“déçus”

Hôtel de la Marine
Avis publié : 9 mai 2013

cela n'arrive qu'une fois dommage,noce d'or loupée!!
En poussant la porte de la chambre brrr,la déco. devait elle aussi dater de 50 ans!piece toute petite sombre et froide seul point positif la vue sur la mer (mais ça se paye en plus!)
Au resto plusieurs points douteux( bulots immangeables ,langoustine desséchée) mais le plat principal très bien surtout le bar grillé.
Le pain et les croissants du p'tit dej.étaient de la veille.
Les restaurateurs parlent de la concurrence deloyale des chambres d'hotes mais là au moins on prend soin du client et je regrette d'avoir choisi cet hotel très froid d'accueil retenu 1 semaine à l'avance en mentionnant le pourquoi du séjour.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 mars 2013

Commençons par le seul point positif de cet hotel, la vue. Directement sur la mer, la vue y est splendide et, les jours d'été, il doit être des plus agréables que de regarder les flots.

Voilà, les compliments sont maintenant terminés, entrons dans la prestation hotelière en elle-même ;

L'accueil est relativement correct, si on fait abstraction du fait qu'au lieu de prendre une empreinte de carte bacaire la personne à l'accueil recopie bien consciencieusement le numéro de carte, sa carte de validité et le code de sécurité (si la mafia Russe me lit, il-y-a sans doute moyen de se faire des sous là-bas) et si on accepte de s'entendre dire avec l'amabilité digne des pêcheurs de haute mer qui peuplent cette ville qu'on espère (oui oui, on espère, le personne, la direction, ...) que vous (vous, le client, l'abruti qui paye) ne resterez qu'une nuit car "l'hotel est fermé le dimanche". A propos du petit déjeuner, on vous expliquera avec l'amabilité locale qu'il est servi de 7h30 à 8h30 (bande de feignants, vous n'êtes tout de même pas venus à l'hotel faire la grasse matinée, non mais tout de même !!)

Excusez les clients de vous payer.

Bref, on parvient quand même à se faire remettre les clefs et nous voila partis pour le firmament, c'est à dire le 3eme étage, sans ascenseur. Donc, ami handicapé, soit tu apprends à monter les escaliers, soit tu vas voir ailleurs. La suite de ce que j'écris t'indiquera, sans doute, laquelle de ces 2 options je te préconise. Si tu es feignant, prends la seconde et va ailleurs. Les clés sont donc remises et c'est, baigné dans une odeur d'encens (à ce point là, parler de puanteur d'encens serait plus proche de la vérité) qu'on arrive au 3eme étage et qu'on se trouve dans un couloir dont la moquette murale mériterait un rafraichissement (merci d'entrer en contact avec Mademoiselle Jeanne Moreau, je pense que cette moquette murale a été posée par un de ses grands parents) sinon plus.

Entrés dans la chambre, c'est par le froid que nous serons d'abord saisis, avant de ne l'être par la laideur de la décoration. Il est évident que de chauffer une chambre inutilisée en cette saison est stupide, mais une chambre utilisée, par contre, cela aurait du sens. Les plus attentifs diront que le tenancier ne sait pas d'avance quelle chambre sera utilisée, je leur répondrais qu'il sait à peu près comment est fréquenté son établissement et qu'l peut, de ce fait, prévoir et allumer d'avance le chauffage dans certaines chambres. Bref, il faisait un froid polaire dans la chambre.

C'est toujours entourés de l'odeur persistante de l'encens que nous avons donc ouverts les radiateurs. Et c'est alors que nous avons compris ce que signifiait avoir une chambre sur mer. Le douc bruit du flux et du reflux de l'eau. Le mouvement aquatique à même d'apaiser les plus angoissés. Voilà ce que nous offraient ces radiateurs dont la dernière purge avait été faite par le même artisan que celui qui avait posée la moquette murale des couloirs. Bref, si ces radiateurs étaient fermés, il y avait une excellente raison, nous aurions du nous en douter.

Je ne m'étendrais pas sur la décoration de la chambre, les photos postées parlant d'elles-mêmes.

La literie est relativement confortable et le sommeil pourrait être bon (abstraction faite du bruit des radiateurs) si les draps, oreillers traversins et matelas n'empestaient pas la javel. Preuve de nettoyage, certes, mais puanteur absolue qui, mélangée à l'odeur de l'encens vous fait vous sentir on ne sait où mais sans doute pas dans un établissement de charme. La literie, donc, pue.

Après la nuit de sommeil javelisé arrive, traditionnellement dans cette partie du globe, l'heure de prendre une bonne douche chaude et tonifiante. Pour tonifiante, la douche l'est dans cet hotel de la marine. La pression de l'eau est bonne, la baignoire est grande (pas de rideau de douche, Laure Manaudou pourrait aisément s'entraîner dans la salle de bain après 2 douches) et le savon (le signifiant bel et bien "1", un seul savon, pas "2" ni "3", un savon d'hotel) permet de faire de la mousse (se laver, c'est autre chose). Non, réellement, sur le plan de la douche, il n'y a rien à redire, pour qui aime prendre ses douches glacées. Car à la hauteur de l'accueil, l'eau est glacée. On aura beau manipuler le robinet vers la droite, vers la gauche ou vers le haut, faire ses ablutions matinales à l'eau chaude relève, à l'hotel de la marine, du fantasme sinon du rêve. Et lorsque vous signalerez ceci à la réception au moment de payer, on ne saura que vous répondre "Ah bon, vous êtes surs ?". Bref, apportez votre bouillotte ou allez vous laver dans un autre hotel (après avoir dormi aussi dans un autre établissement). Peu importe, les aventuriers que nous sommes n'ont pas peur, lavons nous à l'eau froide, le reste attendra. Biensur, il va sans dire que l'évacuation d'eau de la baignoire est bouchée. Qui peut le plus peut le moins, on n'en attendrait pas moins d'un tel établissement.

Dégravissons l'escalier pour nous rendre au petit déjeuner, à 8,50 € par personne il promet d'être gargantuesque et roboratif.

Regardez bien les photos que j'ai posté. Vous ne rêvez pas. Pour 17 € (le prix de 2 petits déjeuners), nous avons eu droit à 2 morceaux de beurre, 3 confitures (figues, mire et cerise, les meilleures de l'an passé sans doute), 2 croissants et 2 morceaux de pain de 10 centimètres chacun. Osez demander à avoir un petit peu plus de café, et on vous l'apportera en reniflant. Le pain est frais (il y en a si peu qu'il couterait sans doute de l'argent de le garder du jour au lendemain) et le croissant aussi. Mais, réllement, on se moque du monde avec un tel petit déjeuner. Il est honteux de faire payer 55,75 Francs pour un café, un croissant et un bout de pain. On n'est plus dans le domaine de la malhonnêteté, de l'arnaque ou du vol que du mauvais service hotelier.

Et ce n'est pas terminé. Si vous osez sortir après le petit déjeuner (charger la voitue, par exemple) on vous rappellera à l'ordre car vous n'avez pas déposées les clés de la chambre (en d'autres termes, vous n'avez pas payé) avec toujours le même niveau d'amabilité.

La décoration de la salle de restaurant ; A mi chemin entre "de mauvais goût" et "hideuse", elle rappelle vaguement l'intèrieur d'un bateau, mais le coté marin en moins. Et le coté bateau en moins aussi. Et peut être le coté aventure en moins. S'il y demeure bien une chose, c'est cette entêtante odeur d'encens, utilisée pour masquer sans doute l'odeur d'égouts due aux évacuations d'eau bouchées dans les chambres. A moins que ce ne soit encore une manifestation du mauvais goût local ? Je ne le saurais jamais, car je ne reviendrais jamais.

Et je vous recommande d'en faire autant. Un tel accueil est à la hauteur de ce que le tourisme est devenu en France et dans le Bessin maintenant. Un piège à touristes qui reviendront, de toutes façons. Si le devoir de mémoire permet encore à cette région, de nos jours, d'avoir des visiteurs, il est grand temps de se projeter dans 10, 15 ou 30 ans et de relativiser, alors, ce qu'il en sera de ce devoir de mémoire et, par voie de conséquence, du fait que les touristes d'alors viendront chercher autre chose que des plages du débarquement et des séquelles des guerres passées. Si on ne vient plus à Gergovy pour voir les champs de bataille de Vercongetorix, il y a des raisons.

Donc, non seulement on évitera cet établissement, mais en plus on évitera de rester à Port en Bessin, car il n'y a tout simplement aucune raison réelle d'y rester pour la nuit.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Des notre arrivée, nous avons été gratifié d'un commentaire très désagréable sur notre respect du code de la route par un serveur. Ce serveur n'avait visiblement rien de mieux à faire que de scruter l'extérieur! Sonnés par cette remarque très désagréable, nous avons quand même décidé de rester. Le bar et la sole sont bons, la vue est très belle. Le serveur faisait des ronds autour des tables en soufflant, pas très agréable comme impression. L'autre serveur était agréable, dommage que là qualité du service soit hétérogène, pour le prix on peut s' attendre à un accueil souriant et respectueux de la clientèle-

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous venons de séjourner trois nuits dans ce petit hôtel très agréable, idéalement situé à Port-en-Bessin. Nous avions une chambre avec vue sur la mer, l'entrée du port et le marché aux poissons. Malgré un temps un peu pluvieux, nous avons bien profité de cette région. Le personnel est fort sympathique et chaleureux. On s'y sent bien. Nous avons dîné deux soirs dans cet établissement. La salle de restaurant est très claire avec une jolie décoration sur des tables (nappes et serviettes en tissu, fleurs) Quant à la carte, elle est très riche. Nous avons dégusté entre autre, un bar grillé exceptionnel, un tronçon de turbot à l'aïoli, un superbe plateau de fruits de mer d'une grande fraîcheur, et une très bonne tarte tatin. Le petit déjeûner est "un peu juste" . Mais nous reviendrons le plus tôt possible.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Bel endroit pour escale improvisée entre amoureux, accueil très complice du patron. Appareillez aussi pour diner, noeud pap', smoking et bigoudis ;) sont de sortie et le personnel est aux petits soins pour vous. Très bon diner. Petit croche-pieds sur le petit-déjeuner (pain et viennoiseries ne sont pas aussi bons qu'on pourrait l'espérer). Chambre avec vue sur port simple mais pleine de charme...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Une bonne surprise,ce restaurant classique nous a accueillis à 14 heures sans hésiter ,en terrasse.Nous avons pris le menu à 24 euros ,des huîtres hyper fraîches qui venaient de .....Granville!,un pavé de lieu jaune à la crème d oseille cuit impeccablement et une tarte tatin dont je pense qu elle était industrielle ( pâte détrempée) ,le tout arrosé d un cidre artisanal frais et moelleux ,le service était attentif et rapide ,la terrasse agréable en bordure de port .
voilà une halte sur les plages du débarquement de très bonne tenue .La salle à l air très agréable.elle surplombe le port.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2012

nous avons dejeuné le samedi 19 mai ! tres bon repas,le personnel est tres serviable et agreable !
decor de la salle tres joli !! a recommander !nous avons pris le menus a 24 euros qui etait tres bien ! belle table joliment decorée et serviette en tissus !
restaurant bien placé avec vue sur le port tres agreable !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Port-en-Bessin-Huppain ou ses environs
Ibis Bayeux Port en Bessin
N° 1 sur 2 à Courseulles-sur-Mer
Château La Chenevière
Château La Chenevière
N° 1 sur 3 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez Hôtel de la Marine ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Marine

Adresse: 5 quai Letourneur, 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Port-en-Bessin-Huppain
Catégorie de prix : 64€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.