“Un weekend parfait!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brignoles.
B&B la Bastide de Messine
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons passé un weekend inoubliable dans cette vieille bastide. Tout y était: la grande piscine & ses transats, le petit déjeuner en terrasse avec vue sur la colline, les barbecues le soir; les siestes sur les hamacs. Un véritable havre de paix! Les hôtes Nelly & Bruno nous ont conseillés des super restaurants et ballades et nous ont offert un apéritif le soir de notre arrivée, c'était parfait! Suite à l'avis précédent, il est vrai que l'autoroute n'est pas loin de la bastide, mais elle n'est pas collée non plus. Nous ne l'entendions pas du côté terrasse & jardin et encore moins dans la maison. Et les amoureux du silence apprécieront malgré tout le "bruit" du chant des cigales, dess rires au petit déjeuner et des ploufs à la piscine. :)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

Accueil parfait ! Mais la bastide est collée à l'autoroute... Dommage ! Nous venions nous pour nous reposer et ce bruit de voitures fut très désagréable. Par contre, la piscine est magnifique. La région est superbe, total dépaysement. Notre chambre fut très agréable et très propre, le petit déjeuner parfait. Aux amoureux du silence s'abstenir !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Accueillis avec chaleur et convivialité dès notre arrivée par Nelly et Bruno, notre séjour de 14 nuits a été extrêmement agréable. Nos hôtes sont au petit soin pour nous, la demeure est magnifique et authentique. Règne à la Bastide la gaieté, le calme et le confort.
Nous avons pleinement profité de la piscine, de la cuisine d'été et des hamacs propices à la sieste !
C'est une adresse à retenir. Nous c'est sûr, nous allons y retourner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Semaine inoubliable entre potes pour jouer un championnat de France de golf par Équipe:merci à Notre capitaine d'avoir trouvė the place to be!
Nelly et Bruno vous accueillent dans leur charmante Bastide: piscine,cuisine extérieure pour les BBQ, différents spots pour les apėros,petit dėje au top....bref, endroit idéal pour passer quelques jours dans cette propriėtė où Nelly sait vous recevoir comme si vous étiez chez vous et le tout sous le soleil bien évidemment !Alors n'hésitez pas à aller chez eux..
Charles

Astuce pour la chambre : À l étage ou en bas elles sont toutes bien et joliment décorées
Avis publié : 28 juin 2013

Je complète l'avis de Nicolas G. avec qui j'ai passé 6 jours fantastiques, en compagnie de nos autres coéquipiers. Nous occupions toute la maison et Nelly & Bruno ont été aux petits soins avec nous. La maison est parfaite, taille idéale, confort garanti, gentillesse à tous les moments, piscine magnifique, petits endroits à l'ombre très agréables, etc... du 20/20, rien à redire sinon que d'en partir est très très difficile ! Recommandation obligatoire et pourtant je garantie que nous sommes très exigeant.

Avis publié : 23 juin 2013

Nelly et Bruno sont de vrais pros : présents à Brignoles une semaine pour un événement sportif, notre groupe a profité de leur magnifique B&B, très soigné et plein de charme. Toujours un petit mot gentil, une attention délicate dans les chambres, sur la table du petit déjeuner et dans le jardin pour rappeler qu'ici, rien n'est fait au hasard. Grâce à eux, nous avons passé un excellent séjour, à découvrir sans tarder !

Avis publié : 5 juin 2013

Dans le livret d'accueil, une phrase résume bien la Bastide: "vous êtes reçus en amis chez des particuliers qui vous ouvrent leur maison." Nelly est une championne de la convivialité et du bon accueil. Elle a vraiment tout fait pour rendre notre séjour agréable: boisson à l'arrivée, conseils pour restaurants, visites, invitation à nous installer chez elle et à profiter de la grande piscine, de la cuisine d'été, du salon etc etc. Il faisait un temps exécrable quand nous sommes arrivés sur la pointe des pieds, bien trop tôt, pas de problèmes, elle nous accueille avec le sourire et un rafraîchissement. Un tout petit détail, un couple de jeunes américains séjournaient en même temps que nous à la Bastide, Nelly parle anglais mais elle a vivement encouragé ses invités à parler Français. J'ai trop souvent entendu des Anglophones frustrés se plaindre que les Français n'ont pas la patience de les écouter quand ils essayent de s'exprimer en français pour ne pas être sensible à la gentillesse et la persévérance de Nelly. Quel bon exemple pour les Français maladroits qui préfèrent montrer beaucoup trop vite leur aptitude en anglais plutôt que de laisser leurs invités s'exprimer en français. Bravo Nelly!
Notre chambre, comme toutes les chambres de La Bastide était au calme, lumineuse et agréable.
Quand nous avons pris le chemin du retour, nous avons eu l'impression de quitter des amis de longue date....nous ne sommes restés que trois nuits chez Nelly et Bruno, c'est tout dire!

Sent from my iPad

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple