“Hotel sympathique”

N° 1 sur 2 Hôtels à Le Pradet
sudouest
“Hotel sympathique”
Avis écrit le 15 juillet 2012

nous avons découvert le site des oursinières et cet hotel avec plaisir .L accueil est très chaleureux .C est un hotel familial où règne une ambiance sans ostentation .Grande disponibilité du personnel ( les enfants de la propriétaire ).Une bellepiscine .L atmosphère de cet hotel est très reposante et rappelle un peu les années 70.Il y a un parking souterain fermé .Le restaurant est à 30 mètres , toujours tenu par la famille , au sein d ' un jardin très agréable .Le menu est suffisamment diversifié et tout est très savoureux .
La literie est très confortable et l ' hotel est très calme , idéal pour passer une bonne nuit .
Bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Bucarest
Avis écrit le 4 juillet 2012

Le site est très sympa, près du port des oursinières, un petit joyau inséré dans la pinède dominant la baie. Un lieu qui se veut de qualité, avec des chambres décorées à la provençale, des plantes grasses sublimes dans un jardin bien composé, très bien entretenu, une piscine agréable, mais bon...il y a des approximations dans le service qui se veut certes, bon enfant, familial, mais vu lensemble, soit on peut faire mieux (et probablement plus cher) soit c'est une volonté de la direction de rester à ce niveau de prestation qui, pour une prestation de gamme supérieure, est un peu au dessus des prix moyens. Pour ceux qui ont les ont et veulent s'isoler, c'est parfait.t

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2012

Hôtel familial, cadre et entretien excellent, manque un peu de péps au niveau service, lent. Belle piscine chambre agréable, cher quand même. Table bonne, mais choix restreint. Nous avons passe un bon séjour reposant, cadre vraiment très agréable et favorisant la détente
Dommage que ce soit un peu cher nous y serions reste plus longtemps.

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons été très bien accueilli en nous faisant visiter la piscine, la salle des petits déjeuner, le restaurant gastronomique la Chanterelle ou l'on a fort bien manger. Nous avons eu une chambre avec un large lit très confortable vue sur le jardin et une terrasse.
Cet hôtel est à recommander pour se ressourcer prés de la mer et dans le calme.
L'inconvénients est que le village est à trois kilomètres donc une voiture de location devient indispensable.
Une adresse à garder surtout que le temps en octobre y ait formidable dans la région.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
ROUEN
Avis écrit le 12 septembre 2011

Comme d'habitude, sur une aire d'autoroute, téléphone pour trouver une chambre ... le soir même pour plusieurs nuits avec vue sur mer. En Septembre, cela se fait bien d'habitude. Au bout de trois refus dans des établissements de Cassis à St-Tropez, une voix chantonnante du pays dit OUI. Et là, magie. Ne cherchez pas si c'est au 1 ou au 50 (suivant les guides) de la Rue de la Tartane, allez tout droit au Restaurant de la Chanterelle. C'est là qu'on vous accueille avec le sourire, qu'on vous embarque dans "Framboise" et qu'on vous fait visiter la "rue de L'Escapade". De cossues maisons varoises confortables disséminées dans un parc féérique, au bord d'une piscine de rêve sous les pins et les palmiers. Collection de plantes grasses de premier ordre (y compris dans le jardin du Restaurant), jardin entretenu et chaleureux, maints endroits pour se poser (et reposer) en fonction de l'humeur du moment ou du soleil chauffant. Chambre en duplex simple mais confortable au décor de bois massifs et de faiences aux coleurs locales, séjour spacieux et lumineux sur balcon fleuri de bougainvilliers avec vue mer latérale. Calme garanti (pourtant les travaux d'extension n'étaient pas finis !). Petits déjeuners copieux avec pains et patisseries "maison", devant la piscine ou sur la terrasse vue mer, au millieu des cactées. Tout le monde se dit "bonjour", un signe imparable que tous les résidents apprécient l'endroit, le cadre et la sérénité ambiante. Rare endroit de calme et de charme, surtout sur la grande bleue. Pour le Restaurant la Chanterelle, petit problème si vous ne restez qu'une soirée: le choix des mets fins et précis concoctés par le Chef - Patron des lieux. Tous aussi précieux les uns que les autres, sur base de produits locaux ultra frais avec des saveurs méridionales et des couleurs .. à prendre des photos avant de manger. Comme il n'y pas d'autre vrai restaurant dans la coin, n'hésitez pas à faire comme nous, les 3 diners dans l'endroit. Vous pourrez essayer toutes les spécialités: l'éventail de queues de gambas aux poivrons ou à la framboise (j'ai un faible pour celui là), la soupe de poissons de roche (évitez même la rouille pourtant excellente et les croûtons pour goûter le fumet pur - divin!), le saumon en croûte, le maigre aux agrumes (ne passez pas à côté de celui là!), et le cabillaud en robe de lard et la petite sauce qui va bien. Ah oui, j'allais oublier la canette Rosé + (oui, oui, ils savent faire cette cuisson et très bien). Tout ca de mémoire (Chef, désolé pour la description sommaire à ma façon) mais je revis chaque bouchée. Le tout sur les vins du pays mais là, pas de publicité, les rosés mais aussi un certain rouge de Bandol (ma découverte du séjour!). Fromages (avec le cumin) ou yaourt "maison". Et desserts gourmands (humm le chocolat) ou plus frais (la soupe de fraises est un grand moment). Préférez une table sur la terrasse couverte face au jardin aux mille découvertes de plantes, éclairé le soir avec les bruits d'eau appésants des fontaines du jardin (là où les fumeurs se retrouvent !).
Pour ceux qui ne voient que people, jet set branchée, bruit & fureur, attroupements et évènementiels, grosse bouffe ou fast food, merci de continuer vers Saint Trop ou ailleurs. J'aimerais bien que l'endroit reste comme il est, beau et naturel, y compris toute la famille qui vous reçoit (dont je ne connais même pas le nom !) car j'ai bien envie d'y retourner. Budget à prévoir un peu au dessus de la moyenne mais le prix à payer pour profiter d'une perle... sur la grande bleue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons dormi avec nos deux enfants dans une superbe chambre familiale comprenant un coin salon, un grand lit pour les parents et une chambre enfants (2 lits simples) aménagée dans cette grande pièce pouvant se fermer au biais d'une porte et des volets garantissant l'intimité des parents. Seul bémol, la chambre enfant ne possède pas de véritable aération (pas de fenêtre) et une odeur d'humidité se ressent et est assez désagréable. Mes enfants ne s'en sont pas plaints mais personnellement cela me dérangeait. Toutefois, cette suite est magnifique. La literie est de grande qualité. A ce prix, nous pouvons indiqué que toutes les chaînes de la TV ne marchaient pas. L'accueil de la patronne est chaleureux et attentionné. Le plus de l'hôtel : la piscine. Un bémol : le petit déjeuner. Beaucoup trop cher pour ce qu'on nous offre à déjeuner. Nous sommes servis à table (vue mer ou piscine, très agréable). On vous dépose sur votre table une pléthore de pots et d'assiettes mais au final rien d'intéressant à manger : 3 pots de confiture, un de miel, du sucre, du beurre... Pour ce qui est véritablement à manger on vous sert une corbeille de pain + 1 tranche de pain grillé par personne, 1 tranche de cake confit au citron fait maison (pas très bon) et 1 pain aux raisins par personne fait maison. Pas de croissants, pas de pains au chocolat. Un conseil, allez le prendre ailleurs.
Même si nous avons apprécié notre séjour et que nos enfants ont un très bon souvenir de la piscine, nous n'y reviendrons pas. Trop cher (400 euros la chambre familiale, 13 euros le petit déjeuner) . D'autant que la station du Pradet n'a aucun intérêt (pas d'animation, une plage de sable à moins d'1 km de l'hôtel et une plage à 2 minutes à pied de l'hôtel mais une petite plage de cailloux et mini-gallets).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Cloud, France
Avis écrit le 26 août 2011

Piscine superbe dans un petit parc magnifique. Literie de grande qualité. Beaucoup de calme.
Seul bémol, des travaux d'extension avec les ouvriers qui attaque le matin à 9h00... pas terrible pour la gras'mat'!
Certaines chambres en RdC sont trés spacieuces avec un jardin et une kitchenette.
Un endroit de charme à essayer.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Le Pradet ou ses environs
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 3 sur 32 à Hyères
Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
N° 1 sur 12 à Bandol
Hotel Club Plein Sud
N° 17 sur 32 à Hyères
Holiday Inn Express Toulon - Sai...
N° 2 sur 16 à Toulon

Vous connaissez Hotel Escapade ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Escapade

Établissement : Hotel Escapade
Adresse: 1 Rue Tartane | Le Port des Oursinières, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Escapade 3*
Une ESCAPADE dans ce bel hotel de luxe et de charme ,atypique ,authentique maison en vielles pierres toute rénovée à 50 mètres de la mer avec grand jardin reposant et belle piscine, au calme . Petit déjeuner maison servi autour de la piscine au soleil, ou sous la pinède ou sur la terrasse vue mer. Restaurant gastronomique La Chanterelle vous attend pour manger que des produits frais et fait maison.Poissons grillés . Parking gratuit ou garage fermé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Escapade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L' Escapade Le Pradet
l Escapade Hotel Le Pradet