“De la cuisine d'une très grande subtilité !”

Le Petit Hotel Du Grand Large
Classé n° 2 sur 18 Restaurants à Saint-Pierre-Quiberon
Options : Réservations
Options : Réservations
Limoges, France
“De la cuisine d'une très grande subtilité !”
Avis écrit le 2 mars 2014

C'est la troisième fois, en trois an que je retourne dans ce restaurant dans lequel j'ai toujours été comblé. Cette fois-ci, j'ai pu gouté au menu gastronomique et j'avoue que je ne regrette pas mon choix ! Je ne dévoilerai pas ici la composition exacte des différents plats car je pense, qu'il faut gardé la surprise pour les futurs convives mais je peux vous dire que le chef fait preuve de grande maitrise et d'originalité. La fraicheur des produits est exceptionnelle ; le mariage des saveurs est surprenant mais toujours en harmonie ; quant aux cuissons, elles sont parfaites. Enfin, félicitations au pâtissier qui sait revisité les classiques de manière originale tout en conservant la gourmandise. Bref, un sans faute ! Bravo à toute l'équipe (en salle et en cuisine) et gardez votre bon humeur qui fait de cet endroit un havre de paix.

• Visité en février 2014

FONTAINEBLEAU
“TRES BELLE CUISINE”
Avis écrit le 18 février 2014

L'établissement ne paie pas de mine ,surtout de nuit entre deux tempêtes,mais dès l'entrée l'accueil est chaleureux , la décoration simple au premier coup d'oeil ,mais finalement très étudiée pour transformer ce qui a du être un "bistrot de pêcheurs" en restaurant où on se sent bien et sur le mur opposé (à la vue mer) une idée qui donne une idée de l'état d'esprit du chef , (une galerie de portraits ,photos, des fournisseurs avec les quels ils travaille (mareyeurs,éleveurs,fromager,pécheur...)
le résultat est dans l'assiette ,malgré une mer difficile ;nous avons pu goûter aux langoustines ,simple mais efficace à la cuisson parfaite suivies de 2 très belles soles (400 grs) , la carte des vins est très correcte et on peut y trouver de belles choses.

Très bonne adresses qui vaut son macaron Michelin ,en saison il est surement prudent de reserver

• Visité en janvier 2014
Ploemeur, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“soirée d'exception !”
Avis écrit le 13 février 2014

un grand merci d'abord à toute l'équipe, 6 en cuisine et 1 au service rien que pour nous deux avec une très bonne ambiance ! c'était un soir durant la tempête et même s'il faisait nuit la vue sur le port avec la mer déchaînée complétait le décor du restaurant et le visuel des plats. les textures et saveurs sont là avec une originalité dans la conception et la présentation. mention spéciale pour la chair de seiche dans son encre avec un jaune d’œuf en cuisson basse température... simplement sublime et un visuel reprenant la vue des rochers au large en coucher de soleil, c'est génial ! Allez y ! ! !

• Visité en février 2014
“Une très belle histoire”
Avis écrit le 5 février 2014

Alors que je ne trouvais pas âme qui vive un soir de janvier dans la nuit noir et la pluie Bretonne, Me voilà enfin devant une porte éclairée où j'ai bon espoir de me restaurer.
Dès l'entrée je comprends la finesse du lieu par ses arrangements sympathiques. A la lecture de la carte celle - ci me confirme que je suis bien dans un lieu saint de la cuisine.
La cuisine est fabuleuse, fine, pleine de sensation, une richesse du terroir local, bref les papilles ne tiennent plus en place. La serveuse a en plus ce soir là le temps de choyer ses clients,
Cet étoilé Michelin, je ne le savais pas avant de m'y rendre et n'ai donc nullement été influencé, mérite que l'on s'y arrête. Le projet de ce restaurant est d'ouvrir du jeudi soir au dimanche midi en saison creuse afin de dynamiser un peu l'endroit. C'est courageux.
Je le recommande vivement.

• Visité en janvier 2014
Vannes, France
“Une explosion de saveurs”
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Une adresse exceptionnelle ! Un cadre fantastique : le bout du monde a portivy
Saveurs et mariages incroyables
Hervé et Catherine l équipe ,
les amis continuez comme ça

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Hotel Du Grand Large ont aussi consulté

Saint-Pierre-Quiberon, Morbihan
Carnac, Morbihan

Quiberon, Morbihan

Vous connaissez Le Petit Hotel Du Grand Large ?