“de mieux en mieux”

Le Piccolino
Classé n° 1 sur 123 Restaurants à Palavas-les-Flots
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Situé sur la rive droite. Parking Gratuit. Face au Port de plaisance. A proximité du centre ville et de la plage.
Alès, France
“de mieux en mieux”
Avis écrit le 3 mai 2014

nous avons mangé pour le 1 mai en famille et encore une fois nous nous sommes régalés. J ai gouté le mixed grill et c est une tuerie;aussi je demande au patron ou plutôt je lui interdit de le retirer de sa carte...le bœuf était plus tendre que du beurre et le chorizo grillé...quel bonheur.Aussi je voudrais juste me permettre de dire à CHAMFAGOU je pense que pour écrire des avis elle métrise très bien la langue de SHAKESPEARE certainement mieux que personne mais coté papilles je crois avec tout le respect que je vous dois que vous avez des progrès à faire car cette cuisine mérite d etre saluée car tous les plats sont bons et frais,et surtout,la passion habite le cuisinier et cela se voit et se sent dans l assiette.Les bons plats n ont pas besoin de belles assiettes....on ne va pas les manger,elles....Alors,surtout,continuez à nous faire plaisir...et encore merci à tous les deux...Famille VITALI.

• Visité en mai 2014

Montpellier, France
“Déception ”
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Faisant confiance à tant de critiques dithyrambiques nous nous sommes précipités, pour réserver une table comme on nous y invitait instamment.
Comparer cet établissement à un restaurant gastronomique est pour le moins exagéré :
Si le personnel est effectivement efficace et assez sympathique, il faut bien reconnaître que non seulement la décoration et la vaisselle sont des plus médiocres, quant à la qualité des plats on ne peut qu'être déçu eu égard aux commentaires ampoulés figurant ci-après:
Entrée: La pâte de la tarte fine n'était pas fraîche pas plus que les croûtons servis comme 'mise en bouche'.
Trio de poissons tiédasse avec 2 petites crevettes congelées pompeusement qualifiées de 'gambas'!
Dessert: un moelleux au chocolat industriel,sans goût comme on en trouve dans toutes les gargotes des alentours.
En résumé comme aurait dit Shakespeare 'Beaucoup de bruit pour rien'.
Les éloges oui, mais 'moderato cantabile' (Marguerite Duras).

robert v, Propriétaire de Le Piccolino, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour Madame,
Je me permets aujourd’hui de vous répondre, chose que je ne fais jamais, car ce site est avant tout un moyen d’expression pour les voyageurs.
Toutefois je me dois de réagir sur vos affirmations non fondées.
Comme vous l’avez si joliment dit, nous n’avons pas la prétention d’être un restaurant Gastronomique, loin de là.
Le Piccolino est réputé avant tout pour sa simplicité, la fraîcheur et la gourmandise de ses plats.
En ce qui concerne la vaisselle, effectivement, nous ne proposons pas de porcelaine, et nous nous en excusons.
Il est atterrant de comparer des crevettes à des gambas, aussi petites quelles soient, visuellement et gustativement, Il y a une sacrée nuance, d’autant que sur la carte, il est bien précisé ˝ PETITES GAMBAS˝, et qui plus est pour un menu à 24€.
Enfin, notre ˝ GARGOTE˝ comme vous dites, n’a jamais et ne proposera jamais de produits surgelés, et notre moelleux chocolat/orange ne vous en déplaise, est bel et bien fait Maison, je ne vous permet pas de prétendre le contraire.
En revanche je vous invite avec plaisir dans ma cuisine afin que vous puissiez en juger par vous même, et ainsi prétendre citer notre grand Philosophe SHAKESPEARE comme il se doit.
Je respecte néanmoins votre opinons, si vous n’avez pas aimé notre cuisine, vous en avez tout à fait le droit, mais je ne peux accepter, que l’on juge sans en avoir la confirmation, la qualité de mes produits que je m’efforce de réaliser chaque jours afin de satisfaire mes clients.
La critique oui mais pour reprendre vos termes :
˝ MODERATO CANTABILE˝ (MARGUERITE DURAS).
Cordialement
Le Piccolino
Montpellier, France
“Un vrai restaurant , parfait”
Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Nous sommes habitués a la bonne cuisine , c est un endroit simple avec une cuisine goûteuse , généreuse et de saison , très bon rapport qualité prix ; un menu a 24€ digne d un gastro! Les yeux fermes foncez

“Des bonnes petites tapas”
Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Petite soirée en couple sur palavas, avec une envie de manger des tapas.
C'est sur que vue de l'extérieur, le restaurant ne paye pas de mine, mais l'intérieur est bien sympathique .
L'accueil a été chaleureuse de la part de la patronne .
Nous avons pris les tapas a 13'90 euros comprenant 3 choix de tapas + un dessert
Très correcte pour le rapport qualité prix
Pour un soir, cela suffit amplement
Bon petit restaurant

“Rien a dire”
Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Bon accueil, service rapide, très convivial et cuisine avec des produits frais! Bref tout ce que l'on recherche et sa deviens exceptionnel ! Bravo

Les voyageurs ayant consulté Le Piccolino ont aussi consulté

Palavas-les-Flots, Hérault

Vous connaissez Le Piccolino ?