Contrôle des avis
Avis écrit le 15 février 2011

la côte est n'est pas le plus bel endroit de corse mais l'accueil qui nous a été fait par le gérant de la résidence vous fait vite oublier cela. La piscine au bord de mer est un régal.
Les photos du site ne reflètent pas la réalité, la résidence a été refaite depuis.
La vallicella est éloignée de la route et de la ville de moriani ce qui fait que c'est très calme.
En plus la résidence est à 1h de corte pour les randonneurs et à 100Km de Porto Vecchio pour ceux qui tiennent à voir des plages à l'eau turquoise. Notre appartement était un peu loin de la plage, 2 min. à pied environ, ce qui était embêtant avec les enfants et leurs jouets.
Le restaurant est très pratique lorsqu'on a pas envie de sortir après une longue journée de bronzette ;p

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis écrit le 10 septembre 2010

Nous avons passé 1 semaine de vacances à la Vallicella.
Il y a des points très positifs et d'autres négatifs.
Le positif :
Le site est très beau. La route nationale est loin derrière vous. Vous accédez ensuite dans une pinède aménagée qui répartit les ensembles . Il y a des parking de partout . La plage arrive enfin, avec un restaurant, la piscine, le bar, et les transats/parasol si vous le désirez. La plage est propre, la mer aussi, il y a peu de monde hormis les résidents, on peut donc s'isoler et passer une excellente journée à la plage puisque tout y est. Nous n 'avons pas connu d'insécurité ou de vol, le public n'est composé que de vacanciers. L'ambiance est décontractée, familiale et reposante.
Les patrons et le personnel sont présents. Il y a des équipements, des jeux pour les enfants.
L'autre point positif est que sur le site internet de la Vallicella, tout est bien expliqué concernant les équipements. Les photos sont à l'image de l'endroit, même si nous avons trouvé la piscine plus petite et n'avons pu en profiter (toujours plein de monde).

L'appartement était équipé pour la cuisine de base, bien pratique pour préparer des petits repas. J'ai pu lire dans des critiques négatives que c'était trop petit et sans confort ni matériel. Je temporiserais en disant qu'effectivement, vous n'avez pas la place, ni l'équipement pour préparer une paella pour 30 personnes ! pourtant , avec ce qu'il y a, je vous assure que vous pouvez préparer tous vos repas.
A prévoir peut être, un petit meuble de rangement pour les courses.
Le patron est un homme avenant et ouvert, sympathique et à l'écoute.
Nous avions la chance d'avoir un studio avec vue mer.
Nous n'avons pas eu la chance d'avoir en revanche des lits jumeaux que nous aurions rapproché. Seulement lit gigogne ou superposés.
La location était propre à notre arrivée.

Le négatif:
Il tiendra finalement en un énorme point noir pour nous : l'insonorisation des studios.
Si le site est parfaitement calme, en revanche, les touristes ne le sont pas. Mais le hic est que les équipements résonnent énormément. On entend son voisin se moucher, éternuer, et vous répondez à sa question si il interroge sa femme un peu fort.
Bien sûr ca n'est pas la faute des propriétaires, mais des améliorations pourraient être apportées : un peu de tissu dans les studios étoufferait les sons. Les rideaux manquent au fenêtre et en plus d'avoir la pièce à la lumière du soleil levant même volets fermés, les bruits ne sont pas amortis. Il faudrait aussi placer sous les chaises et tables des patins feutre...C'est rien du tout, mais ca améliorerait également.
Les portes d'accès également frappent trop fort. Même si vous faîtes attention, le bruit réveille tout le monde lorsque la porte est refermée.
Nous avons eu des voisins avec des jeunes enfants et avons partagé avec eux la joie des cris en pleine nuit et très tôt tous les matins. Une fin de nuit avec musique également (boite de nuit environnante).
Ceci ne nous aurait certainement pas dérangé si nous avions prévu de nous lever tous les jours à 6h30 mais c'était pas le cas.
Enfin l'internet Wifi n'était pas assez puissant dans notre location: connexion impossible sans se rapprocher.

En résumé, cet établissement est I-DE-AL pour des vacances en familles, avec des très jeunes enfants, moyens ou plus grand car tout est bien fait pour les divertir.
Ils peuvent vivre leur vie sans problème. Tout est sur place si vous avez les moyens du resto.

Nous n'y retournerons pas simplement parce que l'établissement ne correspond pas à notre profil voyageur (en amoureux , cherchant le farniente en chambre et la non promiscuité , budget restreint pour la restauration).

Les touristes sur notre semaine étaient à 90% allemands et italiens, proportion qui se retrouvait d'ailleurs dans les restos touristiques environnants.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 août 2010

je ne compte plus le nombre de fois que nous y avons séjournés.
Nous y retrouvons l'acceuil chaleureux de mr et me cardi.
Toujours prêt à vous satisfaire, il n' y a qu'a demander !
Ce petit village tranquille , sans danger pour les enfants, est toujours bien entretenu.
pas un jour sans qu'on ne ballaie, qu'on passe le tuyau d'arrosage.et que dire de la piscine ;grand nettoyage tous les jours des 7 h du matin ( grace à alphonse.....)
chaque année, les proprétaires y font des améliorations.
même nos adolescents, qui sont maintenants des adultes ont beaucoup de plaisir a venir avec nous car il y toujours à faire.....
et pour tout ceux qui n'ont pas eu de chance lors de leur séjours, sachez qu'il y a beaucoup de personnes qui ne respectent rien , qui se fichent de tout et malheureusement à cause de ces gens là, il y a toujours à dire !
j' ai mis des années à trouver une location où j'avais envie de revenir.
vivement juillet prochain ,j'ai déja reservé

Avis écrit le 1 août 2010

Pour la troisième fois en 4 ans nous sommes revenus à La Vallicella pour passer 15 jours de vacances. Nous apprécions la résidence qui est très agréable, calme, située en bord de mer, ce qui est un avantage en soi. L'extérieur est très bien entretenu. Les proprétaires sont à l'écoute du moindre petit souci et font tout leur possible pour vous satisfaire.
Nous sommes allés quelquefois au restaurant. Les repas servis sont excellents et les desserts fabuleux. Nous avons appréciés.
Nos garçons ont bien profité de la superbe piscine, du billard et du ping pong, endroits où ils ont rencontré d'autres jeunes de leur âge.

Avis écrit le 24 juillet 2010

1ère visite en Corse mais très bonne surprise. Nous avons choisi La Valicella sur internet et les photos reflètent exactement la réalité. Ce qui n'est pas le cas sur d'autres sites. C'est une entreprise familiale et cela se voit immédiatement. Nous avons eu un accueil chaleureux et les propriétaires étaient soucieux du bien-être de leurs clients à l'écoute et réactifs au moindre souci.
Nous avons été logés dans un appartement propre, confortable et agréable. Nous y avons trouvé le calme et la tranquillité. Les pièces sont spacieuses. La cuisine et la salle de bains sont fonctionnelles et suffisantes pour un petit séjour estival. Le couchage est très correct, nos matelas étaient très confortables.
Nos deux "ados" et leurs amis ont beaucoup apprécié l'endroit avec la piscine et la plage, non encombrée, et accessible à toute la famille. Nous avons pris la demi-pension et l'on s'est régalé tous les soirs et le personnel était disponible, sympa et à l'écoute. La présentation des plats est très soignée et les desserts maison sont extra.
En bref, un séjour des plus agréables avec des gens sympas. Que demander de plus???