“Superbe!”
Avis sur Cap de Castel

Cap de Castel
N° 1 sur 1 Hôtels à Puylaurens
Avis publié : 13 juillet 2012 par mobile

Que dire? Ce fut tout simplement parfait!
Tant au niveau du cadre, du confort de la chambre qu'au niveau de la gentillesse de l'hôte, il est difficile de faire mieux.
Il est certain que nous reviendrons!

En plus, pour clôturer notre venue, nous avons eu droit à un petit déjeuner magnifique. Les plus grands hôtels n'ont qu'à bien se tenir...

• Séjour en : juin 2012

Avis publié : 8 juillet 2012

Etape lors d'un periple à travers le tarn et l'aveyron , nous avons passé deux jours agréables dans cet hotel charmant.
D'abord l'acceuil est sympathique tout en simplicité et attentioné par une equipe jeune et dynamique.
Ensuite l'etablissement tout en charme avec une terrasse surplombant la vallée et sa petite piscine fort agréable.
La chambre spacieuse,amenagée avec gout dans le respect de l'authenticité des lieux et des petites attentions qui font la différence: produits bio,café,mag,oreillers parfumés....romantique à souhait.
La cuisine enfin: comme l'établissement simple et authentique:des produits frais cuisinés avec gout ! les vins de pays à decouvrir à des prix raisonnables.
bref une halte indispensable à ceux qui passent dans le coin (un peu paumé au demeurant!).
merci encore à vous pour ce sejour et continuez ainsi.
Véronique et Thierry
(lorraine)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Nous avons séjourné récemment au Cap de Castel lors d'une escapade en amoureux. Nous avons été interpellés par l'attention aux détails apportée par l'ensemble du personnel. Les chambres sont décorées avec goût. Elles respirent la fraîcheur et tout est là pour agrémenter votre confort. Des lingettes rafraîchissantes sur le lit, de la brume d'oreiller, des sels de bain, des produits de toilette de chez L'occitane, des magazines touristiques et de décoration, des DVD etc..Les sanitaires sont en parfait état, très propres avec des matériaux anciens. Nous avons dîné au restaurant où le menu du jour nous convenait. Il était bien équilibré avec toujours la possibilité de changer. Le service est chic, professionnel et décontracté à la fois. Le petit déjeuner est copieux et nous avons eu la chance de pouvoir le prendre en terrasse au bord de la piscine. En résumé, une adresse qui mérite le détour pour profiter de l'instant présent. Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Nous avons découvert un hotel plein de charme, confortable, avec une vue magnifique sur les pyrénées par temps clair.Les bâtiments ont été restautés avec beaucoup de goût en respectant la tradition.
La cuisine simple et inventive avec menus et carte régionale ,est en harmonie avec les lieux:raffinée et pleine de saveurs.
Cet environnement ne serait pas aussi agréable sans la gentillesse, le professionnalisme l'écoute de l'équipe .
Une halte incontournable pour visiter Albi et Toulouse.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2012

Des points très positifs :
Hôtel charmant - Chambre authentique avec de beaux volumes, très propre. Literie très confortable.
Restauration de bon niveau, les entrées et plats sont assez raffinés avec des mélanges surprenants mais réussis, un excellent plateau de fromages et du bon pain dans un cadre authentique et agréable.
Le petit déjeuner, même s'il reste à un prix élevé (14 €) est excellent avec une qualité des produits et l'équilibre des choix.
Très grande gentillesse de la part du propriétaire et du personnel, avec une réelle envie de bien faire et le sens du service client : un mélange de chaleur et de réserve très bien dosé.

De petits détails qui à mon sens auraient fait toute la différence :
- L'insonorisation de la chambre est mauvaise (même si la route n'est pas très passante, les bruits montent et c'est gênant quand on vient pour se reposer).
- La salle de bain garde son authenticité certes mais comme il n'y a pas de mitigeur pour les robinets du lavabo (très durs à fermer), se laver à l'eau glacée ou brulante n'est pas des plus agréable. Le lavabo est d'autant plus très ébréché ce qui donne un aspect pas très net.
- Des serviettes de bain très courtes même pour moi qui mesure seulement 1.60 m, d'autant plus dérangeant que le système de chauffage est très limité (petit radiateur) et j'ai donc eu froid en sortant de la douche.
Des magazines dans la chambre et dans le couloir : quelle bonne idée ! malheureusement quand ils datent de 2010, voire de 2007 pour certains, on est forcément déçu, même si au petit déjeuner, cette fois des journaux de la semaine sont proposés (dommage, pas eu le temps de les lire).
Voilà c'est pour toutes ces "petites raisons" que je trouve les 143 € de cette chambre non justifiés, 125 € aurait à mon sens était plus près du juste prix.

Petit bémol sur le menu du soir en demi-pension. le prix est vraiment très correct, rien à redire mais si comme moi, par malchance, vous n'aimez aucun des plats imposés, vous avez la possibilité de prendre à la carte mais il vous faudra alors rajouter 20 € (7€ + 8 € + 5 €) soit un menu à 50 € au lieu de 36 €. C'est juste pour info pour les peitis budgets, car les plats étaient vraiment tous très bons.
L'ensemble reste cependant très positif, ces remarques étant faites uniquement dans le but peut-être d'une amélioration prochaine et souhaite aux propriétaires une très belle continuation.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Cap2C, Propriétaire de Cap de Castel, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2012

Merci Madame, pour ces encouragements et contribution utiles.

Permettez-moi d’écarter des consciences qui nous lisent toute influence maline : Il n’y a pas de diable niché ici. Peut-être votre sens remarquable du détail vous a-t-il fait passer à côté de l’essentiel: nous permettre de vous faire lâcher prise et profiter pleinement d’un moment en bonne compagnie?

Nous nous employons activement à l’optimisation de ces petits détails qui font la différence:

- Dans nos salles de bains, des éponges de grammage et surface supérieurs vont bientôt remplacer nos serviettes, pour un peu plus de charme, de moelleux et de confort.
- Malgré nos sollicitations des points presse voisins (50 mètres) qui préfèrent consigner leurs invendus, nous venons de signer un contrat pour l’approvisionnement de 3 magasines récents en chambre; il nous semblait, jusqu’à votre remarque, moins important de disposer sur ces thématiques cuisine, déco et voyages, d’une actualité que d’une parfaite qualité des revues.
- Concernant la vasque historique en faïence de votre salle de bains Lauragais Ciel, et après consultation de clients et installateurs, nous sommes encore partagés entre son remplacement et son maintien. Nous aimons son côté authentique ayant accueilli plusieurs générations, mais orientons notre clientèle plus contemporaine quand nous le pouvons, avant la réservation, vers nos chambres Cocagne. Dans ce bâtiment, elles disposent toutes de fenêtres sur le village moins grandes et spectaculaires. Leurs installations sanitaires sont par contre plus modernes ou confortables en hiver et conservent du caractère.
- Notre restaurant propose un menu de demi-pension qui change tous les jours, mais n’est jamais imposé. Notre petite carte saisonnière permet à chacun, en fonction de ses envies, régime ou budget, de moduler son assiette en panachant suggestions du jour au menu et propositions de saison à la carte. Pour les petits budgets, précisément, notre menu « Entre Ciel et Terre » commence à 29€.

Toute l’équipe espère que ces explications vous auront convaincu et donné envie de revenir prochainement évaluer nos améliorations depuis votre dernier avis.

Avis publié : 18 mars 2012

Hotel de charme à tout point de vue : calme, confort des chambres et de la literie, senteurs délicates dans l'ensemble de l'hotel, decoration personnalisée dans une batisse restaurée avec beaucoup de goût et tradition. Accueil du propriétaire très sympathique ainsi que l'ensemble du personnel à votre écoute. Pour ne rien gâcher, le repas du soir a été un véritable délice fait de produits du terroir et très bien cuisinés. Le petit déjeuner, quant à lui, offre également un ensemble de produits de qualité (yaourts fermiers de la région, salade de fruits frais, compotée de fruits secs au gingembre délicieuse, smoothie de fruits, confiture maison, petites crêpes maison). En résumé, cet endroit mérite le détour pour un instant de pur bonheur.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Très bel hôtel, bien confortable, une chambre très pratique pour personne en fauteuil roulant au même niveau que le restaurant, décoration charmante, propreté parfaite, beau panorama, piscine, bon accueil, repas du soir délicieux, parking extérieur, dommage un bémol , petit déjeuner trop cher et médiocre, dommage.(on peut s'en passer)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Cap2C, Propriétaire de Cap de Castel, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2012

Bonjour Madame J
Merci d’avoir choisi le Cap de Castel lors de votre récente halte en pays de Cocagne et d’avoir pris de temps de commenter ici la qualité de nos prestations.

Pour que le petit déjeuner soit un vrai moment de plaisir et un bon démarrage énergétique et intellectuel (journal du jour) de la journée, nous avons mis en place une formule ouverte qui vise à satisfaire à la fois les professionnels attendus pour un rdv matinal et tous ceux qui disposent d’un peu de plus de temps : notre buffet est mis en place tous les matins dès 07:30 en semaine et propose pendant 3 heures les produits issus de notre terroir ou de notre cuisine:
• Yaourts fermiers nature et yaourts fermiers aux fruits
• Salade de fruits frais de saison maison
• Granola maison, pétales de maïs, fruits secs mélangés
• Smoothie du jour, pur jus d’orange, jus de canneberges
• Sélection de 8 thés, café, chocolat, lait
• Fromage
• 2 confitures maison
• Croissants, chocolatines, pain multi céréales à trancher et toaster, baguette
• Crêpes
• Huile d’olive bio et beurre paysan
• Œufs, melsat et boudin noir de la charcuterie du village
Une préparation sucrée hebdomadaire complète depuis un an cette formule par des fruits au sirop, riz au lait, cakes…
La personne en charge du service des petits-déjeuners propose, après la présentation du buffet et le service des boissons, de compléter cette offre de base par toute demande liée à des envies ou à des régimes alimentaires particuliers (cuisson de pain sans gluten, petits pots enfants, œufs à cuisson particulière…)

Suite à votre remarque, nous avons procédé à des contrôles de qualité et nous déplorons que la prestation que vous avez reçue n’ait pas été à la hauteur. Aussi, nous avons dû prendre à regret les mesures d’encadrement nécessaires à la restauration du respect des standards réglant ce service depuis 6 ans de façon remarquable, mais... toujours perfectible.

Toute l’équipe veille à personnaliser et adapter notre offre à vos attentes, qu’il s’agisse par exemple, d’un service adapté aux personnes à mobilité réduite, ou à un horaire plus matinal sollicité auprès de la réception.

David HENRY

Voir également ces hébergements à Puylaurens ou ses environs
À 9 km
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques
À 18,8 km
Hôtel Le Miredames
Hôtel Le Miredames
N° 6 sur 11 à Castres

Vous connaissez Cap de Castel ?

Informations supplémentaires concernant Cap de Castel

Adresse: 36 rue Cap de Castel, 81700 Puylaurens, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Puylaurens
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Puylaurens
Catégorie de prix : 95€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cap de Castel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Stayforlong S.L., Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cap de Castel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap De Castel Puylaurens
Cap De Castel Puylaurens, Tarn