et prévenant. On nous a conseillé des ballades, de bons restos, rendu service plusieurs fois (merci pour le biberon lavé tous les matins). (Au sujet des ballades, le petit port typique de Portivy tout près et la côté sauvage à pied le soir sont incontournables).

Je ne me prononcerai pas sur la vue mer car celle-ci concerne uniquement les chambres à partir du 2ème étage et nous n'étions qu'au 1er. Sachez toutefois que la façade de l'hôtel donnant à l'ouest sur la mer est aveugle et que les chambres donnent soit au nord ou au sud et donc non directement "face" à la mer même si on la voit très bien cf avis précédent. Nous disposions de deux chambres communicantes appelées suite familiale. Déco simple mais parfois insuffisante (d'autant plus que la déco des parties communes est charmante, meubles anciens cérusés, etc.), manque quelque chose pour étaler les serviettes de bains mais c'est nickel (chambre refaites il y a 6 ans) et très bien entretenu. Le couple qui tient l'hôtel doit avoir la trentaine un peu bourgeoise et on sent qu'ils gèrent correctement et de façon sérieuse.

Question tarifs, nous avons déboursé 145 euros par nuit. Ca n'est pas la catégorie éco mais c'est justifié à la vue des prestations (attention les chambres avec vue mer sont encore un peu plus chères). Bien qu'ils soient très copieux, très léger bémol sur le tarif des petits déjeuners à 12 euros par personne... un peu élevé quand-même. Personnellement, je préfère mettre ce prix là et avoir de belles prestations (quasi sans faute dans le cas de cet hôtel) que de tirer sur le budget et me retrouver dans un boui-boui bruyant où rien de ne va.

En synthèse, pour avoir étudié de très près les hôtels dans les environs (Carnac, Quiberon, la Trinité), c'est toujours celui-ci qui revenait. Très bonnes prestations, personnel serviable et agréable, emplacement privilégié. J'y retournerai volontiers.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Hôtel particulièrement bien placer.
Chambre magnifique avec de très belle salle de bain des rangement pour ses habits.
Personnelle souriant et très accueillant petit déjeuner en libre service avec du choix.
La façade de l'interieur est magnifique.
Je vous conseille de faire le détour cela vaut le coup

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 6 septembre 2011

Je recommande vivement cet hotel dont le charme et la décoration font que nous nous y sentons bien. A deux pas de la plage.
Les enfants sont les bienvenus (petit coin lecture, chaise haute, prêt du chauffe biberon...)
L'accueil de la direction est très appréciable, de part sa gentillesse, et ses bons conseils (visite et restaurants).
Les chambres sont simples et joliment décorées, elles sont très propres. Les chambres communicantes sont un vrai plus lorsqu'on y vient en famille. La vue sur la mer est un bonheur.
Le déjeuner est très bon (pain et viennoiserie frais) dans une salle spacieuse et très bien décorée. Petit plus : journal quotidien mis à disposition.
Autant de petits plus qui en font un grand plus. Dommage que nous habitions si loin !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-Quiberon ou ses environs
À 9,4 km
À 4,4 km
Auberge du Petit Matelot
Auberge du Petit Matelot
N° 3 sur 5 à Saint-Pierre-Quiberon

Vous connaissez Hotel des Deux Mers ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Deux Mers

Adresse: 8 avenue Surcouf | Penthièvre Plage, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Saint-Pierre-Quiberon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 4 sur 5 Hôtels à Saint-Pierre-Quiberon
Catégorie de prix : 85€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Deux Mers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Deux Mers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mers
Hotel Des Deux Mers Saint-Pierre-Quiberon, Bretagne