“LA VALICELLA COMME CAPRI...”
Avis sur La Vallicella

La Vallicella
Avis publié : 15 septembre 2011

Nous avons séjourné du 26 aout au 02 sept 2011 dans cette soit disant résidence classée.
D'emblée déçus, car aucun appartement n'a vue sur mer.
Vous avez une magnifique vue arbres à la place alors que lors de la réservation la mention vue mer est spécifiée.
Concernant la salle de bains, bof, l'évier refoulait une odeur désagréable.
La plage jolie; mais le matériel pour les activités tres mal entretenu, la table de ping pong se disloquait.
Nous ne remettrons jamais les pieds là bas.
a déconseiller si vous aimer la propreté et la lumière car les arbres vous plongent dans l'obscurité toute la journée pratiquement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 9 août 2011

Nous avons retrouvé un appartement très sale et des moisissures dans la douche. Nous voulons même pas vous dire l'état des matelas!!
La demi-pension s'était du congelé et il n'y avait pas un autre choix. On découvrait le menu juste à table et si on n'amait pas les propriétaires étaient presque vexés car ils nous ont dit que les plats étaient déjà préparés l'après-midi. Le petit-déjeuner était une misere. Pas de table préparée, pas d'assiettes ou sales. Lait rechauffé directement dans la bric de lait.........lamentable!!!
Habitué à l'Italie nous sommes très très déçu.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2011

nous avons passé un agréable séjour à la vallicella, très bon accueil.La plage est jolie, tranquille,propre et tellement proche des logements ! l
Problème de bruit mais ce n'est pas la faute des propriétaires si certains vacanciers sont sans gêne !!!
A refaire sans hésitation.

Avis publié : 15 février 2011

la côte est n'est pas le plus bel endroit de corse mais l'accueil qui nous a été fait par le gérant de la résidence vous fait vite oublier cela. La piscine au bord de mer est un régal.
Les photos du site ne reflètent pas la réalité, la résidence a été refaite depuis.
La vallicella est éloignée de la route et de la ville de moriani ce qui fait que c'est très calme.
En plus la résidence est à 1h de corte pour les randonneurs et à 100Km de Porto Vecchio pour ceux qui tiennent à voir des plages à l'eau turquoise. Notre appartement était un peu loin de la plage, 2 min. à pied environ, ce qui était embêtant avec les enfants et leurs jouets.
Le restaurant est très pratique lorsqu'on a pas envie de sortir après une longue journée de bronzette ;p

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2010

Nous avons passé 1 semaine de vacances à la Vallicella.
Il y a des points très positifs et d'autres négatifs.
Le positif :
Le site est très beau. La route nationale est loin derrière vous. Vous accédez ensuite dans une pinède aménagée qui répartit les ensembles . Il y a des parking de partout . La plage arrive enfin, avec un restaurant, la piscine, le bar, et les transats/parasol si vous le désirez. La plage est propre, la mer aussi, il y a peu de monde hormis les résidents, on peut donc s'isoler et passer une excellente journée à la plage puisque tout y est. Nous n 'avons pas connu d'insécurité ou de vol, le public n'est composé que de vacanciers. L'ambiance est décontractée, familiale et reposante.
Les patrons et le personnel sont présents. Il y a des équipements, des jeux pour les enfants.
L'autre point positif est que sur le site internet de la Vallicella, tout est bien expliqué concernant les équipements. Les photos sont à l'image de l'endroit, même si nous avons trouvé la piscine plus petite et n'avons pu en profiter (toujours plein de monde).

L'appartement était équipé pour la cuisine de base, bien pratique pour préparer des petits repas. J'ai pu lire dans des critiques négatives que c'était trop petit et sans confort ni matériel. Je temporiserais en disant qu'effectivement, vous n'avez pas la place, ni l'équipement pour préparer une paella pour 30 personnes ! pourtant , avec ce qu'il y a, je vous assure que vous pouvez préparer tous vos repas.
A prévoir peut être, un petit meuble de rangement pour les courses.
Le patron est un homme avenant et ouvert, sympathique et à l'écoute.
Nous avions la chance d'avoir un studio avec vue mer.
Nous n'avons pas eu la chance d'avoir en revanche des lits jumeaux que nous aurions rapproché. Seulement lit gigogne ou superposés.
La location était propre à notre arrivée.

Le négatif:
Il tiendra finalement en un énorme point noir pour nous : l'insonorisation des studios.
Si le site est parfaitement calme, en revanche, les touristes ne le sont pas. Mais le hic est que les équipements résonnent énormément. On entend son voisin se moucher, éternuer, et vous répondez à sa question si il interroge sa femme un peu fort.
Bien sûr ca n'est pas la faute des propriétaires, mais des améliorations pourraient être apportées : un peu de tissu dans les studios étoufferait les sons. Les rideaux manquent au fenêtre et en plus d'avoir la pièce à la lumière du soleil levant même volets fermés, les bruits ne sont pas amortis. Il faudrait aussi placer sous les chaises et tables des patins feutre...C'est rien du tout, mais ca améliorerait également.
Les portes d'accès également frappent trop fort. Même si vous faîtes attention, le bruit réveille tout le monde lorsque la porte est refermée.
Nous avons eu des voisins avec des jeunes enfants et avons partagé avec eux la joie des cris en pleine nuit et très tôt tous les matins. Une fin de nuit avec musique également (boite de nuit environnante).
Ceci ne nous aurait certainement pas dérangé si nous avions prévu de nous lever tous les jours à 6h30 mais c'était pas le cas.
Enfin l'internet Wifi n'était pas assez puissant dans notre location: connexion impossible sans se rapprocher.

En résumé, cet établissement est I-DE-AL pour des vacances en familles, avec des très jeunes enfants, moyens ou plus grand car tout est bien fait pour les divertir.
Ils peuvent vivre leur vie sans problème. Tout est sur place si vous avez les moyens du resto.

Nous n'y retournerons pas simplement parce que l'établissement ne correspond pas à notre profil voyageur (en amoureux , cherchant le farniente en chambre et la non promiscuité , budget restreint pour la restauration).

Les touristes sur notre semaine étaient à 90% allemands et italiens, proportion qui se retrouvait d'ailleurs dans les restos touristiques environnants.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2010

je ne compte plus le nombre de fois que nous y avons séjournés.
Nous y retrouvons l'acceuil chaleureux de mr et me cardi.
Toujours prêt à vous satisfaire, il n' y a qu'a demander !
Ce petit village tranquille , sans danger pour les enfants, est toujours bien entretenu.
pas un jour sans qu'on ne ballaie, qu'on passe le tuyau d'arrosage.et que dire de la piscine ;grand nettoyage tous les jours des 7 h du matin ( grace à alphonse.....)
chaque année, les proprétaires y font des améliorations.
même nos adolescents, qui sont maintenants des adultes ont beaucoup de plaisir a venir avec nous car il y toujours à faire.....
et pour tout ceux qui n'ont pas eu de chance lors de leur séjours, sachez qu'il y a beaucoup de personnes qui ne respectent rien , qui se fichent de tout et malheureusement à cause de ces gens là, il y a toujours à dire !
j' ai mis des années à trouver une location où j'avais envie de revenir.
vivement juillet prochain ,j'ai déja reservé

Avis publié : 1 août 2010

Pour la troisième fois en 4 ans nous sommes revenus à La Vallicella pour passer 15 jours de vacances. Nous apprécions la résidence qui est très agréable, calme, située en bord de mer, ce qui est un avantage en soi. L'extérieur est très bien entretenu. Les proprétaires sont à l'écoute du moindre petit souci et font tout leur possible pour vous satisfaire.
Nous sommes allés quelquefois au restaurant. Les repas servis sont excellents et les desserts fabuleux. Nous avons appréciés.
Nos garçons ont bien profité de la superbe piscine, du billard et du ping pong, endroits où ils ont rencontré d'autres jeunes de leur âge.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Poggio-Mezzana ou ses environs
Hotel San Pellegrino
Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 à Folelli
L'Hotel Costa Verde
L'Hotel Costa Verde
N° 1 sur 1 à San-Nicolao
Levolle Marine Hotel Et Residence
Levolle Marine Hotel Et Residenc...
N° 1 sur 1 à Poggio-Mezzana
Hotel Chez Walter
Hotel Chez Walter
N° 3 sur 8 à Lucciana
Résidences Club Odalys Acqua Linda et Acqua Bella
Résidences Club Odalys Acqua Lin...
N° 2 sur 7 à Poggio-Mezzana
Le Maquis Plage
Le Maquis Plage
N° 3 sur 7 à Poggio-Mezzana

Vous connaissez La Vallicella ?

Informations supplémentaires concernant La Vallicella

Adresse: la Vallicella, 20230 Poggio-Mezzana, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Poggio-Mezzana
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Poggio-Mezzana
Catégorie de prix : 41€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Vallicella 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vallicella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallicella
La Vallicella Hotel