“Mon havre de paix !!” 5 5 étoiles

Chateau de Chanteloire
Vitry-le-Francois, France
“Mon havre de paix !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Indescriptible en quelques phrases ! Il faudrait un livre d'or complet pour décrire le château et ses occupants. Depuis que j'ai mis les pieds dans cette demeure, j'y retourne chaque année au moins une fois. Au début pour visiter la région et maintenant simplement pour m'y reposer. Là-bas, j'oubli tout et me ressource. Ambiance feutrée dans un décor historique. Luxe est simplicité à la fois. Les chambres sont très spacieuses et décorées avec goût, la literie une merveille. Je suis insomniaque toute l'année mais à Chanteloire c'est grasse matinée assurée. Tout cela ne serait rien sans Karine et Pierre à qui il faut tirer un grand coup de chapeau pour leur restauration et tout l'amour qu'ils mettent dans ce chateau pour le faire vivre. Ils ont su lui conserver son âme et le font partager à leurs hôtes sans retenue. Croyez-en mon oeil d'architecte, voilà un bel exemple de restauration de patrimoine Français et si vous y aller 1 fois vous irez 100 fois !
Même le chien fait parti du décor et il ne peut être absent de ce lieu.
N'hésitez pas à y aller en hiver, le diner dans la bibliothèque suivi du digestif au coin de l'âtre le tout baigné sur fond musical judicieusement sélectionné (mais chacun peut y mettre son cd) c'est tout simplement le luxe à la Française offert à tous. Merci Chanteloire et à bientôt ! Guillaume

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

le chateau situé dans un ecrin de verdure est agreable ;la salle a manger,le salon ,la chambre sont bien amenagés; notre chambre au premier etage avait vue sur le parc;
le petit dejeuner est copieux les proprietaires sont présents mais pas "envahissants" .Nous avons passés un bon sejour

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un chateau qui n'a rien à envier à ses voisins de la Vallée des Rois. Un accueil royal par toute l'équipe, les facéties de Duc et la table gargantuesque du petit déjeuner accompagnent à merveille une région plus que surprenante à visiter !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

La Madeleine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Chambres modernes dans un endroit magnifique, l alliance de l ancien et du moderne sans ostentation. Des hôtes charmants, bref un séjour inoubliable.Nous y retournerons si nous venons dans le coin prochainement

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Que dire ? Les mots me manquent pour décrire le château et ses occupants. Je ne suis pourtant pas facile à contenter mais là... c'est le grand luxe dans la simplicité. Les chambres sont très spacieuses et magnifiquement décorées, l'ambiance y est feutrée et conviviale. Mais tout cela ne serait rien sans ses propriétaires. Chaleureux, aux petits soins, extrêmement sympathiques, l'os s'y sent chez soi. J'aime Chanteloire car la sympathie y est omniprésente. Même le chien est tout simplement adorable. Bref, je vous le dis => c'est THE PLACE TO BE ! (j'y suis allée plusieurs fois et j'y retournerai, c'est certain ! )

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes !
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Clohars-Fouesnant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Chateau de caractere.Parc et vue splendide.Décoration soignée de la chambre et du salon.Petit déjeuner copieux et varié.Karine et Pierre ainsi que Duc nous ont bien reçu,merci à eux.Apéritif sympa au salon.Parfait.Nous retournerons visiter les chateaux de la Loire,et nous comptons y reserver à nouveau.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Venus en octobre 2011 (et non 2013 pour pouvoir poster l'avis) nous avons été chaleureusement reçus. Nous avions opté pour un dîner en tête à tête dans un petit salon. Tout était raffiné et intime. Le lieu est magnifique, la chambre "fleur de lune" était romantique à souhait. Nous envisageons d'y retourner prochainement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chouzy-sur-Cisse ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau de Chissay
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Chateau de Chanteloire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chanteloire

Établissement : Chateau de Chanteloire
Adresse: Lieu-dit Neuf Burry | Route de Chambon, 41150 Chouzy-sur-Cisse, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chouzy-sur-Cisse
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Chouzy-sur-Cisse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Chanteloire 3*
Le Château de Chanteloire, niché au coeur de la vallée de la Loire vous accueille toute l'année pour votre plus grand plaisir.A deux ou entre amis, vous vous sentirez comme chez vous dans notre château. Duc de Chanteloire, notre chien, se fera un plaisir de vous faire visiter les lieux !Vous pourrez également profiter des chevaux présents dans le pré du château mais pourrez aussi faire des promenades en attelage, à cheval et même prendre des cours d'équitation.Notre salle de réception et de séminaire est à votre disposition chers entrepreneurs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chanteloire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Chanteloire Chouzy-Sur-Cisse