“A découvrir”
Avis sur La Vallicella

et 1 autre site !
La Vallicella
Avis publié: 26 juillet 2012

Nous avons fréquenté tout à fait par hasard et à deux reprises le restaurant, ouvert au plublic et situé sur la plage, de cette résidence de tourisme. Cadre agréable jouissant d'une très belle vue dans une décoration originale. Sans grande originalité à cause de l'absence d'un plat du jour la cuisine y est tout de même recherchée, savoureuse et appréciée par la population locale. Service d'une très bonne qualité.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Vallicella
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 janvier 2012

cadre très joli acces direct plage piscine adebordement donnant sur la place
logement dans un grand parc au calme tres propre necessite d'avoir une voiture
à 20 minutes de Bastia

village de Moriani à 5 minutes avec de bons restos
office du tourisme commerces...
aller voir leur site internet vallicella
bemol concernant les 40 euros de ménage obligatoires!!
nous y sommes allés en juin periode très calme surement bondé l'été

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2012

Nous sommes arrivés à La Vallicella il y a 6 ans, par le tuyau d'une amie corse qui devait s'y marier et avait réservé plusieurs appartements pour ses invités venus du monde entier.
Et nous y revenons tous les deux ans, chaque fois que nous passons nos vacances en France! Les photos nous paraissaient alléchantes! A part la photo du terrain de jeu, qui aurait un peu besoin d'un coup de peinture, tout colle! La vue, la situation, la description du site et des appartements. La première année, nous étions sûrs que nous étions les premiers à habiter l'appartement: matelas bien fermes (tiens, certains se plagnent, comprends pas) et tout neufs, micro ondes jamais utilisé, vaisselle flambant neuve etc. Lors des séjours ultérieurs, nous avons pu remarquer que l'inventaire se détériore mais est remplacé au besoin.
Un problème de lampe, de frigo? Vous prenez contact avec m ou mme Cardi et quelqu'un vous arrange cela dans les deux heures! Lors du premier séjour, nous avions réservé un lit de bébé. Il s'est avéré que ce lit était sale. Avant même d'avoir à coucher notre poupon, la patronne était allée en acheter un tout neuf!!! Chapeau, le service, donc!
Nos vacances nous permettent de venir chaque fois avant le grand rush de l'été et la majorité des touristes viennent essentiellement d'Italie, puis de Russie et d'Allemagne et de Suisse et quelques scandinaves comme nous. Mais toujours de la place à la piscine, dans les heures creuses, on a souvent la piscine pour soi! Un grand luxe!
Cette année, nous reviendrons en Corse, mais pour la première fois, nous voudrions apprendre à connaître le côté Ouest de l'île.... Mais tel que je nous connais, nous allons revenir à La Vallicella et plutôt faire des excursions d'une journée au risque de passer de nombreuses heures en voiture...

Dans certains avis, on peut lire une génance à cause de la discothèque... je ne sais pas de quelle discothéque, il est question, nous n'avons jamais été gêné par autre chose que tous les voisins italiens rassemblés dans un appartement voisin lors d'un match de foot à la télé... et effectivement par les voisins du dessus qui déplacent les chaises sur le carrelage. Des patins en feutre, des patins en feutre!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 22 septembre 2011

Sejour en famille, debut septembre.
Beaucoup de choses à dire ... !

La Residence : Le site est magnifique, rien à redire de ce coté là, de petites maisons au milieu de jardins très bien entretenus. Mention spéciale à la piscine à debordement à 10m de la mer, idem pour le restaurant. Vraiment très joli.
Attention : les commerces sont à 3km, donc pas possible de partir y faire un tour à pied ...

Ce sera tout pour les compliments !!

L'appartement : Nous avons loué un appartement pour 4 personnes. Espace correct. Propreté juste correcte, mais loin de justifier les 40€ de forfait ménage obligatoire : "cadavres" de moustiques sur les murs, sable dans les coins ... La qualité des équipements est mauvaise : douche minuscule (je ne suis pas certaine qu'une personne obèse puisse s'y doucher), carreaux fendus, joints absents ou sales, robinneterie qui manque de tomber ... Le pire ? La literie !! Matelas archi mous, mal de dos assuré ! Mon mari et moi même n'y avons pas échappé !
Pas de rideaux aux fenetres, seulement des volets, mais du coup réveillés par le jour à 6h ...
Télévision ancestrale, sans télécommande (accrochée en hauteur, donc obligés de se lever pour changer le son ou les chaines). Très peu de chaines : les 6 hertziennes + 2 ou 3 étrangères ...
Point positif : jolie terrasse. Certes très ombragée, mais cela évite d'etre à la vue de tous les passants, et permet de garder un appartement frais (puisque pas climatisé).
Attention toutefois, les appartements les plus éloignés sont à env 400m de la plage, ce qui fait vite beaucoup lorsqu'on a des enfants en bas age !
Comme dans beaucoup d'hotels, très mal insonorisé. En hors saison nous n'avons pas eu de souci mais je pense qu'en haute saison vous etes obligés de vivre au même rythme que vos voisins !

Les jardins : très bien entretenus, avec une aire de jeux pour enfants (toboggans, pont de singe, balançoires ...)
Il y a babyfoot et billard mais c'est payant, quand à la table de ping pong elle est effectivement inutilisable !

La piscine : situation idéale donc. Vu sur la mer, petit jaccuzi au centre (non chauffé). Eau relativement propre, nous avons pu voir le gerant la nettoyer le matin. Pratique avec de jeunes enfants car toute une moitié à env 50cm d'eau ...
Par contre : Pediluve probablement pas nettoyé depuis le debut de la saison (des algues y flottaient!), bors de piscine très étroits et seulement une quinzaine de transats (dont 2 cassés), autant dire qu'en haute saison ce doit etre mission impossible de trouver un coin pour votre serviette, à moins de vous lever à l'aube (possible ceci dit en passant, avec le jour qui vous a réveillé un peu plus tot par le manque de rideau ! ;) ). Les bords de la piscine sont dangereux : dalles extremement glissantes et qui ont bougés avec le temps, d'où beaucoup d'irregularités, ce qui aura vite fait de vous faire trebucher et tomber, attention les enfants !

La plage : très grande, ce qui doit permettre quelque soit la saison de trouver un coin tranquille, sans se marcher dessus. Propre. Effectivement en pente douce. Mer "normale", pas l'eau turquoise des cartes postales ! Pour cela il faudra vous deplacer, mais compter 2h pour POrto Vecchio (en hors saison, donc je n'ose imaginer en haute saison!!)

Le restaurant : situation ideale aussi, sur la plage. Jolie decoration. Nous avions choisi la pension complète.
Le petit dejeuner : boissons à volonté, mais seulement une viennoiserie et un morceau de pain par personne, un peu léger, et donc un peu cher !
Dejeuner et Diner : repas entrée-plat-dessert, servi à votre table. Cuisine variée et correcte.
Possibilité de paniers repas en cas d'excursions : bons mais très légers en quantité !
Service moyen : les horaires du petit déjeuner notamment n'étaient pas très respectés, souvent un quart d'heure de retard ... Quand on sait que ça commence normalement à 8h30 ça porte donc à 8h45, ce qui fait looong quand on est debout depuis 6h avec des enfants ! Le temps d'attente entre les plats était egalement long, compter mini 1h pour le repas, même si seulement 3 tables sont occupées !

Pour résumer : En hors saison, si l'on est pas trop regardant sur les details, on peut y passer un sejour agreable, en profitant des bonnes choses et en faisant abstraction de tous les details negatifs ...
En haute saison, à 1200€ la semaine (sans repas!) c'est clairement du vol !! Les prestations proposées ne sont clairement pas à la hauteur de ce prix !!

Nous avons passé un agreable sejour car l'important pour nous était de profiter de la piscine et de nous reposer. Nous avons choisi de ne pas focaliser sur les mauvais points, afin de ne pas nous gacher nos vacances ...
Mais nous n'y retournerons pas, et je ne le recommanderai pas non plus ...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 15 septembre 2011

Nous avons séjourné du 26 aout au 02 sept 2011 dans cette soit disant résidence classée.
D'emblée déçus, car aucun appartement n'a vue sur mer.
Vous avez une magnifique vue arbres à la place alors que lors de la réservation la mention vue mer est spécifiée.
Concernant la salle de bains, bof, l'évier refoulait une odeur désagréable.
La plage jolie; mais le matériel pour les activités tres mal entretenu, la table de ping pong se disloquait.
Nous ne remettrons jamais les pieds là bas.
a déconseiller si vous aimer la propreté et la lumière car les arbres vous plongent dans l'obscurité toute la journée pratiquement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 9 août 2011

Nous avons retrouvé un appartement très sale et des moisissures dans la douche. Nous voulons même pas vous dire l'état des matelas!!
La demi-pension s'était du congelé et il n'y avait pas un autre choix. On découvrait le menu juste à table et si on n'amait pas les propriétaires étaient presque vexés car ils nous ont dit que les plats étaient déjà préparés l'après-midi. Le petit-déjeuner était une misere. Pas de table préparée, pas d'assiettes ou sales. Lait rechauffé directement dans la bric de lait.........lamentable!!!
Habitué à l'Italie nous sommes très très déçu.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 24 mars 2011

nous avons passé un agréable séjour à la vallicella, très bon accueil.La plage est jolie, tranquille,propre et tellement proche des logements ! l
Problème de bruit mais ce n'est pas la faute des propriétaires si certains vacanciers sont sans gêne !!!
A refaire sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Poggio-Mezzana ou ses environs
Hotel San Pellegrino
Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 à Folelli
Levolle Marine Hotel Et Residence
Levolle Marine Hotel Et Residenc...
N° 1 sur 1 à Poggio-Mezzana
N° 1 sur 8 à Santa Lucia di Moriani
Résidence Sognu di Rena
Résidence Sognu di Rena
N° 1 sur 7 à San-Nicolao

Vous connaissez La Vallicella ?

Informations supplémentaires concernant La Vallicella

Adresse: la Vallicella, 20230 Poggio-Mezzana, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Poggio-Mezzana
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Poggio-Mezzana
Catégorie de prix : 40€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Vallicella 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vallicella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallicella
La Vallicella Hotel