Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique
Points forts des avis
impressionant

a voir absolument et se rendre compte de ce qu'on du endurer les gens pendant cette horrible... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
bernadetka
Auvelais, Belgique
Belle visite d'un bunker bien aménagé...

Bunker d'époque (centre d'observation) aménagé sur plusieurs étages; reconstitutions avec de... lire la suite

Avis publié : Il y a 6 jours
claudepremont7
Québec (ville), Canada
Lisez les 689 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 10 août 2014

Bel ouvrage bien conservé, avec beaucoup d'explications sur son fonctionnement par les nazis.
En haut on aperçois encore le bout du nez des plages où les français ont débarqués en juin 1944.
Je le recommande, attention il y a de nombreux escaliers mais vous avez des paliers pour souffler qui donnent sur les salles.

Avis publié : 7 août 2014

Une approche très explicite sur la vie au sein d'un blockhaus
Une immersion dans ce monde effroyable de la dernière guerre et qui fait comprendre combien la prise d'un blockhaus est un fait de guerre des plus héroïques.
Ne pas hésiter à y emmener les enfants (et même les plus grands) pour cette immersion dans la guerre de 1944

Avis publié : 29 juillet 2014

Je garde un bon souvenir de ce musée, il retrace très bien la vie de l'époque. Le bâtiment donne un certain charisme au musée. Dommage que lorsqu'il y a beaucoup de monde en même temps il est difficile de pouvoir tout regarder. Le prix est un peu excessif.

Avis publié : 28 juillet 2014

chaque pièce de chaque étage est aménagé avec mannequins, mobilier, équipement, armement, affiches, etc.
Explications claires. Monument très étonnant, à recommander.

Avis publié : 27 juillet 2014

Nous sommes allés visiter ce lieux avec la correspondante allemande de ma fille aînée. Elle fut enchantée de découvrir ces lieux chargés d'histoire qui est encore un peu tabou chez elle. Les livres allemands parlant encore de "l'invasion".
Nous avons beaucoup ri lorsqu'elle a essayé de lire les affiches. Elle ne comprenait rien. Elle nous dit alors que l'allemand était très mal traduit.Nous lui expliquons qu'il s'agit de textes de l'époque; Elle n'arrivait pas àle comprendre tellement la langue à évoluer depuis.