“A voir”

108,05 $US*
Full-Day D-Day Tour of Normandy from Bayeux
111,63 $US*
et plus
Private Tour: Normandy Landing Beaches, Battlefields, Museums and Cemeteries...
120,06 $US*
D-Day Normandy Beaches Tour from Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.
Avis publié : 28 décembre 2013

Comment dire? On est rattrapé par l'histoire et une tristesse immense ma envahi,ce arriver tout ça?Mais pourquoi?Certains n'ont même pas eu le temps de ce battre,ils se sont écraser tellement les avions était fragiles,d'autres noyés dans les marée tellement ils avaries de poids sur eux,c'est profondément émouvant de voir tout ça.Merci à toutes ses personnes qui on donner leur vie pour une France libre.
A voir en famille et surtout bien répondre à leur question et ils ont on.

320324 avis sur 1 020

Avis publié : 18 novembre 2013 par mobile

Très beau musée sur le thème, pas de mélange avec les autres plages, on est sur Utah et on parle de Utah...top
Cependant accueil franchement moyen, mais j'ai vite compris en arrivant sur le 1er uniforme: Facebook d'abord... :-(

Avis publié : 18 novembre 2013

A faire absolument. Très beau musée, notamment avec la présence du bombardier. Un conseil, suivez la guide, elle vous racontera l'histoire incroyable de cet avion et de son pilote ! a faire en famille. tarif famille nombreuse disponible.

Avis publié : 29 octobre 2013

Je mi suis rendu et l'on ressent une immense emotion le site est magnifique ,les objets les uniformes et les vehicules exposés sont nombreux et en excellent etat ,Quand au B26 rien a dire c'est magique de pouvoir contempler un exemplaire restaurer de la sorte

Avis publié : 8 septembre 2013

Les plus : il y a effectivement énormément d'informations et du beau matériel bien restauré (avions, etc.), le tout bien présenté. Sur les dunes, on peut voir loin à la ronde.

Les moins : le parking non ombragé, situé loin du musée. La modernité du musée lui-même, dans le sens qu'il y a beaucoup d'autres musées, batteries et sites dans les environs qui donnent un meilleur "rendu" de la situation à l'époque. L'accueil limite agressif des employés : nous avons compris leur stress car il y avait énormément de monde quand nous avons visité, toutefois un minimum de politesse et de professionalisme aurait été apprécié, cela nous semble basique quand on a la chance de pratiquer un métier d'accueil. C'est le seul endroit lors de notre quinzaine en Normandie où nous nous sommes sentis "touristes justes bons à payer". Nous n'y retournerons certainement pas, dommage.

Un conseil peut-être, ne visitez pas ce musée en plein été.

veronique-utah, Responsable relations clients de Musée du débarquement Utah Beach, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Madame, Monsieur;
Notre site étant classé "Grand Site " dans le cadre de l'opération "Grand Site Normandie 44", le parking doit impérativement être situé à plus de 250 m du musée. Effectivement lors des fortes affluences au musée nous devons rester vigilant quant à notre accueil. Vous nous en voyez sincèrement désolés de ce désagrément. Nous espérons vivement vous démontrer que cet incident est exceptionnel et souhaitons vous le démontrer lors d'une prochaine visite (l'invitation est lancée !)

Les voyageurs ayant consulté Musée du débarquement Utah Beach ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée du débarquement Utah Beach ?