Avis publié : 11 septembre 2009

L'accueil est sympathique, les patrons serviables, la plage propre, la mer chaude et transparente, le parc joliment arboré.....mais ce qui cloche, c'est le logement : petit, vieillot, mal équipé, pas très propre, mobilier basique. Vu le prix (1200€ la semaine en haute saison), c'est assez surprenant.
Donc à déconseiller aux voyageurs soucieux de confort et de propreté. Pour ceux qui se satisfont de conditions de séjour très rustiques, pourquoi pas....Mais demandez à être du côté opposé à la discothèque voisine, et surtout à ne pas être en étage, c'est la fournaise!!

Avis publié : 5 septembre 2009

A moins d'apprécier la compagnie des petites bêtes, les lits qui grincent, le tintamare de la boite de nuit et le balai incessant des véhicules, vous ne réserverez pas à la Vallicella. Appartements sombres, sales, et mal équipés (pas de four, pas de micro-ondes mais un grand congélateur, pas de lave-vaiselle, le compte tout juste de fourchettes, couteaux...), une douche microscopique (70cm de large), une terrasse non moins microscopique, une déco digne du pucier du coin, des dessus-de-lit miteux, des fenêtres qui ferment mal et j'en passe. Sans parler de la télévision "satellite"... on nous a dit qu'il n'y avait pas de télécommande. Et la télé (modèle antique) étant suspendue en hauteur, vaut mieux ne pas être trop petit pour appuyer sur le bouton. La boîte de nuit toute proche (pas à 500m comme décrit) nous a empêché de dormir plusieurs nuits par semaine, et quand ce n'était pas la musique, c'était le bruit des véhicules qui circulent jour et nuit dans la résidence sous vos fenêtres. Moustiques-tigres, araignées, et souris dans les placards finiront d'égayer vos journées et vos nuits. Si malgré tout vous vous laissez séduire, vous apprécierez certainement la jolie plage de sable fin, toute proche et en pente douce (c'est le point le positif) mais dans ce cas évitez la douche de plage qui sent l'oeuf pourri ("c'est comme ça tous les ans" disent les habitués). L'eau serait destinée à un usage agricole, mais nulle part on ne précise qu'il ne faut pas la boire et j'ai vu des enfants le faire ! La piscine pourrait être très belle mais elle est très mal entretenue (les pédiluves sont à sec) et la douche de piscine coule au compte-gouttes (par mesure d'économie on suppose). Le restaurant propose une très belle carte, des produits frais, une présentation originale et très rafinée mais des prix assez élevés peu en rapport avec le reste de la résidence et un service parfois un peu familier. En résumé, nous ne comptons jamais revenir à la Vallicella mais reviendrons en Corse pour la beauté de ses paysages.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
bia_10, Propriétaire de La Vallicella, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2010

Qui aimerait venir à La Vallicella après un tel déferlement, une telle haine?
Si tel était ma conception de mon métier d' hôtelier, je mérite sans jugement la prison et même la réouverture du bagne.
Toutefois, il me semble incroyable que l'on puisse écrire un tel texte pour mettre en difficulté toute une famille, une entreprise.
Ne pourrait il pas s'agir tout simplement d'un concurrent, d'un jaloux ?
Que puis-je dire?

Avis publié : 31 août 2009

Nous venons de passer 2 semaines du 15/08/2009 au 28/08/2009 à La Vallicella. C'était lamentable. Nous avions réservé un V7 pour notre séjour, rez de chaussé. Qd nous sommes arrivés le 16/08 à1h du matin, nous avons eu l'agréable surprise de constater que notre location de villa en bord de mer plein pied, était un vulgaire appartement au 1er étage très sale.. Nous avions juste un balcon de 3m2 entouré d'une mur avec un grand palmier qui nous coupait toute luminosité et en plus une chaleur étouffante (nos vacances commencaient bien, surtout que cet appartement nous l'avions loué 1450 € la semaine, et 980 € la 2ième semaine + 40€ de ménage). Mais si ce n'était que ça. Toute la nuit nous avons entendu la musique d'une boîte de nuit se situant à 500 m. Et pour bien terminer notre 1er nuit , les éboueurs passent à l'intérieur de la résidence, juste en face l'appartement à 3H00 du matin 3 à 4 fois par semaine ( si vs le souhaitez, je peux vous transmettre une vidéo du ramassage, que nous avons filmé car le propriétaire Mr CARDI surtout Mme CARDI, nous confirmait que ce n'était pas grave, qu'à PARIS les éboueurs passent aussi à 3H du matin. Mais là, nous étions en CORSE et en principe en vacances).
C'est très dommage, car le site est très beau. Mais les propriétaires ne l'entretiennent pas.Il n'y a pas de barrière à l'entrée de la résidence, donc beaucoup de voitures passent car le restaurant "La vallicella" se situe au fond de la résience (pas très sécurisant quand nous avons des enfants). La piscine pourrait être très agréable mais elle est sale. Il n'y a que la plage qui est sympa.
Enfin, cela fait 3 ans que nous venons passer nos vacances en Corse. Nous adorons cette ïle. Nous n'avons jamais été déçu de nos précédentes locations. Les gens ont toujours été corrects et charmants.
Un seul conseil, si vous voulez passer un séjour agréble, ne réserver surtout pas à la Vallicella. La plupart des résidents étaient très mécontents du séjour. Is ont de la chance d'avoir beaucoup d'étranger. Vous pouvez trouver des résidences ou villages de vacances de meilleures qualités et surtout beaucoup moins chèrs. La Corse reste quand même une destination fabuleuse. Mais certaines personnes comme la famille CARDI profite de cet aventage en leur faveur.

Une dernière remarque: la Vallicella est fermée de fin septembre à début mai. Les seuls avis favorables ont été envoyés au mois de Mars 2009. Nous sommes en droit de nous poser des questions?
C'est dommage que les avis défavorables n'ont été écrits qu'au mois de Juillet. Si je les avais eu avant, je n'aurai sans doute pas réservé.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Il n'existe nulle part dans notre site internet, sur les catalogues de nos différents partenaires... etc le terme "villa en bord de mer"... Nous ne possédons pas de villas, nos appartements sont situées de 100m à 350m de la plage, la vue mer est quasi impossible du fait de la végétation.... Nous prenons grand soin de l'indiquer exactement dans nos descriptifs.
"Un vulgaire appartement... 3m" : je tiens à votre disposition un plan de l'appartement n°: 610.
puis du n°: 600 occupés successivement par cette famille. Il est entièrement vrai que lors de la réservation de ce séjour, j'ai oublié le fait que cette famille désirait un rez de jardin... j'ai compensé mon erreur en les relogeant en rez de jardin et en faisant une belle réduction sur le coût du séjour (qui ne suffisait pas à cette dame).
"la disco" : La Vallicella est un village de vacances et de loisirs : nos enfants ont la possibilité de s'amuser le samedi soir.
"les éboueurs" : même en Corse et en vacances, nous produisons des déchets : tout à notre honneur de les ramasser 3 ou 4 fois par semaine (surtout avec la chaleur).
"entretien du jardin..." : pas un papier, une bouteille, une herbe folle... etc ne traine. Notre piscine est contrôlée 2 fois par mois par les services de la DASS.
La Famille CARDI est présente à La Vallicella, et le seul profit que nous tirons se fait à la sueur de nos fronts, et non pas en trompant nos visiteurs, comme l'affirme cette personne.
"les avis..." : merci de vous lire la réponse de la famille voisine.

Avis publié : 27 août 2009

Nous avons passé 15 jours à la Vallicella . Très beau parc ombragé et bien entretenu .L'appartement était confortable et bien équipé avec réfrigérateur + congélateur , cafetière électrique et télévision satellite .A noter car cela est assez exceptionnel dans ce type de résidence de vacances la présence d'un lit double dans la chambre principale avec une excellente literie ( sommier tapissier + matelas de marque épais de 30 cm ) , le tout propre et protégé par une alèse .
La plage était nettoyée par des engins une fois par semaine et ceux qui se plaignent de la saleté devraient plutôt aller voir la plage de Palombaggia que nous avons trouvée d'une saleté repoussante . Nous avions pris une pension complète ce qui nous a permis d'apprécier la restauration : nourriture variée , belle présentation , seul bémol le service un peu long mais compensé par la gentillesse du personnel .
Par soucis d'honnêté , il me faut signaler quand même la gêne sonore d'une discothèque qui a perturbé notre sommeil 2 fois par semaine et avec la canicule , difficile de dormir avec les fenêtres fermées .
Bref ce fut la plupart du temps un séjour bien agréable , nous avons d'ailleurs envie d'y retourner l'année prochaine .

Avis publié : 17 juillet 2009

Nous y sommes allés une semaine et c’était encore trop long !!! L’appartement de la résidence était MINABLE !! SALE ! ET PETIT ! Des araignées partout ! La piscine n’était jamais nettoyée ! Nous avons demandé un lit de bébé, il était sale et dégoutant !! La douche n’était pas dans les normes !!! Plus petite que ça, on ne peut pas !!! En effet, toute la nuit la disco et nous sommes partis fin juin !!! En tout cas, cette résidence mérite pas 1 étoile !!! En plus tout est super cher ! Même les glaces ! Une calipo 3 euros !!! Mais heureusement que nous avions la voiture pour bouger ailleurs que dans cette résidence ! Nous faisions tous les jours une heure de voiture pour aller à Favona et Santa Giulia, où les plages sont superbes ! Ils ne faut pas se référer aux photos de Moriani, par exemple, celle de la résidence ! En tout cas 1x pas 2 !!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille

Les termes, le langage employé par cette dame sont quand même incroyables...
Je suis un bandit, je vole, j'arnaque, je trompe mes nouveaux Clients, anciens, à venir !
Sur notre site internet, tout est indiqué, spécifié. Vous trouverez des photos, des plans, un descriptif détaillé... Je suis distribué en agences dans toute l'Europe...
Peut on imaginer qu'en France, les normes concernant les villages de vacances ne soient pas contrôlés???
Je tiens à votre disposition les factures "nettoyage", les factures "chlore/piscine", les factures "analyse de l'eau de la piscine"...
Je tiens aussi à votre disposition mon classement "Résidence de Tourisme 2 étoiles" attribué par la préfecture de Haute Corse.
Quant aux tarifs affichés de nos glaces : mieux vaut ne pas comparer avec d'autres régions...