“Sejour de reve”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sartène.
Domaine de Croccano
Avis publié : 16 février 2014

Ni les hauteurs vertigineuses deCorte, ni les nids d'aigle deBalagne n'ont reussi a rivaliser avec notre sejour a Sartene au Domaine de Croccano. Nous avons ete choyes par nos hotes dans leur confortable demeure pleine de charme. Nous ne sommes pas prets d'oublier les delicieuses conftures d'orange et de kaki de Claudine, ni les savoureuses anecdotes locales contees par Christian, quelle gentillesse, que du bonheur !
A conseiller a tous les amateurs d'authenticite et de chaleur humaine.

• Séjour en : février 2014

Avis publié : 7 janvier 2014

Le lieu n'est pas difficile à trouver tant les indications pour s'y rendre sont partout. Si le domaine est vaste, l'espace délimité pour les hôtes se réduit comme peau de chagrin. La chambre est petite, surtout pour le prix, et surtout l'ambiance détestable. Le propriétaire se fait servir son petit déjeuner, dans sa propre théière et non le breuvage du commun. Tel un maître, les hôtes doivent écouter une litanie de poncifs grossiers contre les Corses, les fonctionnaires, les sangliers, les truands. Et la moindre parole plus ouverte entraîne immédiatement menaces et hurlements du maître. Une adresse cauchemardesque.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Nous nous réjouissions à l'idée de passer quelques jours,mi juillet ,dans le petit paradis que semblaient annoncer les photos et descriptions des sites de voyage concernant cette chambre d'hotes "équestre" située près de Sartène en Corse.Nous avons du déchanter,l'acceuil des hotes étant au final inversement proportionnel à la magnificence des lieux.Inutile de détailler la litanie des mises en garde,remontrances et réflexions,toutes plus déplacées les unes que les autres dont les propriétaires des lieux ont cru bon devoir nous abreuver:ces gens là ne désirent qu'encaisser l'addition(salée),et n'ont au final aucune envie de rencontrer qui que ce soit et de partager quoique ce soit avec des vacanciers pourtant au départ émerveillés devant la beauté du site.Cette dernière tranche radicalement avec l'acceuil de cette famille bretonne installée près de sartène,qui,derrière des simagrées de bon acceuil n'a finalement d'hote que le nom...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit au domaine de Croccano. Nous avons été reçu chaleurereusement par le maître des lieux Christian. Un domaine grandiose avec des chevaux et une vue splendide. Nous avons tout de suite remarqué qu'il y avait beaucoup de barrières et de cordes pour délimiter les accès et nous interdire de dépasser ces limites. Arrivés avec nos bagages dans une brouette (au demeurant sympathique) nous sommes accueillis par Claudine qui nous montre la chambre, nous impose l'heure du petit déjeuner (soi disant convivial) et disparaît jusqu'au lendemain matin. Chambre petite avec wc dans la chambre (plus de papier toilette et personne dans les environs). Au petit déjeuner Claudine sert et Christian déjeune avec nous et fait la conversation. Hélas, le couple qui était là a mal dormi et préfère écourter le séjour ce qui agace fortement Christian. L'ambiance est très pesante et Christian ne daigne même plus parler avec ce couple. Nous avions qu'une hâte : quitter la table. Concernant le petit déjeuner pas de pain frais et seulement un verre de jus d'orange (la bouteille repart directement à la cuisine). Claudine essaie d'être agréable mais nous avions bien compris qu'il n'y avait qu'un maître des lieux : Christian. Et surtout, ne pas oublier de nettoyer la baignoire ainsi que le lavabo, une éponge est à notre disposition. Adresse à ne pas retenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Le cadre est certes splendide, mais l'accueil par le propriétaire ainsi que son attitude sont déplorables. Monsieur Perrier n'a envie de voir personne chez lui et vous le fera comprendre en vous méprisant et en étant tout simplement odieux et malpoli. Cette étape aura été la seule fausse note de notre séjour en Corse. Adresse à éviter à tout prix.

Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons commencé notre séjour de trois semaines en Corse dans cette belle demeure en pierre avec une vue magnifique sur la vallée de Rizzanèse et le golfe de VALINCO. Le cadre s'y prêtant, notre première impression fut très bonne et nous étions prêts à y revenir.
Cependant, les trois autres étapes que nous avons faites par la suite nous ont donné un point de comparaison sur: " l'accueil, l'hospitalité, la chambre ainsi que la convivialité du petit déjeuner".

L'accueil:

Une fois rendus sur le parking, il nous faut franchir un premier portillon qui donne accès à un long chemin jusqu'à la maison où la porte d'entrée est fermée ( nous arrivons pourtant à l'heure convenue, demandée par Christian ). On se demande si l'on doit frapper à la porte ou pas?
Claudine nous reçoit avec le sourire, nous montre la chambre et s'empresse de nous donner les horaires très stricts du petit déjeuner (8h30 ou 9 h)!!!
Claudine a été cependant de bon conseil sur des bonnes adresses de restaurants.

L'hospitalité:

Des affichettes précisent les règles à respecter et définissent très précisément l'espace de liberté. Les zones de détente pour les hôtes sont délimitées par des barrières ou des cordes et relativement éloignées de la maison. Il est interdit de s'asseoir autour de la table sur la terrasse en dehors du petit déjeuner( une chaîne en empêche l'accès après 10 heures).
Nous ne pouvons pas nous tromper, nous sommes dans une propriété très privée!!!

La convivialité du petit déjeuner:

Le petit déjeuner est copieux, varié et très agréable sur la terrasse.
Nous regrettons que Claudine ne soit pas présente au petit déjeuner avec les vacanciers ( son rôle est de servir!!! ). Christian assiste seul et monopolise la parole durant toute la durée du petit déjeuner et de ce fait ne favorise pas le relationnel et la convivialité entre les hôtes!!!

La chambre:

Ne pas oublier de bien attacher le volet de la chambre lorsque vous descendez au petit déjeuner même s'il fait beau, des fois que le vent viendrait à se lever brusquement. C'est pousser la plaisanterie un peu loin!!!
Tant qu'à mettre un téléviseur dans les chambres, faire en sorte que l'écran ne soit pas ridiculement petit!!!

Au final, nous nous posons quelques questions:
- Si nous avions voulu rester toute la journée dans la propriété, nous n'avions que deux solutions qui s'offraient à nous, rester dans la chambre ou "parqués" dans les zones de détente. Nous avions l'impression que nous gênions à partir de 10 heures.
- Nous n'avions pas d.enfants avec nous, mais comment cela se serait-passé?
- Pourquoi cette rigueur imposée sur les heures d'arrivée (18 h à 19 h)? Nous sommes en vacances!!!
- Nous vous accordons le fait que nous sommes chez l'habitant et que nous devons respecter votre intimité, mais est-il nécessaire d'afficher et de formuler autant de rigueur?
- Ne perdez pas de vue que nous payons, certes une prestation, mais également une hospitalité et une convivialité dans ce type d'hébergement.

Heureusement nous avons pu apprécier et de fort belle manière l'hospitalité Corse et la convivialité lors de nos trois étapes suivantes.

Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons séjourné du 20 au 22 septembre 2013 au domaine de Croccano et avons particulièrement apprécié
- la tranquillité de l'environnement,
- la vue imprenable sur la vallée du Rizzanèse et le golfe de Valinco,
- l'aspect très corse de la demeure,
- l'espace de la chambre et ses équipements ,
- les petits déjeuners copieux et variés ( avec confitures maison ),
- la disponibilité des hôtes et leurs informations multiples sur les restaurants, les visites, les randonnées... et la vie en Corse.

Dommage que Claudine ne prenne pas le temps de s'asseoir avec nous au petit - déjeuner sans doute par souci qu'il ne manque rien sur la table .

Cette chambre d'hôtes fait partie des 2-3 meilleures que nous ayons fréquentées lors de nos 3 séjours en Corse et à retenir pour découvrir le Sartenais et même l'Alta Rocca.

Si un prochain séjour nous amène à repasser par Sartène, nous retiendrons sûrement une chambre chez Claudine et Christian.

Françoise et Pierre, Perros Guirec (22)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sartène ou ses environs
Best Western Plus Hotel San Damianu
Best Western Plus Hotel San Dami...
N° 5 sur 7 à Sartène
N° 4 sur 7 à Sartène
Hotel Le Claridge
Hotel Le Claridge
N° 3 sur 11 à Propriano

Vous connaissez Domaine de Croccano ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Croccano

Adresse: KM 3 route de Granace | 20100 Sartène CORSE, 20100, Sartène, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sartène
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à Sartène
Domaine De Croccano Sartène, Corse