“Superbe visite”

Classé n° 3 sur 17 choses à voir/à faire à Marennes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : La Cité de l'huître vous dévoile les coulisses et les secrets de la célébrissime huître de Marennes-Oléron. De l'océan jusqu'à votre assiette, les cabanes thématiques vous invitent à suivre le parcours de la vie de l'huître. Une visite à destination de toute la famille « à voir et à toucher », avec des quizz, des microscopes, des boîtes mystère, et même un écran géant ! C’est dans cet univers que vous serez initiés à l’ouverture du fameux coquillage. Facile, et même pas dangereux, il suffit de se le faire expliquer…. Aussitôt mangée, et vous voilà reparti à la rencontre du Chef, pour une réalisation d’huître chaude… tellement savoureuse ! Si vos papilles sont en émoi, le restaurant vous propose dans ce cadre magique, de déguster quelques huîtres, ou simplement un plat de poisson. Le prêt d'un vélo vous est proposé sans supplément, de quoi visiter un espace naturel exceptionnel : "le Chemin des Claires" long de 4 km. A ne pas rater, la visite de la cabane des Claires, véritable cabane ostréicole en activité où vous découvrirez tous les secrets d’un élevage au plus près de la nature. Après cette journée, riche en sensations et découvertes, vous ne mangerez plus jamais les huîtres de la même façon. Qui aurait cru que cette vedette des repas de fêtes avait tant de choses à vous raconter ?
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Possibilité de repas
Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Superbe visite instructive, le prix est raisonnable pour une famille le personnel est super sympa. Le tout dans un cadre somptueux et dans une infrastructure moderne et élaborée. Merci à tous.

Filtrer

Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Sur place, nous avons pris le mini train qui nous a déposé au niveau de l aventure de l huître. Super accueil. Je vous conseille de prendre le petit questionnaire si vous êtes accompagné de jeune enfant. Pour être franche ma fille âgée de 5 ans ne l à pas fait mais ça nous a permis à mon mari et moi même d apprendre plein de chose dans les différentes cabanes.surprise à la fin du questionnaire ma fille a eu droit à un petit souvenir. ensuite cabane des claires animés par deux personnes vraiment sympathiques et pleines d'humour. Vous saurez le lundi s est biloute qui s occupent de nous!!!
De retour à l aventure de l huître, dégustation d huître chaude et froide où j ai enfin appris à ouvrir une huître facilement.
Superbe après midi.

Avis publié : 13 août 2014

Nous avons adorer cette sortie les animateurs sont très amoureux de leurs métier et sa se ressent bravo à Yann .qui anime a merveille .nous avons enrichi nos connaissances .dommage que il n'y et pas plus d animation.a conseiller a tous

Avis publié : 7 août 2014

Nous avons appris plein de choses : l'élevage de l'huitre, comment les ouvrir, la dégustation, le cadre agréable avec les cabanes colorées et comportant des explications avec films, photos.......
Très bon accueil.Train navette pour se rendre à la Cabane des claires pour voir les différentes opérations de la naissance de l'huitre jusqu'au moment où elle va arriver dans notre assiette.
Trés bon restaurant. Bon accueil aussi malgré le monde. Nous avons pris un plateau de fruits de mer : un régal.. Prix raisonnable.

Avis publié : 7 août 2014

Nous avons été ravi par cette excursion. Nous sommes arrivés le matin (A conseiller pour avoir des vélos) afin de découvrir la cité de l'huître.

Pour une somme modique de 7/8 euros nous avons accès à la location de vélo pour parcourir les quelques 4 kilomètres à travers les Marennes pour découvrir le paysage du coin. (navette possible), ainsi que la visite de la cité.
Ensuite nous arrivons sur site pour voir des cabanes pédagogiques sur la vie, le travail... des ostréiculteurs et des huîtres. Ouverture des huîtres et dégustations en prime vers midi.

Des activités sont ensuite proposées tout au long de la journée... une très belle journée, de beaux souvenirs... à découvrir.

Les voyageurs ayant consulté La Cité de l’Huître ont aussi consulté

Hiers-Brouage, Marennes
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Bourcefranc-le-Chapus, Marennes
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Vous connaissez La Cité de l’Huître ?