“le cours de jean”

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 29 septembre 2013

Ce petit restaurant ne paye pas de mine, on passe facilement à côté sans y prêter attention,
Les plats sont bons, simples, très bien cuisiné ,une bonne cuisine corse.
Le jeune serveur nous a très bien reçu , le service est assez rapide, il faut dire qu'à cette époque il n'y avait pas cohue!
Je reviendrai une prochaine foi.

Avis publié : 28 septembre 2013

Au première abord, le restau ne paye pas de mine. On y va pas pour la déco mais pour la cuisine.

Le patron et le serveur sont vraiment très sympa et n'hésitent pas à discuter avec vous de votre séjour dans l'île et à Sartène. Le serveur nous avait même indiquer les horaires la veille alors que nous nous étions cassés les dents sur la porte fermé un dimanche soir et qu'il passait par la en scooter.

La cuisine est simple mais très bonne. Ici pas de chichi avec la déco, ils misent avant tout sur le gout et c'est réussi.

Les vins qu'ils proposent sont très bien. Le Pero Longo est un délice.

Si vous y allez en fin de saison comme nous, vous passerez un très bon moment

Avis publié : 19 septembre 2013

chez JEAN est un endroit convivial, mais JEAN a ses tetes...
il n'est pas rare d'avoir le plaisir d'entendre chanter son serveur
finir le repas en buvant une liqueur de myrthe et entendre des chants corses est formidable

Avis publié : 31 août 2013

Restaurant conseillé par le Petit Futé ainsi que le Michelin or c'est le plus mauvais dans lequel nous avons jamais mangé depuis 6ans que nous venons en Corse!
Service très très long, serveuse antipathique et sèche qui vous balance les assiettes sur la table. Assiette ébréchée et verre de vin rapporté sâle avec le pied ruisselant de vin même pas essuyé, une piquette. Ensuite l'assiette de charcuterie servie, avait vraisemblablement été préparée longtemps à l'avance car la charcuterie était racornie, décolorée au centre??? L'aubergine grillée était complètement noircie et recouverte de sauce tomate pour masquer le carbonisé. La grosse poignée de tagliatelles était tiède et quelques morceaux de cochon sauvage étaient dispersés dessus, accompagnés d'une "sauce" insipide, presque transparente.
Je ne comprends pas les commentaires positifs sur la nourriture.
La table d'à côté a été "nettoyée" par la serveuse en tirant le set de table sur le côté, pour faire tomber les miettes et l'eau au sol, avant d'être replacé sur la table aussitôt pour d'autres éventuels clients.
Il nous a ensuite fallu attendre plus d'une demi heure pour avoir l'addition, et pour finir nous nous sommes rendus à l'intérieur du restaurant pour payer et pouvoir repartir. Ce n'est certes pas le petit digestif proposé par le patron au moment de payer qui suffit à rattraper l'impression générale, ni ses aboiements contre le jeune serveur, qui n'allait pas assez vite à son gré.

Avis publié : 24 août 2013

Tres bon restaurant mais service plus que limite dommage car le cadretest tres agreable et la nouriture divine. Mais la seule chose que l'on retient est le service horriblement désordonné.
Pourtant on y est assez attaché on y va en general 3/4 fois en 3 semaines sur place mais la cette annee vraiment dessus par le service

Les voyageurs ayant consulté Du Cours ont aussi consulté

Sartène, Corse-du-Sud

Sartène, Corse-du-Sud

Vous connaissez Du Cours ?