“Idéal pour un séjour normand” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Matelot

La Maison Matelot
“Idéal pour un séjour normand”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

La Maison Matelot est un véritable havre de paix à Port-en-Bessin.
Nous avons séjourné 2 nuits dans l'appartement "le Matelot et la Normande".
Idéalement situé (à quelques pas du port, du centre-ville et des commerces/restaurants) très lumineux, calme, et admirablement décoré (toutes les pièces sont aménagées avec goût), cet appartement offre tout le confort souhaité. L'accueil est à la hauteur de ce lieu, convivial, chaleureux et apaisant.
Idéal pour un séjour au bord de la mer.
Nous y retournerons dès que possible....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Crotoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Pour notre première visite à Port en Bessin où nous voulions nous reposer quelques jours, le gite de la Maison Matelot (Appt le Matelot et la Normande) était vraiment parfait : joli déco, propreté irréprochable, situation idéale dans une petite rue non passante mais à 30 mètres du port et de ses restaurants - La gentillesse de la propriétaire et ses bons conseils ont parfait notre séjour.... félicitations et nous conseillons vivement cette maison d'hôtes -

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Epernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons posé nos valises pour trois jours à la "maisons du Matelot" dans l'appartement "le matelot et la normande", situé à proximité du port et n'avons pas été déçu de notre choix : appartement très cosy, et aménagé avec goût avec en prime un accueil très sympathique et chaleureux de la propriétaire des lieux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons séjourné dans l'appartement "Le matelot et la Normande", qui se compose d'une pièce principale et d'une chambre. L'appartement est extrêmement bien situé, tout près du port et de tous les commerces très sympathiques (halle aux pêcheurs). Port en Bessin est situé au milieu des plages du Débarquement, tout près d'Omaha Beach, de Bayeux, de Caen etc. L'appartement est très bien équipé, décoré avec beaucoup de goût (couleurs, matières choisies, meubles). Nous y étions avec notre fils de deux ans. L'accueil est charmant et très professionnel. Nous avons passé un excellent séjour dans une très belle région.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Cela faisait deux ans que je rêvais de séjourner dans une des maisons ou un des appartements des 'Filles de Bord de Mer'. J'ai fini par trouver une date. Ensuite il fallait essayer de choisir entre toutes ces beautés: c'était très dur. j'ai choisi ' Un Bateau sous mon Transat'. C'est déjà un endroit exceptionnel et la maison qui se trouve sur le port était charmante, surprenante, très spacieuse et reposante. Le bruit des vagues nous a bercé le soir. La décoration est vraiment soignée, la cuisine équipée comme pour un grand chef avec un bibliothèque rien qu'avec des livres de recette!. Il y a beaucoup des guides, romans, magazines et livres d'histoire de la Normandie à disposition des hôtes également.
Le souci du bien être des hôtes est percevable partout et l'accueil est impeccable...

Astuce pour la chambre : Il est très difficile de choisir entre les chambres... cela dépendra de la disponibilité aussi, mai...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Un petit chemin pavé qui mène au vieux port, un accès sécurisé et une distribution intimiste des trois étages de La Maison Matelot. On entre dans un écrin bourré de charme, aux volumes spacieux et à la luminosité traversante; des matériaux nobles revisités & chargés d'histoire composent chacune des pièces. Un cidre à l'effervescence naturelle calé au frais, un lit plus large que long, une baignoire faite pour deux : tel est l'univers bercé par Le Matelot à Carreaux (RDC).

Malgré la proximité de la boulangerie et du marché bourré à craquer de produits frais, aucune pollution sonore : seules les compos d'Otis Redding laissées à disposition des heureux vacanciers pourront venir bercer vos oreilles. Un hôte dont les poches sont à leur tour bourrées de bonnes adresses : ici le bouche-à-oreilles est une religion, et cela nous convient bien.

A bientôt

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ravi de notre séjour, nous y reviendrons pour découvrir la région.
Port-en-bessin est très agréable avec sa criée, ses restaurants, son marché le dimanche matin.
Au menu, langoustines, crevettes grises vivantes, huitres, un régal

Astuce pour la chambre : Celle sous le toit, plus lumineuse
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-en-Bessin-Huppain ou ses environs
Ibis Bayeux Port en Bessin
N° 6 sur 6 à Port-en-Bessin-Huppain
Hôtel de la Marine
Hôtel de la Marine
N° 3 sur 6 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez La Maison Matelot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Matelot

Établissement : La Maison Matelot
Adresse: 11 rue Halley, 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Port-en-Bessin-Huppain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Matelot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.