“Un accueil et des repas de grande qualité.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Château de Moulin le Comte

Château de Moulin le Comte
ÉcoLeadersNiveau Argent
Berloz, Belgique
“Un accueil et des repas de grande qualité.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Voici un charmant endroit où l’accueil de Francis et Cédric est très agréable.
Notre séjour en famille se présente bien.
Quelques explications plus tard nous prenons place dans notre chambre très spacieuse et lumineuse.
La literie est confortable à souhait et la décoration très en accord avec le style du château.

Les repas sont servis dans la salle à manger qui ne manque pas de rappeler les grandes maisons bourgeoises du 19ème siècle.
Les délicieux dîners 5 services d'excellente facture sont préparés par Francis, le papa, qui met en valeur des produits régionaux de qualité accompagnés de vins à prix très abordable.
Les petits déjeuners sont très copieux et proposent des pains et viennoiseries, charcuteries et fromages et aussi des confitures maisons.

Cédric prendra son temps pour nous raconter l'histoire de leur projet de restauration.
Il nous conseillera également sur de belles et intéressantes curiosités à visiter dans cette région de France trop méconnue: la côte entre Calais et Boulogne, Arras, Saint-Omer, les hauts-lieux de faits d’armes des 2 guerres, le musée du Louvre à Lens...

La région, la maison et surtout les propriétaires Francis et Cédric méritent que l'on s'y arrête.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Saint-Omer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Rien à redire sur cet endroit où l'accueil y est exemplaire!!Notre chambre (la rouge) spacieuse..avec une literie confortable..une salle de bain très grande aussi....
Le repas(st valentin) fût excellent..très très copieux...en 5 services..avec de jolis détails de présentation.Le petit déjeuner est gargantuesque...Vraiment une adresse à recommander.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cahors, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Très bon accueil par les propriétaires qui sont attentionnés. Chambre, salle d'eau impeccables. Lit confortable et de grande dimension, donc rien à redire de ce côté là. Et l'endroit est superbe: belle bâtisse, bien restaurée et aménagée avec gout. Là où je m'interroge, c'est sur la table d'hôtes. Si le repas est copieux (presque trop!) et de qualité, il n'y a pas de contact entre les personnes qui séjournent dans cet endroit, chacun étant à une table différente. Cela va à l'encontre des personnes qui recherchent les tables d'hôtes pour le contact. Propos à moduler toutefois : nous sommes venus en période creuse et nous n'avons diner qu'un soir et nous n'étions que 4 personnes dont 2 hommes présents visiblement pour des raisons professionnelles et mon épouse et moi-même... D'autres commentaires sur ce point sont donc nécessaires avant de tirer des conclusions hâtives.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ottignies, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Un peu perdu entre Lille et nulle part, cet endroit à le grand mérite d'exister ! Certainement un grand des défis pour les propriétaires de rénover cette grande demeure.
L'accueil y est simple et chaleureux, les repas sont servis dans la grande salle à manger qui ne semble pas avoir changé depuis des dizaines d'années.
Y passer deux jours donne un autre sens à l'imaginaire que l'on peut avoir de la vie de château !

• Séjour du mars 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Nemours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous sommes venus en famille et avons passé une soirée très agréable et tranquille autour d'un excellent dîner préparé avec beaucoup d'attention !
L'accueil de Francis et de son fils Céderic était très courtois et gentil.
Grâce à une literie d'exception nous avons tous très bien dormi ! Avant de partir nous avons pris un petit déjeuner digne de ce nom !!!
Tout court : une adresse à recommander :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Marquette-lez-Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons passée une nuit dans cette tres belle demeure qui mérite d'étre connue.
L'accueil des plus chaleureux dé notre arrivée , nous avons beaucoup aimés comment ils on sue redonner une chaleur familialle et convialle et toujours pret pour nous donner satisfaction dans tous les domaines...
les chambres bien chauffées et moi j'aie beaucoup aimée la modernitée des sanitaires..
Nous reviendrons avec plaisirs pour cette fois faire de belles randonnées et rester plus longtemps
Oui tous est parfait et j'allé oublier le jus d'orange pressé maison tres rare dans une formule petit déjeuné!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans ce château. Les chambres sont magnifiques et l accueil est tres chaleureux! Le père et le fils sont aux petits soins pour la clientèle. Le rapport qualité\prix est excellent. Ils font également tables d' hôtes le soir. Je conseille cette adresse à tout le monde. Perso, on y retournera dès qu on passera dans le coin. Une très bonne adresse.

• Séjour du mars 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Aire-sur-la-Lys ou ses environs
Le Logis De La Lys
N° 1 sur 2 à Lumbres
Le Chateau de Cocove
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 1 à Recques-sur-Hem

Vous connaissez Château de Moulin le Comte ?

Informations supplémentaires concernant Château de Moulin le Comte

Établissement : Château de Moulin le Comte
Adresse: 44, rue Principale (Moulin-Le-Comte), 62120 Aire-sur-la-Lys, France (Anciennement Hotel Chateau de Moulin le Comte)
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Aire-sur-la-Lys
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Aire-sur-la-Lys
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Moulin le Comte 4*
Bienvenue au Château de Moulin le Comte (chambres et tables d’hôtes) Chambres- et tables d’hôtes à Aire-Sur-La-Lys. Dans le hameau de « Moulin-le-Comte » dans le Pas de Calais (62). Les hôtes vous accueilleront dans une grande maison bourgeoise, pour laquelle ils ont eu un gros coup de cœur, datant de la fin du XIXe siècle complètement rénovée en juin 2012 et qui a gardé tout son charme d’antan, où la rivière « La Lys » passe dans le jardin du château de 35 ares. Vous serez reçu dans un cadre familial et chaleureux et profiterez de 5 chambres spacieuses et pleine de charme équipées de tout le confort moderne avec une excellente literie de marque Sealy – 1er fabricant mondial de literie. Nos lits mesurent 180/200 épaisseur 22 cm. Possibilité de les modifier dans chaque chambre en 2 lits de 90. Les familles sont bienvenues avec leurs enfants et leurs petits animaux. Le fait que nos hôtes se sentent immédiatement chez eux est principalement dû au service personnalisé, l’accueil en Français, Néerlandais, Anglais, Allemand,… et à la disponibilité des propriétaires. Nous serons ravis de vous informer des diverses activités disponibles aux alentours et dans nos villes voisines comme Béthune, Saint-Omer, Lens, Louvre Lens, Arras, Lille,… Le centre d’Aire-Sur-La-Lys se trouve à +- 1.5 km et vous pouvez rejoindre Boulogne-Sur-Mer, Lens, Le Touquet, Calais, Arras, Lille … en une heure environ ou bien vous promener à pied ou à vélo dans les alentours. Notre tarif comprend la nuit et le petit-déjeuner et le soir pour les gourmets pour un prix raisonnable vous pouvez éventuellement prendre le repas à notre table d’hôte où nous vous ferons déguster des produits régionaux et du monde. Vous pourrez également vous installer dans notre coin salon autour d’un verre dans un cadre agréable et paisible ou si le temps le permet dans le parc du château où une terrasse sera installée où vous pourrez profiter du calme de la campagne. Francis Van der Elst ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, HostelWorld et SpeedyBooker.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Moulin le Comte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.