“Visite D Day Juillet et AOut 2013”

Musée du débarquement Utah Beach
Réserver à l'avance
Plus d'infos
117,93 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.
Avis publié : 29 octobre 2013

Je mi suis rendu et l'on ressent une immense emotion le site est magnifique ,les objets les uniformes et les vehicules exposés sont nombreux et en excellent etat ,Quand au B26 rien a dire c'est magique de pouvoir contempler un exemplaire restaurer de la sorte

Écrire un avisAvis (1 276)
Filtrer

Avis publié : 8 septembre 2013

Les plus : il y a effectivement énormément d'informations et du beau matériel bien restauré (avions, etc.), le tout bien présenté. Sur les dunes, on peut voir loin à la ronde.

Les moins : le parking non ombragé, situé loin du musée. La modernité du musée lui-même, dans le sens qu'il y a beaucoup d'autres musées, batteries et sites dans les environs qui donnent un meilleur "rendu" de la situation à l'époque. L'accueil limite agressif des employés : nous avons compris leur stress car il y avait énormément de monde quand nous avons visité, toutefois un minimum de politesse et de professionalisme aurait été apprécié, cela nous semble basique quand on a la chance de pratiquer un métier d'accueil. C'est le seul endroit lors de notre quinzaine en Normandie où nous nous sommes sentis "touristes justes bons à payer". Nous n'y retournerons certainement pas, dommage.

Un conseil peut-être, ne visitez pas ce musée en plein été.

veronique-utah, Responsable relations clients de Musée du débarquement Utah Beach, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Madame, Monsieur;
Notre site étant classé "Grand Site " dans le cadre de l'opération "Grand Site Normandie 44", le parking doit impérativement être situé à plus de 250 m du musée. Effectivement lors des fortes affluences au musée nous devons rester vigilant quant à notre accueil. Vous nous en voyez sincèrement désolés de ce désagrément. Nous espérons vivement vous démontrer que cet incident est exceptionnel et souhaitons vous le démontrer lors d'une prochaine visite (l'invitation est lancée !)

Avis publié : 2 septembre 2013

L'un des derniers musées sur ce thème à avoir ouvert dans la région, et forcément l'un des plus modernes. De l'espace, une collection riche (alliés et allemands), de nombreux panneaux explicatifs permettant de contextualiser leur utilisation, beaucoup d'armes et objets en parfait état, des véhicules superbement bien conservés (tel que le bombardier américain), avec en point d'orgue, cette baie vitrée ouvrant sur Utah Beach, avec une reconstitution des défenses allemandes. Film primé sur grand écran présentant le débarquement.

Avis publié : 10 août 2013

Très beau musée, de belles pièces, des vidéos, magnifique vue, riche en émotions..
Photos non autorisées à l'intérieur

Avis publié : 10 août 2013

Superbe musée avec une superbe vue sur la plage. 1ere viste pour ma part, et je ne fut pas déçu, que ce soit pour les explications ou bien les objets exposés. Un petit plus pour ce magnifique bombardier, seul bemol les photos sont interdites, mais cen'est pas grave, ça m'obligera à y retourner avec plaisir

Bref un musée à voir seul, en couple, ou mieux en famille

;-)

Les voyageurs ayant consulté Musée du débarquement Utah Beach ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Saint-Come-du-Mont, Carentan les Marais
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musée du débarquement Utah Beach ?