“Site remarquable”
Avis sur Le Prieure

Le Prieure
“Site remarquable”
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Nous avons eu la chance d être surclassé dans une chambre avec une magnifique vue sur la Loire. Le petit déjeuner à la hauteur de l établissement. L ensemble se trouve dans un domaine avec une vue exceptionnelle. A recommander

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Nîmes, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

De passage à la Loire, c'était la première fois que nous descendions dans cet endroit. Nous avons eu la chance d'être "surclassé" et ainsi pu bénéficier d'une très belle et grande chambre donnant sur la Loire. Très poétique, romantique.
Au restaurant, nous avons pris notre coupe de champagne avec la vue sur la Loire. Idem au restaurant, en première ligne sur la Loire. Côté papilles, c'est très réussi : une déclinaison autour de l'asperge (nous étions au mois de mai), puis un pigeon vraiment magnifique. Le dessert n'est pas en reste. Par contre, côté décoration pour le restaurant, cela mériterait un lifting, car les rideaux ont un peu veillis ainsi que le mobilier.
C'est néanmoins une très belle étape.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Une fin de semaine d’automne dans une chambre «Deluxe» face à Loire, dans un calme absolu en laissant les fenêtres ouvertes pour sentir la chaleur des feuilles séchées et des châtaignes tombées des arbres et en écoutant le bruit des oiseaux marins ou migrateurs. Nous avons vraiment adoré.

Et c’est sans compter la présence presque discrète mais extrêmement vigilante et obligeante d’un personnel très professionnel, très courtois. Cette amabilité est un art et un travail qui ne s’improvise pas…d’où notre 5 étoiles pour le Prieuré de Chênehutte-les-Tuffeaux, un véritable ancien prieuré bénédictin.
C’est aussi les bons conseils du sommelier pour l’harmonie des mets aux vins délicats qu’on nous a servis.
C’est aussi, et nous l’avons découvert par hasard, une promenade à travers des parcours balisés et autres sentiers de randonnées dans un parc de 25 hectares bien entretenu et propre (aucun papier gras et autres détritus) au milieu de châtaigniers et de chênes.
La propreté est aussi présente dans la chambre, la baignoire…

Au restaurant, les mets sont raffinés, le service est impeccable même si parfois le personnel est un peu débordé et oublie d’enlever les miettes…de verser de l’eau à madame…et autres petits services dignes d’un restaurant gastronomique. Mais c’est un détail.
Pour les petits-déjeuners en salle, nous avons trouvé que les deux jours se ressemblaient : mêmes pankaces, même cake, mêmes viennoiseries, mêmes fruits, etc. (en changeant d’un jour à l’autre cette prestation matinale, le Prieuré aurait beaucoup à gagner).

Enfin, et je m’avancerai en affirmant que, à la lecture des commentaires sur Tripadvisor, le Prieuré est un des plus appréciés des dizaines des autres établissements du groupe «Grandes Étapes Françaises».

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres doivent sans doute se valoir, mais la nôtre était la 2 et nous avions une vue à...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 29 août 2013

Le site et le cadre sont vraiment exceptionnels, la vue sur la Loire est imprenable, tout est raffiné et le personnel est super attentionné. La cuisine vous emportera au paradis des gourmets, même le plateau de fromages nous a ravis . Quel plaisir ce serait de pouvoir y retourner..

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 août 2013

Etablissement extremement bien situé avec une vue imprenable sur la Loire, un personnel très attentionné et très professionnel, à l'écoute sans être envahissant.
Tres bon repas, de grande qualité, service impeccable. En espèrant y retourner très prochainement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dénezé sous Doué
Avis écrit le 30 juillet 2013

Qui s'est permis de critiquer cet hôtel le 06 mai 2013, est-ce un concurrent? Car, cet établissement mérite largement ses 4 étoiles : service, rapport qualité/prix, propreté, cadre, chambres.
Le cadre est authentique et magnifique, un peu d'histoire svp!
Si, ces clients de passage ne sont pas contents qu'ils aillent sur le Côte d'Azur ou au Carlton à Paris ou ils trouveront des Ets de Luxe à des prix exorbitants, le modernisme est roi. Mais, hélas ils n'auront pas cette chaleur humaine, dans un somptueux château avec vue imprenable sur la Loire entouré d'un parc grandiose. Tout est irréprochable! MERCI A TOUTE L'EQUIPE.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
sommeval
Avis écrit le 8 juillet 2013

Le personnel est très à l'écoute et tsympathique. Cadre magnifique. Les chambres sont très bien tenues. Excellente cuisine traditionnelle revisitée avec bonheur .Un seul bémol au petit déjeuner , vienoiseries et pains n' étaient sans doute pas du jour.
Mais nous retournerons dans cet établissement avec plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chenehutte-Treves-Cunault ou ses environs
Logis Domaine de la Blairie
N° 1 sur 24 à Saumur
Château de Noirieux
Château de Noirieux
N° 5 sur 33 à Angers

Vous connaissez Le Prieure ?

Informations supplémentaires concernant Le Prieure

Établissement : Le Prieure
Adresse: Near Saumur in Anjou | rue du Comte de Castellane, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Treves-Cunault
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Chenehutte-Treves-Cunault
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Prieure Chenehutte-Treves-Cunault
Le Prieure Hotel Chenehutte-Treves-Cunault