“Murs fins...”
Avis sur Le Brasilia

Le Brasilia
Avis publié : 27 octobre 2013

Accueil impeccable, chambre spacieuse, petit balcon avec vue sur la plage et la mer, grand lit....seul bémol : l'épaisseur des murs. A ce prix là, on aimerait bien ne pas participer à la conversation des voisins. On n'entend pas seulement un vague bruit lointain, on peut réellement discuter avec la chambre d'à côté.
Quand ça arrive dans un F1 ce n'est pas gênant parce que on s'y attend, dans un 3 étoile à plus de 100€ la nuit ça devient problématique.

Ajoutons à cela l'odeur de cigarette qui passe par la ventilation....

Je ne conseille pas cette hôtel!

Astuce pour la chambre : Discussion possibles entre la 23 et la 24...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2013

Etant du métier, je peux vous conseiller cet hôtel trés sympa avec une vue en direct sur la mer sur les chambres en facade. Un accueil ecxellent avec un responsable très sympathique.
Un petit bémol sur le PDJ, manque toujours un petit quelques choses le matin, mais le reste fait vite oublier cette lacune. Allez y en amoureux c'est le top !!!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres face à la mer !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Voici un hôtel bien sympathique. Idéalement situé, proche du centre et des commerces, face à la mer. Les chambres sont propres, la salle de bains agréable, la literie est excellente. Mais l'atout majeur est sans nul doute l'amabilité de tout le personnel, que ce soit en chambres, au bar de l'hôtel ou à la réception. Une mention toute particulière pour Jean-Christophe (une perle rare) à la réception. Un jeune homme passionné par son métier, toujours souriant, prévenant, et qui n'hésite pas à vous donner des conseils quant aux différentes visites à faire dans la région, avec plans et itinéraires à l'appui. Un autre atout de ce sympathique hôtel est la vue sur la mer. En choisissant une chambre avec vue face mer, et balcon, je n'ai pu que me réjouir de mon séjour. Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 septembre 2013

Très bon accueil , le réceptionniste est très gracieux , serviable ,c'est très plaisant . La chambre vue mer est spacieuse , moderne , propre , agréable , avec un petit balcon qui permet de profiter de l'air marin . Le petit déjeuner est correct mais dommage qu'un seul croissant soit servi .Seul bémol , il n'y a pas de restaurant , mais je conseille de monter au phare tournant pour diner avec une vue exceptionnelle sur la mer , les étangs , le port , le parc , enfin une belle partie de la Camargue .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Hôtel très bien situé, la plage est juste de l'autre côté de la route. Pas tout neuf, mais très correct et bien équipé (baignoire et wi-fi). Personnel accueillant. J'ai choisi une chambre au 2e étage face à la mer, extrêmement agréable. Prix très compétitif.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet établissement (chambre 34), lequel mériterait d'être rafraichi !!! Nous avons apprécié l'accueil du personnel très chaleureux et très courtois, la vue sur la mer (même du lit), l'emplacement de l’hôtel (plein centre ville) très pratique pour accéder facilement à la plage, aux magasins, et aux nombreuses activités estivales. Nous avons également apprécié le fait de pouvoir regarder le feu d'artifice du balcon (beaucoup de monde à Palavas le 15 août)... Autre point positif: la dame de ménage est très sympathique et très souriante, et fait très bien son travail (chambre propre tout les jours), en revanche elle ne pense pas toujours à frapper à la porte... Aussi, l'entrée et le bar de l’hôtel sont très moderne et design, les tapas et l'apéritif ne sont pas plus cher qu'ailleurs (voir moins cher). Présence d'un frigo dans la chambre mais boissons manquantes...) et d'un coffre fort (très pratique). Chambre à la décoration moderne et épurée, présence d'un miroir dans la chambre (pratique aussi). Petit déjeuner pas très copieux mais monté en chambre sur demande et sans supplément. Climatisation très pratique et fonctionne bien!!!
En revanche, les points négatifs sont nombreux, vétusté de la chambre au niveau des murs (peinture blanche qui n'est plus blanche), et du balcon (store rouillé, étendage rouillé et barrière cassée, refixée avec une simple vis...), porte de la salle de bain qui ne ferme pas (pas très pratique car les toilettes se trouvent à l'intérieur). Tiroir cassé. Placard un peu vieillot.
Baignoire un peu petite... Présence de moquette dans le couloir (pas très esthétique et hygiénique...) Wifi ne fonctionne pas très bien...
Absence de parking privé (parking gratuit à proximité mais il faut avoir beaucoup de chance ou de patience pour trouver une place au mois d'aout).
Un merci particulier à J.C de l'accueil, qui à été présent tout au long de notre séjour, aussi bien pour son accueil, que pour la réparation de la serrure de la porte fenêtre (cassée par les clients avant nous, merci à vous d'ailleurs!!!), que pour ses renseignements, sa sympathie, etc...
En résumé, nous reviendrons peut être pour la vue et l'accueil, mais nous attendrons que l’hôtel soit rafraichi ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Hotel très bien placé ( l absence d un parking privé mais le stationnement à proximité est gratuit). Nous avons apprécié le personnel a l'accueil et le service ; nous avions une chambre vue sur la mer et le petit déjeuner en terrasse avec des viennoiseries chaudement sorti du boulanger ! les commerces, le port, la plage et la gentillesse des commercants nous ont fait passer un agréable séjour fin juin
Le Personnel attentif à votre bien etre, charmant le sourire et l accent
Nous reviendrons sans probleme

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Palavas-les-Flots ou ses environs
Hotel Amerique
N° 1 sur 5 à Carnon
Hotel du Midi
Hotel du Midi
N° 4 sur 9 à Palavas-les-Flots

Vous connaissez Le Brasilia ?

Informations supplémentaires concernant Le Brasilia

Adresse: 9 boulevard Marechal Joffre, 34250 Palavas-les-Flots, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Palavas-les-Flots
N° 2 sur 9 Hôtels à Palavas-les-Flots
Catégorie de prix : 76€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Brasilia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Brasilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brasilia Palavas
Brasilia Hotel Palavas