“Très intéressant” 4 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,19 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.
Bruxelles, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Très intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Un musée très intéressant à visiter. Il n'y a pas trop mais tout est bien choisi et agencé. Nous avons été en avril c'est à dire juste avant l'ouverture de la nouvelle aile - je suppose que c'est encore mieux maintenant.

Visité en avril 2014

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très bon musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

C'est un très beau musée que j'ai visité plusieurs fois et on ne s'en lasse pas!!! Musée assez vaste avec vue panoramique sur Utah Beach, véhicules et avion très intéressants. Monuments très beaux autours du musée. C'est un lieu à visiter

Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Très instructif !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes allés visiter ce musée avec nos petits enfants d'une d'une dizaine d'année et nous avons été vraiment surpris par la l'intérêt que présente ce musée. Une grande réussite au niveau des objets et documents présents qui sont présentés avec juste ce qu'il faut de commentaires pour rester attractifs. Quant au film de 12 minutes proposé, c'est une merveille.

Bordeaux, Aquitaine, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Première visite de ma ptite famille en normandie, très bon musée, de très belle pièces.accès facile pour les poussettes, et des textes clairs. A un tarif correct. Le seul petit point négatif est la boutique, un peu vide a mon goût.

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Très bien !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Un très beau musée, bien fait avec des pièces d'exception. Permet de comprendre ce qu'a traversé la population française (et normande) lors de cette période et comprendre les grandes étapes du débarquement

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du débarquement Utah Beach ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Sainte-Mere-Eglise, Manche

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée du débarquement Utah Beach ?