“hotel bien situé...”

Le Brasilia
Oullins, France
“hotel bien situé...”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet établissement (chambre 34), lequel mériterait d'être rafraichi !!! Nous avons apprécié l'accueil du personnel très chaleureux et très courtois, la vue sur la mer (même du lit), l'emplacement de l’hôtel (plein centre ville) très pratique pour accéder facilement à la plage, aux magasins, et aux nombreuses activités estivales. Nous avons également apprécié le fait de pouvoir regarder le feu d'artifice du balcon (beaucoup de monde à Palavas le 15 août)... Autre point positif: la dame de ménage est très sympathique et très souriante, et fait très bien son travail (chambre propre tout les jours), en revanche elle ne pense pas toujours à frapper à la porte... Aussi, l'entrée et le bar de l’hôtel sont très moderne et design, les tapas et l'apéritif ne sont pas plus cher qu'ailleurs (voir moins cher). Présence d'un frigo dans la chambre mais boissons manquantes...) et d'un coffre fort (très pratique). Chambre à la décoration moderne et épurée, présence d'un miroir dans la chambre (pratique aussi). Petit déjeuner pas très copieux mais monté en chambre sur demande et sans supplément. Climatisation très pratique et fonctionne bien!!!
En revanche, les points négatifs sont nombreux, vétusté de la chambre au niveau des murs (peinture blanche qui n'est plus blanche), et du balcon (store rouillé, étendage rouillé et barrière cassée, refixée avec une simple vis...), porte de la salle de bain qui ne ferme pas (pas très pratique car les toilettes se trouvent à l'intérieur). Tiroir cassé. Placard un peu vieillot.
Baignoire un peu petite... Présence de moquette dans le couloir (pas très esthétique et hygiénique...) Wifi ne fonctionne pas très bien...
Absence de parking privé (parking gratuit à proximité mais il faut avoir beaucoup de chance ou de patience pour trouver une place au mois d'aout).
Un merci particulier à J.C de l'accueil, qui à été présent tout au long de notre séjour, aussi bien pour son accueil, que pour la réparation de la serrure de la porte fenêtre (cassée par les clients avant nous, merci à vous d'ailleurs!!!), que pour ses renseignements, sa sympathie, etc...
En résumé, nous reviendrons peut être pour la vue et l'accueil, mais nous attendrons que l’hôtel soit rafraichi ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 29 juin 2013

Hotel très bien placé ( l absence d un parking privé mais le stationnement à proximité est gratuit). Nous avons apprécié le personnel a l'accueil et le service ; nous avions une chambre vue sur la mer et le petit déjeuner en terrasse avec des viennoiseries chaudement sorti du boulanger ! les commerces, le port, la plage et la gentillesse des commercants nous ont fait passer un agréable séjour fin juin
Le Personnel attentif à votre bien etre, charmant le sourire et l accent
Nous reviendrons sans probleme

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 31 mai 2013

J'ai souvent l'occasion de séjourner dans cet hôtel situé en face de la plage et je n'ai jamais été déçue , tant par l'accueil , beaucoup de gentillesse que par la propreté des chambres et la qualité du petit déjeuner . Tarif très abordables de surcroît

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Poznan, Pologne
Avis écrit le 30 mai 2013

L'hôtel a été récemment rafraichi, on a beaucoup apprécié la literie et la vue sur mer.

Ce sont sans doute les deux points plus forts.

Mon mari un peu decu, parce qu'il s'attendait à un hôtel directement sur la plage (chose qu'on peut croire quand on voit les photos professionnelles sur le site)

Sinon très bien, l'option "petit déjeuner dans la chambre" à conseiller, ca doit etre agréable de déjeuner sur son balcon. Nous on a fait notre petit déjeuner au lit, parce qu'il faisait un peu trop froid pour se mettre dehors.

Attention aux mouettes, elles viennent se mettre sur la table si vous laissez trainer quoi que ce soit.

Par contre 10€/nuit pour le lit bébé c'est très peu sérieux, ça devrait faire partie de la prestation.

Astuce pour la chambre : Chambre 24 très bien, face à la mer et au bout du couloir
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 24 avril 2013

nous y sommes allés le temps d'un week-end au mois d'avril.
hotel tres acceuillant, bonne literie, la vue sur la mer depuis celui-ci est super!
possibilité de prendre le petit dejeuner sur la terrasse, attention au mouettes curieuses!!

de plus l'hotel et situé a 2 pas du centre et au pied du phare.

je recommande fortement cet hotel

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Hotel très bien moderne prix correct pour un 3etoiles petit déjeuner en chambre idéal sur balcon et petit prix accueil professionnel et excellent idéal je pense car hors saison parking gratuit en face de la plage et hotel baie vitrée vue mer et du lit ce qui et agréable

• Séjour du février 2013
orange
Avis écrit le 4 janvier 2013

j'y suis allée deux fois en couple, et à chaque fois ravis, personnel discret et accueillant, vous pouvez même arriver dans la nuit et vous aurez votre chambre !
Un lit super grand et confortable
( vue latérale mer )
Juste dommage de ne pas avoir de baignoire dans la chambre
Le petit déj mériterait être compris dans le prix de la chambre, ils ne disposent pas de restaurant, donc obligés de sortir en ville, ou alors vous avez un petit frigo dans la chambre.

Hors saison, vous avez la chance de pouvoir vous garer en bas de l'hôtel, mais en été, les places sont prises par les touristes venant se baigner, donc il faut attendre le soir. Comme ca vous avez une vue sur votre voiture.

C'est tellement agréable de se réveiller avec la vue sur la mer !!
Par contre s'il vous prend l'envie de faire la grasse matinée, il faut faire attention à libérer la chambre avant midi, ce qui est un peu précipité si vous passez la nuit à l'extérieur...

les chambres sont propres, la femme de ménage vient tous les jours et refait le lit.
La déco est très épurée, mais les meubles un peu vieillos et abimés.
Grand dressing pour les affaires, et coffre fort.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Palavas-les-Flots ou ses environs
Hotel Amerique
N° 1 sur 5 à Carnon
Hotel du Midi
Hotel du Midi
N° 5 sur 9 à Palavas-les-Flots

Vous connaissez Le Brasilia ?

Informations supplémentaires concernant Le Brasilia

Établissement : Le Brasilia
Adresse: 9 boulevard Marechal Joffre, 34250 Palavas-les-Flots, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Palavas-les-Flots
N° 2 sur 9 Hôtels à Palavas-les-Flots
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Brasilia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, HostelWorld, Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Brasilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brasilia Palavas
Brasilia Hotel Palavas