“Complémentaire”

Musée du débarquement Utah Beach
Réserver à l'avance
186,05 $US*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie incluant...
113,07 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
133,76 $US*
D-Day Normandy Beaches Tour from Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.
Avis publié: 12 avril 2014

Indispensable et complémentaire au Memorial de Caen et au Cinéma 180 d'Arromanches. Totalement restauré et didactique ce musée nous revivre la vie des soldats des deux camps, nous présentant les forces en présence et en toute impartialite. En bonus, je vous suggère de vous procurer à la boutique le petit livret sur la France que l'on donnait aux Gi's avant de débarquer.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du débarquement Utah Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 avril 2014

Vous cherchez un musée idéal en vous répétant à l'envi que cela est impossible. Détrompez-vous, voici le musée idéal ! Un écrin superbe sur une plage magnifique et historique, une collection magique de véhicules de première importance, une présentation moderne mais agréable, ajoutant vidéo, audio et focus sur personnage comme dans un grand album de qualité ... en outre, une présentation dynamique, un film formidable (le meilleur de tous les films que j'ai pu voir en dix ans de musées normands !!!), un service impeccable, voici l'avenir du musée ! En outre, les témoignages sont vraiment palpables, incroyablement efficaces ! MAGNIFIQUE !

Avis publié: 10 avril 2014

Avis publié: 1 mars 2014

musée vraiment très interactif. possibilité de profiter de visite guidée très sympa. vous pouvez prevoir entre 2 et 3 heures pour en faire le toiur tranquillement.

Avis publié: 23 février 2014

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait tous les musées des environs, mais celui la est juste énorme avec un tas d'informations et de détails que je n'ai pas vu ailleurs. Le parcours est tres bien fait. Prévoir au moins 3 h de visite.

Les voyageurs ayant consulté Musée du débarquement Utah Beach ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée du débarquement Utah Beach ?