“établissement raffiné et envoutant”
Avis sur Cap de Castel

Cap de Castel
N° 1 sur 1 Hôtels à Puylaurens
Chantilly, France
“établissement raffiné et envoutant”
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons passé 3 jours et 4 nuits au Cap de Castel avec nos 2 enfants dans la suite Lauragais.
Cet établissement est raffiné à souhait; l'équipe est absolument remarquable: sympathique, discrète, professionnelle.
La cuisine est un régal et le menu combiné à la carte permet la plus grande souplesse (surtout avec des enfants).
Les vins de Gaillac sont délicieux.
Le petit-déjeuner est un vrai moment de plaisir grâce à de nombreux produits "maison".
Le lieu chargé d'histoire est envoutant surtout le soir et à la tombée de la nuit.
Nous recommandons cet établissement sans réserve et remercions toute l'équipe pour la qualité de son accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Montpellier, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Cette année, mon grand bonheur dans ma vie de commercial a été de connaître l'Hôtellerie du Cap de Castel, au point que j'ai changé ma façon de travailler dans le Tarn pour pouvoir y passer quelques soirées. Qu'est-ce qui m'a séduit dans cet établissement... Alors dans le désordre ; un cadre exceptionnel, très bien situé, un peu à l'écart des grands axes mais proche de la ville (Castres). Ensuite une architecture particulièrement attachante par la rénovation de bâtiments anciens dont on a gardé le cachet et mis en valeur les structures. La décoration ensuite est pensée avec goût, en respectant justement le passé de la demeure et en y intégrant le confort de la modernité. Il y a aussi l'expérience de la literie. C'est important pour un hôtel... Là aussi, un vrai bonheur de se glisser dans les draps de lits bien larges et doux...
Il y a la table aussi ! Le restaurant ! Alors je dois dire qu'il y a dans les plats et les menus une vraie recherche de saveurs inhabituelles mais dans la sobriété et la finesse. C'est une cuisine intelligente et recherchée qui est accessible à la compréhension de tous les palais. Il n'y a pas de décalage sur les différents temps du repas ; cet esprit se retrouve aussi bien dans les entrées que les plats ou desserts.
Enfin je parlerai du personnel, de l'accueil. David et sa soeur Lyse sont des personnes prévenantes, disponibles et attachantes. On se sent bien en leur compagnie. Le service en salle est lui aussi de grande qualité, fait avec classe mais convivialité, ce qui donne une atmosphère à la fois raffinée et amicale. Tout ce qu'il faut pour passer de bons et beaux moments.
Aujourd'hui, pour la 4ème fois je reviens à Puylaurens. C'était l'endroit qui m'est apparut le plus naturellement du monde comme devant accueillir mon épouse afin de fêter comme il se doit nos 19 ans de mariage... Et là, je peux dire qu'elle a été sous le charme... Du Cap de Castel, bien sûr...
C'est la première fois que je vois un point positif a attendre la fin de mes congés ; je sais que je vais pouvoir revenir passer avec vous quelques soirées. Encore merci et à bientôt.

Toulouse, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

J'ai réservé une chambre avec vue sur le Lauragais et je n'ai pas été déçu. La chambre était spacieuse et le lit très confortable
Nous avons trouvé en revanche que le confort de la salle de bains n'était pas au niveau du standing attendu dans un hôtel de cette classe : le lavabo unique, la baignoire et la robinetterie "datent". Le linge n'est pas non plus à la hauteur, les serviettes sont un peu petites et sans moelleux. L'hôtel a une piscine mais il n'y a pas de serviette ni de peignoir pour s'y rendre.
La photo de la piscine que l'on trouve sur les sites web est un peu trompeuse dans la mesure où la terrasse qui l'entoure est beaucoup moins large qu'il n'y paraît et que les places sont trop peu nombreuses pour s'y reposer après le bain.
Nous avons eu un temps magnifique le dernier week-end de juin où nous avons séjourné. Nous avons pu dîner dehors et c'était un grand moment de bonheur. Très belle vue sur le Lauragais par dessus la piscine. La cuisine était bonne et le service impeccable et chaleureux. Très bon peit déjeuner le lendemain servi dans le jardin.
Nous garderons un bon souvenir de ce passage à Puylaurens.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons loué 2 nuits dans une des plus belles chambres au "Ciel" assez haut de gamme, avec une chambre spacieuse et une grande salle de bain. Nous avons adoré les sols en terre cuite et la tonalité chaleureuse des murs. Pour les amoureux de l'ancien, de tout ce qui a de l'âme et du "chien", vous ne serez pas déçu. Le panorama sur la Montagne Noire est magnifique, le restaurant est très raffiné, la piscine est très appréciable par temps de chaleur estivale, plusieurs coins détente ombragés et "zen" sont également aménagés sur la terrasse. C'est un lieu chargé d'histoire car accolé à un château Cathare et nous avons aussi vivement ressenti la passion qu'anime le maître des lieux, notamment dans le soucis du détail en matière de décoration, d'ornement et de confort. Le personnel était également accueillant et serviable, mais aussi très discret, ce que nous avons fortement apprécié. C'est un hébergement idéal pour ceux qui veulent un séjour revigorant, apaisant, riche en émotions. Pour nous, ce fut donc un séjour féérique et tout simplement parfait.

Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Que dire? Ce fut tout simplement parfait!
Tant au niveau du cadre, du confort de la chambre qu'au niveau de la gentillesse de l'hôte, il est difficile de faire mieux.
Il est certain que nous reviendrons!

En plus, pour clôturer notre venue, nous avons eu droit à un petit déjeuner magnifique. Les plus grands hôtels n'ont qu'à bien se tenir...

• Séjour du juin 2012
VILLERS LA MONTAGNE
Avis écrit le 8 juillet 2012

Etape lors d'un periple à travers le tarn et l'aveyron , nous avons passé deux jours agréables dans cet hotel charmant.
D'abord l'acceuil est sympathique tout en simplicité et attentioné par une equipe jeune et dynamique.
Ensuite l'etablissement tout en charme avec une terrasse surplombant la vallée et sa petite piscine fort agréable.
La chambre spacieuse,amenagée avec gout dans le respect de l'authenticité des lieux et des petites attentions qui font la différence: produits bio,café,mag,oreillers parfumés....romantique à souhait.
La cuisine enfin: comme l'établissement simple et authentique:des produits frais cuisinés avec gout ! les vins de pays à decouvrir à des prix raisonnables.
bref une halte indispensable à ceux qui passent dans le coin (un peu paumé au demeurant!).
merci encore à vous pour ce sejour et continuez ainsi.
Véronique et Thierry
(lorraine)

Caen, France
Avis écrit le 14 juin 2012

Nous avons séjourné récemment au Cap de Castel lors d'une escapade en amoureux. Nous avons été interpellés par l'attention aux détails apportée par l'ensemble du personnel. Les chambres sont décorées avec goût. Elles respirent la fraîcheur et tout est là pour agrémenter votre confort. Des lingettes rafraîchissantes sur le lit, de la brume d'oreiller, des sels de bain, des produits de toilette de chez L'occitane, des magazines touristiques et de décoration, des DVD etc..Les sanitaires sont en parfait état, très propres avec des matériaux anciens. Nous avons dîné au restaurant où le menu du jour nous convenait. Il était bien équilibré avec toujours la possibilité de changer. Le service est chic, professionnel et décontracté à la fois. Le petit déjeuner est copieux et nous avons eu la chance de pouvoir le prendre en terrasse au bord de la piscine. En résumé, une adresse qui mérite le détour pour profiter de l'instant présent. Nous reviendrons.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puylaurens ou ses environs
Cuq en Terrasses
Cuq en Terrasses
N° 1 sur 1 à Cuq Toulza
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques
N° 1 sur 1 à Saint-Félix-Lauragais
Hotel de l'Europe
Hotel de l'Europe
N° 2 sur 11 à Castres

Vous connaissez Cap de Castel ?

Informations supplémentaires concernant Cap de Castel

Établissement : Cap de Castel
Adresse: 36 rue Cap de Castel, 81700 Puylaurens, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Puylaurens
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Puylaurens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cap de Castel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cap de Castel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap De Castel Puylaurens
Cap De Castel Puylaurens, Tarn