“Veritable contraste en Mai et Septembre”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Marie-du-Mont.
Ivy House - Utah Beach Normandie
Avis publié : 18 septembre 2013

Apres un 1er passage dans ce gite en mai 2013, Nous avons été ravie de l’accueil « Nous avons même eu droit, a une visite privé du musée de st marie du mont. Tous les matins, croissant chaud et baguette. Suite a cela nous avons offert un séjour a nos parents et Beau parents « 50 ans de mariage cela se fête ! », et la quelle déception, accueil quasi inexistant et plus les croissants le matin, un malheureux bout de pain en 3 jours ! Quel dommage, ce contraste entre mai et septembre

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2013

Nous avons séjourné dans le gîte Barton loué pour une semaine au printemps 2013. Il est vrai que le gîte n'était pas très propre, les sommiers surtout dans la chambre enfant étaient dans un état épouvantable et l'un des pieds de lit était cassé. La salle de bains n'est pas très pratique. Par contre, la literie était très propre.
Quand nous sommes arrivés, les locataires précédents quittaient juste les lieux. Nous n'avons rien à redire sur les propriétaires même si nous ne les avons pas vus beaucoup car ils travaillent énormément. Ils laissent à la disposition tous les jouets extérieurs de leurs enfants et le jardin, bien que pas entretenu quand nous y sommes allés, est très vaste et très sympa. La plage d'Utah Beach est seulement à 10 min à pied. Il y a plein de balades à faire dans les environs. Les tiroirs du salon étaient remplis de prospectus pour les visites. Des dvd sont à disposition.
Avec un peu plus d'entretien des gîtes, le tout serait parfait.

Astuce pour la chambre : Pour une famille, le gîte Barton, les autres semblent très petits
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette maison, je n'aurais pas su y prendre mes repas, même pas le petit déjeuner. Les armoires sentaient le renfermé, les couverts étaient lavés mais pleins de traces, le reste de la vaisselle pas net.
Un trou dans le carrelage de la cuisine.
Une couche de poussière grasse sur les armoires de cuisine.
Les tiroirs des comodes ne tiennent pas, il est impossible d'y mettre des vêtements.
Des lits cassés, vélux sales, et la douche coule chez les voisins
La terasse pas entretenue, bref, une adresse à éviter à tout prix.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2013

Lorsque j'ai cherché un endroit où dormir pour mon séjour historique relatif bien évidemment aux plages du débarquement; je me suis tout naturellement dirigée vers cet endroit jugé par mes pairs comme étant une endroit exceptionnel.
J'en suis ressortie très déçue!
A l'entrée des lieux, le sol était collant, je n'osais avec ma famille retirer mes chaussures! la lunette des wc était décalée, le bac à douche était bloqué, trous dans le carrelage ... lieux non entretenu et c'est bien dommage. je n'ose parler du confort de la literie.
Cet endroit ramène 80% des clients à la recherche d'histoire, d'anecdotes, de réels faits historiques; la patronne ne nous a conseillé en rien, limite si elle savait que la seconde guerre mondiale avait eu lieu à 300 mètres de chez elle. Je n'attendais peut-être pas une passionnée mais quelques conseils, des propositions, des prospectus ... rien !
je reviendrais sans doute un jour afin d'affiner et d'avantages apprendre et connaitre notre histoire, mais ce qui est sûre, c'est que je ne reviendrais pas à Ivy House.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
MRSUTHERLAND, Owner de Ivy House - Utah Beach Normandie, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Que vous critiquiez la qualité des lieux, la propreté et le confort de l'hébergement, je l'accepte et m'en excuse. Je suis désolée que ce que nous proposons n'ait pas atteint du tout vos attentes. Même si nous faisons attention à notre literie, que les draps sont lavés en blanchisserie, que la douche est neuve, et que le ménage est fait pas une professionnelle après chaque passage de clients. Nous ne sommes pas un 5 étoiles et nous ne sommes pas non plus parfaits.
Votre avis compte, c'est là le but du site trip advisor et les lecteurs se feront eux mêmes un avis.
En revanche, que vous osiez parler de moi tel que vous le faites me dépasse et frise la diffamation. Je sais où je vis et même pourquoi j'y vis. Mon mari a pour métier guide des plages du débarquement et je peux me vanter d'en connaître plus que ce que vous ne pouvez même imaginer sur la région dans laquelle nous vivons et sur ce qui s 'y est passé pendant l'occupation et à la libération. Puisque d'ailleurs vous dites que je ne vous ai rien conseillé, je me permets de vous donner maintenant un conseil : lorsque vous voulez avoir des réponses, posez des questions. Nos gîtes ont des prospectus plein les tiroirs. J'aurais aussi pu vous donner des conseils sur les lieux à visiter (et vous déconseiller un des restaurants dans lequel vous êtes allés et qui vous a déplu) et vous raconter des dizaines d'anecdotes sur le débarquement ou l'occupation dans notre coin. Je n'ai pas senti que vous souhaitiez que je reste à vous raconter des histoires. J'en suis sincèrement navrée. Je me fais un point d'honneur à répondre au mieux aux attentes de mes clients, point sur lequel j'ai évidemment failli avec vous. J'ai toutefois bien noté vos remarques et les ai prises en compte. J'espère en tout cas que le reste de votre séjour se sera mieux passé et que lorsque vous reviendrez dans notre région, vous trouverez gîte à la hauteur de vos attentes.

Avis publié : 11 juin 2013 par mobile

Nous avons utilisé cette chambre d'hôte lors d'un weekend "plages de débarquement" à 4 adultes.
Les principaux traits de ce gîte furent : efficacité, service et discrétion.
Nous avons pu arriver à minuit. Le gîte nous attendait alors que les propriétaires étaient couches. Le gîte était propre et le frigo garni (œufs, lait, jus de fruits, thé...).
Le lendemain matin, à l'heure convenue, nous attendait sur le pas de la porte les croissants et la baguette fraîche.
Nous n'avons pas croise nos hôtes et nous sommes sentis comme chez nous l'espace d'une nuit extrêmement calme et d'une matinée farniente.
Recommandée.

• Séjour en : juin 2013

Merci de vos commentaires gentils et réconfortants. Cela me rassure sur la qualité de ce que nous proposons et c'est bien agréable. Je oeux vous assurer que nous travaillons dur pour que nos clients soient satisfaits. Nous connaissons les faiblesses de nos hébergements mais espérons que notre accueil peut faire la différence. Merci encore

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 janvier 2013

Avec notre famille de quatre personnes (deux jeunes adolescents et les parents), nous avons passé une semaine merveilleuse pendant les vacances de Noël dans le Roosevelt Cottage à la Ivy House. L'endroit était parfait pour explorer la Normandie, surtout tous les sites historiques d'intérêt de la région. Nous avons eu la chance d'avoir une visite personnelle du musée de l'Occupation avec Andy – visite qui a beaucoup impressionné nos garçons ! Andy est une source inépuisable d'informations. Nous avons aussi passé beaucoup de temps sur les plages longues et désertes, avec une météo étonnamment douce (en tout cas, pour nous qui arrivions de Suède). C'était super de pouvoir rentrer à la Ivy House après une journée d'exploration et de tourisme. La cuisine est bien équipée, il est donc facile de préparer les repas. Andy avait veillé à que nous ayons le minimum de base (pâtes, œufs, lait, pain et autres) ; et nous nous sommes ravitaillé dans les épiceries de Sainte-Mère-Église et Carentan. Parfait pour les familles, en particulier hors saison, alors que les restaurants ne sont pas ouverts. (Excellent également quand on a des allergies alimentaires dans sa famille !) Nous avons visité Utah Beach, le musée Airborne, le musée de l'Occupation d'Andy, Omaha Beach et son cimetière, la tapisserie de Bayeux et le Mont-Saint-Michel, et nous avons aussi parcouru la côte en voiture et à pied. Nous sommes vraiment contents qu'Andy et Emma soient restés ouverts hors saison : pas besoin de se battre avec la foule où que ce soit. Nous recommandons vivement Ivy House comme point de base pour explorer la Normandie en toute saison. Pour ce qui est de la réservation, tout était simple et direct, pas de surprise. Vivement recommandé ! BethAnne

Avis publié : 21 novembre 2010

Nous avons séjourné dans le gïte n°3. Très confortable. Les hötes sont très sympathiques, accueillants et dévoués. Très bon séjour agréable. Cote: 9/10 Nous y retournerons assurément

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
MRSUTHERLAND, Owner de Ivy House - Utah Beach Normandie, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2010

Merci beacoup pour votre commentaire. Vous êtes tres gentil et c'était notre plaisir de vous accueillir à notre maison. A bientôt.

Vous connaissez Ivy House - Utah Beach Normandie ?

Informations supplémentaires concernant Ivy House - Utah Beach Normandie

Adresse: la Madeleine, 50480 Sainte-Marie-du-Mont, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Sainte-Marie-du-Mont
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Sainte-Marie-du-Mont
Catégorie de prix : 55€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ivy House est situé au cœur du Cotentin, dans la Manche. Nous proposons 3 gîtes à 500 m de la Plage du Débarquement de Utah Beach. C'est aussi un endroit superbe et enchanteur à découvrir. ... plus   moins
Hotel Utah Beach
Hotel Ivy House - Utah Beach Normandy Ste.-Marie-Du-Mont