“Mieux vaut appeler les mets par leur nom”
Avis sur Le Buccin

Le Buccin
Classé n° 8 sur 52 Restaurants à Marennes
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Aix-en-Provence, France
“Mieux vaut appeler les mets par leur nom”
Avis écrit le 15 juin 2014

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'est pas facile, quand on est en villégiature sur le site de Marennes-Oléron, de trouver l'endroit qui sert des huîtres Gillardeau. Nous en avons trouvé un, au bout du bout de la route de Cayenne, qui propose aussi de beaux poissons, des coquillages.
Ce restaurant, où il vaut mieux vaut réserver de préférence pour au moins quatre pour espérer une table avec vue sur mer, est sans doute parfait pour les vacanciers, le touriste de passage. Pas pour les charentais ! Pour tenir de longue date d'une vieille amie du crû la véritable recette de la "mouclade", qu'elle n'a pas été ma déception. Non, Chef, non, Messieurs les serveurs, au demeurant charmants, la "mouclade charentaise" ne se compose pas de moules "normales", servies en coquilles et agrémentées de pineau des Charentes et de curry.

Saintes-Maries de la Mer, France
“"restaurant à recommander"”
Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons été agréablement surpris par l accueil,la qualité du service et par une cuisine raffinée aux saveurs exceptionnelles .Convivialité au rendez des vous .Cadre magnifique .

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une intense déception gare à l'arnaque de l'accras”
Avis écrit le 12 juin 2014

Les avis sur Google étant positifs, je me suis rendu à ce restaurant. Au premier abord, l'environnement n'a rien de parfait mais l'intérieur du restaurant est plutôt élégant. Je demande à être près d'une fenêtre sur une table non occupée, le restaurant est quasiment vide, le serveur me dit qu'elle est réservée et me montre une table dans un coin. Soit. Puis, on me demande si des accras me ferait plaisir. Je dis oui, pour boire avec du vin qui servira à l'apéro comme au repas. On me les apporte aussitôt. Je choisi le premier menu Le matelot à 18.50€, pour me faire une idée. J'ai à peine le temps de les déguster (4 accras) qu'on m'apporte l'entrée.
La soupe de poisson n'est pas mauvaise mais manque de goût, la rouille n'a de rouille que le nom ( on dirait une béarnaise). Aussitôt fini, le serveur rôdant autour de moi, on me débarrasse et m'apporte le plat suivant. Quelconque. Le risotto me donne des aigreurs d'estomac. Je trouve pas moins de 8 arêtes dans une portion de 150 grammes de cabillaud et le signale. Nous ne sommes pas dans le poisson est la réponse qui m'est faite. Je rétorque qu'un restaurant dont la spécialité est le poisson se doit d'enlever les arêtes avant la cuisson. Bref. Le dessert est quelconque aussi, une tarte framboise (pâte sablée, framboises et nappage sucre). Pas très gourmand. La crème anglaise est industrielle. Le point de chantilly aussi.
Ne prenant pas de café, on me signale qu'il faut payer au comptoir, ça fait une heure que je suis rentré dans le restaurant. Je me sens bousculé mais m'exécute. Les tables près de la fenêtre et qui étaient soit disant réservées sont vides.
Quand on me tend l'addition, je constate qu'on me fait payer les accras, 1 Euros pièce ! Je ne fais pas d'esclandre. On est très loin du client est roi. Aucun respect, juste ramassons le fric. Heureusement que je ne me suis pas laissé tenter par le menu à 41 euros. Je doute qu'il les vaille.
Mais voilà : si vous voulez manger en moins d'une heure, ne pas choisir votre table, être observé par le serveur et pressé, et arnaqué à la caisse sur une mise en bouche partout ailleurs offerte, alors allez au buccin. Fiez vous au sourire enjôleur du jeune serveur très doué pour vous enfumer et aux réponses sarcastiques des serveuses. Le patron n'est là que pour encaisser. Et surtout, passez votre nuit au toilettes, vous ne serez pas déçu. Quand je pense que cet établissement est recensé au michelin, ça fait peur.

Bordeaux, France
“Trés moyen”
Avis écrit le 10 juin 2014

Sur les conseils d'amis nous sommes venus déjeuner le 8 juin dernier dans ce restaurant, au demeurant sympathique et doté d'une terrasse depuis laquelle on aperçoit la mer.
Nous avons été très déçus car hormis le service relativement rapide et efficace, la cuisine est des plus simple et de qualité ordinaire. La carte des vins est correcte, sans plus, et l'addition trés salée.
Je ne pense pas que nous y retournions un jour.

France
“A eviter a tout prix!”
Avis écrit le 9 juin 2014

Un service lamentable , les serveurs courent literralement. Si vous voulez passer un bonne soiree dans une ambiance cosie , ce n est pas la bonne adresse. Cote cuisine , une attente de 1h30 entre les plats et d une qualite vraiment mediocre. Le pire : l addtion. A eviter , dommage c etait mieux avant

Les voyageurs ayant consulté Le Buccin ont aussi consulté

Marennes, Charente-Maritime
Marennes, Charente-Maritime

Bourcefranc-le-Chapus, Marennes
La Tremblade, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Buccin ?