“Sympa, idéal pour aller à la plage” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel du Midi

Hotel du Midi
Dijon, France
“Sympa, idéal pour aller à la plage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Positif:
- chambre confortable, décoration très simple mais de bon goût
- climatisation, chambre à bonne température malgré la forte chaleur (août)
- bonne cuisine, certains plats intéressants et très bons! Exemple: leur croustillant au chèvre et à l'orange; présentation sympa, bon tiramisu à la fraise... moules-frites bien goûtues servies généreusement. NB: pesco-végétarienne je n'ai pas mangé en demi-pension qui comporte beaucoup de viande, j'ai pu voir à une table voisine une entrée de charcuterie, puis un pat au porc et en dessert une crème brûlée, mon avis vaut donc pour la cuisine à la carte.
- terrasse en bordure de route mais agréable, ombragée, ventilée
- un serveur prévenant c'est toujours plus agréable
- déjeuner pas si mal: pain et croissants en corbeille, confitures, compotes, yaourt, nutella, céréales kellogs en libre service, beurre sur demande
- il suffit de traverser un passage piéton pour être sur une jolie page de sable, absolument génial, très pratique pour les personnes âgées et les enfants; beau cadre avec une plage propre (plus que près du port...) pas surpeuplée, assez vivante (vous observerez crabes, grappes de moules sur les rochers, coquillages bien vivaces, poulpes, poissons aux reflets dorés sous vos pieds...). Des sauveteurs la surveillent et mis à part le fléau des mégots les gens sont respectueux.
- pas près du "centre" de Palavas, mais sincèrement vous aurez une plage tranquille, et puis il n'y a pas grand chose à voir à Palavas... si vous êtes en forme longez la plage et allez vous balader, mais si comme moi vous ne restez que 2/3 jours pleins, profitez de la mer vaut à mon avis plus le coût!
- arrêt de bus en bas de l'hôtel
- nous n'avons pas eu de moustiques

Négatif:
- traversins, pas d'oreillers.......................
- sdb mal insonorisée (je croyais qu'on me parlait depuis la chambre alors qu'il s'agissait des personnes de la chambre d'à côté) et pas assez ventilée, elle garde trop la chaleur
- eau tiède, si vous voulez de l'eau froide c'est restaurant ou bouteille d'eau de source ou minérale, entre 0€55 et 1€xx à la mini épicerie du coin
- patron ni souriant ni agréable, parfois limite poli; une serveuse à qui il faut demander les menus ou de seconds verres pour l'eau, dans un 3 étoiles on s'attend à mieux. La politesse du personnel pour ses clients est 50/50, la moitié est bien, l'autre donne franchement l'impression que vous les dérangez, impression qu'on apprécie peu en tant que client à 135€ la nuit...
Quand nous avons quitté l'hôtel, personne pour nous "encadrer" à la réception. Je suis allée demander à la serveuse en terrasse à qui donner les clés (pas envie d'avoir sur le dos une pair de clés "perdues"), elle m'a simplement dit de les mettre dans un creux réservé à cet effet sur le comptoir d'accueil (pas spécialement visible), nous sommes partis sans personne pour nous remercier ni nous dire au revoir
- sièges de la terrasse pas confortables
- les boissons du petit déj ne sont pas en libre service, on vous sert le jus d'orange au verre, soit vous tombez sur une serveuse prévenante qui veillera à vous reservir et surveillez régulièrement ses tables, soit vous êtes bien embêtez de demander à chaque fois...
il n'y a pas de fruits, dur l'été dans un pays où ils poussent si bien!
- 2 étages sans ascenseur, à prendre en compte pour les personnes âgées, et on n'a pas proposé à ma grand-mère de 75 ans de l'aider à monter sa valise
- lumière qui reste allumée la nuit dans le couloir, atroce pour dormir, j'ai mis une serviette sur le bas de a porte, si j'avais pu j'aurai aussi fait le cadre vertical de celle-ci, brrr !!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer ont un balcon; les autres n'en ont pas et on vue sur parking, camping...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Séjour parfait à Hôtel du Midi. Accueil chaleureux, chambres propres et confortable.
Petit déjeuner pas très copieux, mais si non hôtel correct. Accès à la plage à 30m, super utile car places de parkings sont 'cher'. Un peu loin du centre-ville (compter 20 min à pied) mais parfait pour échapper le bruit du centre-ville le soir. Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hermillon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons séjournés un week-end avec un bébé. Le calme de cet hôtel est tout particulièrement agréable, le restaurant proposant des plats divers et variés, la réception fût très agréable à notre arrivée.
Seul bémol : la chambre côté cour est en faite dépourvu de balcon et donne sur une ruelle encombrée et le lit bébé en location à 10€ ne comportant pas de matelas de fond était très désagréable.
Ceci dit nous reviendrons dans cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Fréjus, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Dès l'arrivée, on vous demandera sans aucune formule de politesse une pièce d'identité, et un règlement d'avance. Puis, vous aurez peut être la chance de croiser le directeur (un monsieur sale, en jogging, qui râle à votre égard devant les réceptionnistes).
Une fois que cet accueil vous aura réchauffé le coeur, on vous confiera comme un trophée la télécommande de votre chambre et votre clef.
Une fois dans la chambre, vous constaterez que:
- La décoration est inexistante (le directeur a peut être voulu se remémorrer des souvenirs de prison??)
- La salle de bain est exigue et bruyante (le distributeur de papier toilette est à 1m60 au dessus du sol, donc prévoyez un stock de papier avant de vous asseoir...)
- L'insonorisation exemplaire vous permettra de profiter du moindre chuchotement de vos voisins
- Le chauffage est absent
- La literie est de qualité médiocre, et vous n'aurez pas d'oreiller, mais un traversin qui a du voir naitre vos grands parents.

En bref, à éviter, à moins que vous soyez partisans de jeter 80€ par la fenêtre...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Palavas-les-Flots

Saint-Chely-d'Aubrac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

nous avons séjourné une nuit dans cet hotel. Nous avions choisi de prendre une chambre avec vue sur mer, et effectivement nous avons la vue sur mer, entre 2 immeubles.
Pour ce qui est de la chambre, la salle de bain était suffisamment spacieuse.La chambre était propre et d'une superficie tout à fait correcte.
La literie relativement bonne

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Le personnel est très agréable, le directeur un peu moins. Les chambres refaites à neuf sont plutot confortables excepté un seche cheveux peu efficace. Le petit dej est bon mais pas varié du tout. Les prix sont toutefois élevés compte tenu qu il n y a pas de piscine. L'avantage est qu il y a juste la route a travverser pour acceder a la plage.A réserver si pas autre dispo dans la région.

• Séjour du mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
Chamalieres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et avons été agréablement surpris par la propreté de l'établissement. Les chambres ont été rénovées avec goût, douche spacieuse, très bonne literie, les sols sont recouverts d'un revêtement façon ficelle de très bonne qualité et surtout ce que nous avons retenu c'est la propreté de l'établissement et de l'excellent acceuil, tant par le personnel que par la direction.
Sa situation géographique est agréable, dans un quartier résidentiel, très agréable, proche de la plage. Le restaurant est vaste et très ouvert sur l'exterieur qui permet une vue agréable (nous n'avons pas pu le tester, il n'était pas encore ouvert pour la saison.
Je vous le recommande, toutefois réserez directement auprès de l'Etablissement , ne passez pas par le site "VENERE" c'est une galère, si vous souhaiter modifier voir annuler votre réservation, les propriétaires sont très arrangeants et de plus vous ne paierez pas plus cher !!!!.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Palavas-les-Flots ou ses environs
Hotel Amerique
N° 6 sur 9 à Palavas-les-Flots
Inter-Hotel Neptune
Inter-Hotel Neptune
N° 1 sur 4 à Carnon

Vous connaissez Hotel du Midi ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Midi

Établissement : Hotel du Midi
Adresse: 191 avenue de Saint Maurice, 34250 Palavas-les-Flots, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Palavas-les-Flots
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 3 sur 9 Hôtels à Palavas-les-Flots
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Midi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.