“Nelly la championne de l'accueil!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brignoles.
B&B la Bastide de Messine
Norwich, Royaume-Uni
“Nelly la championne de l'accueil!”
Avis écrit le 5 juin 2013

Dans le livret d'accueil, une phrase résume bien la Bastide: "vous êtes reçus en amis chez des particuliers qui vous ouvrent leur maison." Nelly est une championne de la convivialité et du bon accueil. Elle a vraiment tout fait pour rendre notre séjour agréable: boisson à l'arrivée, conseils pour restaurants, visites, invitation à nous installer chez elle et à profiter de la grande piscine, de la cuisine d'été, du salon etc etc. Il faisait un temps exécrable quand nous sommes arrivés sur la pointe des pieds, bien trop tôt, pas de problèmes, elle nous accueille avec le sourire et un rafraîchissement. Un tout petit détail, un couple de jeunes américains séjournaient en même temps que nous à la Bastide, Nelly parle anglais mais elle a vivement encouragé ses invités à parler Français. J'ai trop souvent entendu des Anglophones frustrés se plaindre que les Français n'ont pas la patience de les écouter quand ils essayent de s'exprimer en français pour ne pas être sensible à la gentillesse et la persévérance de Nelly. Quel bon exemple pour les Français maladroits qui préfèrent montrer beaucoup trop vite leur aptitude en anglais plutôt que de laisser leurs invités s'exprimer en français. Bravo Nelly!
Notre chambre, comme toutes les chambres de La Bastide était au calme, lumineuse et agréable.
Quand nous avons pris le chemin du retour, nous avons eu l'impression de quitter des amis de longue date....nous ne sommes restés que trois nuits chez Nelly et Bruno, c'est tout dire!

Sent from my iPad

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé un très bon week end dans cette magnifique maison. L'accueil y est chaleureux et très sympathique. Le charme et la beauté du site sont des plus agréable et c'est sans parler du copieux petit déjeuner agrémenté des confitures maison de Nelly ;-)

En un mot : Parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Verrières-le-Buisson, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé une semaine de bonheur chez Nelly et Bruno en compagnie de nos amis. L'accueil est tout aussi chaleureux que professionnel. Le cadre exceptionnel de la bastide est propice à la détente comme à la convivialité entre amis. Les chambres sont impeccables et le petit déjeuner grandiose.
En clair un cadre parfait pour passer une semaine entre amis, cette escapade restera dans nos mémoires comme un super souvenir. En prime nous ne sommes pas prêts d'oublier Nelly et Bruno pour leur formidable accueil.
Sylvie & Serge

Vauréal, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Un accueil parfait , un petit coin de paradis loin du tumulte parisien, Nelly et Bruno toujours présents au bon moment mais très discrets le reste du temps. Pour le petit déjeuner une table magnifique, pour les repas une cuisine d'été bien pensée et pour le farniente des chaises longues autour de la piscine. Cerise sur le gâteau se sont des amoureux de la moto quoi de mieux pour des motards qui se retrouvent pour passer une semaine de rêve . Encore un grand merci pour ce bon moment de convivialité . Catherine et Alain

Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Après 7 nuits passées chez Nelly et Bruno il est très difficile de refaire ses valises pour rentrer vers la région parisienne.
7 jours de bonne humeur et de bonheur passés à visiter cette superbe région, rythmés par les activités du rassemblement international de Goldwing auquel nous prenions part.
L'accueil à la bastide est tellement chaleureux que l'on s'y sent tout de suite chez soi.
Tout y est parfait et ne pouvons que vous conseiller d'y aller à votre tour.
Dom et Nati

Brest, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Un accueil chaleureux: merci à Nelly et Bruno! Une grande maison pour de vraies vacances au calme; une piscine pour se rafraichir, des petits déjeuners copieux et délicieux surtout! une cuisine d'été très pratique. Vraiment tout est pensé pour passer un excellent moment...
Adresse que l'on vous recommande donc et où on espère retourner non plus à 3 mais à 4!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 octobre 2012

Vous recherchez une chambre d'hôte dans le Var (Brignoles), aucun doute vous devez séjourner chez Nelly et Bruno !
Que dire de plus que tous ce qui est déjà écrit ? Nous voyageons beaucoup avec mon épouse et La Bastide est certainement dans le top 3 des meilleurs accueils que nous avons eu.
Pour les personnes hésitant entre une chambre d'hôte et un hôtel, faites l'essai et allez chez eux, vous comprendrez la différence entre un bon accueil professionnel et être reçu, presque, par des amis !
Pour le reste des détails, référez vous aux avis, j'y ai tout retrouvé.
Un dernier petit conseil, pour trouver la Bastide, basez vous sur le plan fourni sur le site plutôt que le GPS, le nôtre nous envoyait dans un drôle de périple.
Encore merci Nelly et Bruno pour votre accueil.
Appel de phare ;)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Brignoles ou ses environs
Ibis Budget Brignoles Provence Verte
Ibis Budget Brignoles Provence V...
N° 1 sur 5 à Brignoles
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 2 sur 5 à Brignoles
Hotel Lou Valen
Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 à Le Val
Ibis Brignoles
Ibis Brignoles
N° 4 sur 5 à Brignoles
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Inter-Hôtel La Belle Etape
Inter-Hôtel La Belle Etape
N° 3 sur 5 à Brignoles

Vous connaissez B&B la Bastide de Messine ?

Informations supplémentaires concernant B&B la Bastide de Messine

Établissement : B&B la Bastide de Messine
Adresse: 288 Chemin de Messine, 83170 Brignoles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Brignoles
Petit déjeuner inclus Kitchenette Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Brignoles
Nelly & Bruno vous accueillent dans leur authentique Bastide provençale de 1850, rénovée sur 3 Ha de campagne avec piscine (6x12M).Ils mettent à votre disposition leurs 5 chambres d'hôtes confortables et spacieuses, un parking fermé, une cuisine d'été bien aménagée, le Wi-Fi en libre accès pour votre confort. La proximité des villes d'Aix en Provence, Toulon et St Tropez avec les avantages de la campagne : espace, calme, repos et découverte des bonnes petites adresses. ... plus   moins
B&B La Bastide De Messine Brignoles, Var