Contrôle des avis
Avis écrit le 10 novembre 2012

2 semaines parfaites. Que dire, l'appartement très propre et très fonctionnel. Les installations et surtout le restaurant et la piscine particulièrement agréables et propre.. Le jardin super agréable et particulièrement bien arboré La plage également parfaitement nettoyée, nous vous conseillons toutefois de ne pas hésiter à un petit supplément pour la paillote, ça vaut le coup.............le soleil tape parfois !!!!
Cerise sur le gâteau, l’accueil et l'attention portée aux clients. Tout simplement adorable que ce soit Jean François pour l'appartement ou toute l'équipe du restaurant, tous ont été aux petits soins avec nous.Me voila réconcilié avec l’accueil trop souvent réservé au touristes.
Pour finir, c'est simple, les vacances 2013 se passeront à la Valicella
Frédéric, Bénédicte et Raphaël

Astuce pour la chambre : Pour profiter du jardin planté de nombreuses essences, une chambre au rez de chaussée est recommandée
Avis écrit le 19 août 2012

Nous sommes de Belgique, un couple et 2 enfants de 13 & 15ans.
Habitués des grands hotels luxueux lorsque ns voyageons pr notre travail, ns souhaitions tout autre chose pour notre premier voyage sur l'île de Beauté.
Votre site nous a permis de connaître ce village de vacances et nous sommes enthousiasmés à l'idée de vous le recommander.
Nous sommes venus une semaine en août; logement à 1150€ et demi-pension à 180€/pers/jour.
En ce qui concerne le logement: c'est un peu vieillot,la déco est simple mais tout est très propre. Rien à redire sur la literie au confort normal.Electroménager comprenant frigo, congélateur, cafetière, ... en parfait état. Il y a même ...l'écran plat pour les amateurs de télé.
J'ai conseillé à Mme et M Cardi d'investir dans un miroir pour la chambre des parents et des porte-vêtements afin d'améliorer le confort de leurs hôtes. La salle-de bains est mini-riquiqui: c'est ce que nous avons regretté le plus.
Pour ce qui est du Resto: Ok, c'est un peu faible au petit-déj mais on peut venir avec ses propres aliments (j'avais pour ma part pris un fromage) qui selon vos goûts accompagneront à merveille leur excellente baguette de pain fraîche et chaude ou leur formidable croissant (1/pers). J'aurais aimé des oeufs durs, du chocolat, des céréales mais on a su faire l'impasse.
Pour les horaires au petit déj, c'est un peu tard, mais ce sont les vacances et on en rigole un peu ... c'est la Corse,
Par contre, pour le Restaurant, chapeau pour la cuisine. Tant pour le repas du soir en D-P, que pour le repas de midi. Salades fameuses, plats principaux excellents et copieux et délicieux desserts.
Par contre, à priori, rien n'est prévu pour les enfants. Mais on a rien demandé non-plus.
A noter finalement pour les jeunes mamans et leurs bambins ainsi que pour les personnes à mobilité difficile et les personnes plus âgées, il n'y a quasiment pas d'escaliers entre l'accès au village de la Vallicella et la mer, ou le restaurant: tout est plat, légèrement descendant vers la mer.
Pour conclure, nous avons été accueillis par une famille chaleureuse, dans une organisation bien rôdée, un personnel souriant, à l'écoute de ses hôtes, ... pour un prix, ma foi, bien calculé.
La piscine bien propre et sécurisée, la plage privée et ses transats (60€/sem/empl) ainsi que la calme régnant au village ont contribué à un séjour excellent en toute simplicité.

Astuce pour la chambre : Nous étions au milieu du village dans les n° 322 et 325
Date du séjour : août 2012
Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé un très agréable séjour de 2 semaines avec nos amis à la Valicella du 6 au 21 juillet 2012.
Le village calme et très arboré comporte une soixantaine de logements. La famille Cardi (les propriétaires) est très accueillante. A notre arrivée, notre appartement était très propre et tout le matériel prévu y était. Ce ne fut pas le cas pour l'appartement de nos amis. Une heure à peine après avoir fait remarqué ces manquements au propriétaire, tout fut arrangé.
Le restaurant situé sur la plage propose une carte intéressante, raffinée et les mets y sont délicieux.
L'agréable piscine déborde sur la plage. L'eau de mer est assez transparente mais pas cristalline comme à d'autres endroits de l'île.
La Valicella se trouve en bordure de la Castagniccia (forêt de chataîgniers) où il est possible d'effectuer de super randonnées pédestres ou à dos d'âne.
Nous avons visité Bonifacio, Porto Vecchio, Calvi, l'Ile Rousse. Ces visites valent vraiment la peine d'être effectuées mais il faut s'armer de patience sur les routes car aux abords des différents villages à traverser pour arriver à destination, les files sont parfois très longues.
Nous avons également fait du canyoning et de la randonnée en rivière, etc...
La Costa Verde n'est pas une région aussi touristique que le sud de l'île et nous avons trouvé cela fort appréciable.
Nous avons également apprécié les Corses qui contrairement à leur réputation ne sont pas fermés aux autres cultures et sont fort accueillants (ils restent cependant assez indépendantistes pour certains d'entre eux).
Une chose est certaine: nous y retournerons avec beaucoup de plaisir :-)
Vinciane (Belgique)

Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons fréquenté tout à fait par hasard et à deux reprises le restaurant, ouvert au plublic et situé sur la plage, de cette résidence de tourisme. Cadre agréable jouissant d'une très belle vue dans une décoration originale. Sans grande originalité à cause de l'absence d'un plat du jour la cuisine y est tout de même recherchée, savoureuse et appréciée par la population locale. Service d'une très bonne qualité.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 26 janvier 2012

cadre très joli acces direct plage piscine adebordement donnant sur la place
logement dans un grand parc au calme tres propre necessite d'avoir une voiture
à 20 minutes de Bastia

village de Moriani à 5 minutes avec de bons restos
office du tourisme commerces...
aller voir leur site internet vallicella
bemol concernant les 40 euros de ménage obligatoires!!
nous y sommes allés en juin periode très calme surement bondé l'été

Date du séjour : juin 2011
  • Type de voyage : A voyagé en couple