“tres instructif”

Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Vous découvrirez sur cinq niveaux toutesses salles intérieures qui ont été reconstituéesdans leurs moindres détails : salle des machines,salle des filtres, casemate de flanquement, chambréepharmacie, infirmerie, armurerie, dépôt de munitions,salle de transmissions radio, standard téléphonique,poste d’observation muni d’un puissant télémètre quivous permettra d’observer la baie de seine dans unrayon de 40 km ainsi qu’une salle consacrée à l’évocationdu plus grand chantier du x siècle qui mobilisa, durant 3années, plus de 3 millions d’ouvriers, le tout est agrémentéde nombreuses photos et documents inédits relatifs au Murde l’Atlantique. L’atmosphère qui règne dans ce musée uniquevous plongera dés les premiers instants de votre visite dans cesannées troublées.
Avis publié : 17 août 2014

Bunker dans lequel on se rend bien compte de l organisation grace a de nombreuses mises en scene avec des mannequins. Tres ludique même pour des enfants. Ce qui est dommage est le prix du billet d entrée 7.5e par personne. Un peu cher a mon goût

Filtrer

Avis publié : 10 août 2014

Bel ouvrage bien conservé, avec beaucoup d'explications sur son fonctionnement par les nazis.
En haut on aperçois encore le bout du nez des plages où les français ont débarqués en juin 1944.
Je le recommande, attention il y a de nombreux escaliers mais vous avez des paliers pour souffler qui donnent sur les salles.

Avis publié : 7 août 2014

Une approche très explicite sur la vie au sein d'un blockhaus
Une immersion dans ce monde effroyable de la dernière guerre et qui fait comprendre combien la prise d'un blockhaus est un fait de guerre des plus héroïques.
Ne pas hésiter à y emmener les enfants (et même les plus grands) pour cette immersion dans la guerre de 1944

Avis publié : 29 juillet 2014

Je garde un bon souvenir de ce musée, il retrace très bien la vie de l'époque. Le bâtiment donne un certain charisme au musée. Dommage que lorsqu'il y a beaucoup de monde en même temps il est difficile de pouvoir tout regarder. Le prix est un peu excessif.

Avis publié : 28 juillet 2014

chaque pièce de chaque étage est aménagé avec mannequins, mobilier, équipement, armement, affiches, etc.
Explications claires. Monument très étonnant, à recommander.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ont aussi consulté

Merville-Franceville-Plage, Calvados

Vous connaissez Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ?