“Un séjour reposant et agréable.”

Belambra Clubs - Lou Pigno
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Pradet
Avis publié : 31 août 2013

Après avoir lu les commentaires négatifs, nous appréhendions notre séjour.
Nous avons passé une fort agréable semaine. Un accueil chaleureux, le personnel toujours agréable, serviable et souriant. Les animateurs sympas et dynamiques.
Notre logement était spacieux, propre et très au calme. Les repas sont variés et répondent à tous les goûts.
Le cadre est magnifique, verdoyant, avec le chant des cigales en prime.
Le seul point négatif, c.est effectivement' l'absence de climatisation, mais rien n'est parfait, ce qui ne nous a pas empêchés de bien dormir.
Nous retournerons volontiers dans ce club qui occupe une position géographique idéale pour diverses excursions.
Concernant le tarif de notre séjour, nous avons bénéficié d'une réduction conséquente, ce qui donne un rapport qualité prix très correct.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris l option privilège, c'est très agréable de ne pas faire le ménage à faire et d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Pigno, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Bonjour Alexis,

Merci pour votre commentaire suite à cette agréable semaine ! Cela nous fera très plaisir de vous recevoir de nouveau.

Avis publié : 31 août 2013

Club sympathique situé au cœur d'une pinède verdoyante et chaleureuse un cadre idyllique pour passer de bonne vacance. Les infrastructures sont bien piscine club enfant etc.. le point négatif sont les petits déjeuner vu le prix nous aurions pensé avoir meilleur prestation, les repas quand a eux sont correcte ( soirée paella, couscous hamburger ) et très variés.Les chambres sont propre est confortable le seul point pas de climatisation. Bref nous avons passé un bon séjour

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous sommes très contents de ce bon séjour en famille, merci pour votre avis !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Avis publié : 29 août 2013

Séjour d'une semaine du 17 au 24/08, en couple avec 2 enfants (1 an et 4 ans)

Accueil parfait 1h avant notre chambre était prête nous avons pu avoir les clés à 16h.
Logement de type privilège : notre logement était visiblement rénové et très acceptable. Le lit parental est en fait un canapé lit mais très confortable.
Pas de clim mais de grand ventilateurs. Les nuits étaient chaudes mais bon ....
Il y a un petit frigo pour garder des boissons au frais.
Le site est superbe (grande pinède), les extérieurs sont bien entretenus, les communs un peu moins... Très peu de poubelles sauf des immenses bacs à l'entrée du site, pas super pour évacuer les couches.

Les clubs enfants : dur dur....
pour les poussins : trop de bébés, pas assez d'encadrants, nous avons attendu 1h30 le 1er jour pour y déposer notre fils. Les autres jours certains parents n'ont pas pu laisser leur petit faute de personnel suffisant, c'était une semaine archi pleine mais ça fait râler surtout quand la prestation est en principe incluse.
Le personnel, très sympa était débordé mais restait souriant. bravo à eux... le directeur n'a pas pris la peine d'annoncer lui même les refus, les pauvres animatrices se chargeaient de ça.
pour les 3-6 ans : pas de soucis.
Le club enfant ne fonctionne pas tous les jours mais c'est indiqué en petit sur le site ... si si ...

La restauration : le dernier dîner du vendredi soir (saumon, crevette, bulots...) est fait pour oublier les autres repas vraiment moyen voir bas de gamme.
Petit déj limité : pas de viennoiserie, et le pain est de la baguette industrielle ou alors mal faite.
Repas bébé : pas de lait bébé, pas de "blédichef", quelques pots salés mais après avoir fait les 3 variétés on a fait le tour. Un micro onde pour réchauffer les pots, jamais nettoyé pendant le service, alors si on a fait débordé avant vous tant pis... pas de vaisselle bébé (gobelet/bol/assiette plastique). Bref repas idéal pour notre fille de 4 ans qui ne jure que par les pâtes au fromage .....
Le personnel en salle lui est très sympa.
Bref heureusement que tout le monde est souriant, disponible, et on voit qu'ils se donnent du mal.
Il manque du personnel supplémentaire pour accueillir tout le monde en tout cas pendant la période estivale.

En gros des efforts à faire côté restauration et du personnel à embaucher...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre avis détaillé et tous ces éléments évoqués qui nous permettront d'étudier les évolutions de nos prestations. Nous regrettons les désagréments et l'attente rencontrés au Clubs Poussins. Effectivement, notre site internet précise son ouverture, en vacances scolaires, "du lundi au vendredi avec 3 journées continues, 2 demi-journées et 1 veillée". Nous sommes attentifs à vos observations sur la restauration également.
Nous formulons le souhait, de vous compter, malgré tout, toujours parmi nos clients.

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné une semaine début août en demi-pension dans ce club et nous avons été agréablement surpris compte tenu des critiques négatives que nous avions lu avant de partir.
Tout d'abord nous avons été séduit par le cadre verdoyant qui sent bon les pins où seul le bruit des cigales peut nous perturber. Il est vrai que pour bénéficier d'un emplacement au calme, il convient de demander un logement en bordure du club qui assure une vue dégagée car si vous êtes situés au centre, le vis a vis et le bruit peuvent vite compromettre votre séjour.
Certe le chargement et déchargement des bagages est "sportif" mais quel plaisir de vivre dans un endroit sans voiture !
Cette résidence est idéale pour les familles : la piscine avec son bassin pour les petits est très agréable, le club accueille les enfants dès 6 mois jusqu'aux ados, les animations avant le dîner sont prévues tous les soirs et le square de jeux est très conviviale. En plus, le maître nageur prend en charge les enfants dès 3-4 ans pour un tarif horaire défiant toute concurrence.
Le personnel du restaurant est particulièrement agréable, souriant, disponible et réactif et l'espace restauration est suffisamment grand avec possibilité de manger à l'intérieur (climatisé) ou à l'extérieur (sous le soleil ou à l'ombre). Le principe des tickets est plutôt malin puisqu'il permet de moduler à notre souhait les repas (si vous souhaitez vous faire un resto un soir, vous pouvez utiliser votre ticket pour un déjeuner)
Les point négatifs : Les petits déjeuners sont légers : pas de viennoiserie, de brioche, ni œufs et bacon. L'absence de climatisation des logements et véhicule indispensable pour aller à la plage.
Personnellement, nous avons bénéficié d'une réduction de 40% (dernière minute) ce qui ramène le séjour à sa juste valeur sinon, le tarif est exagéré compte tenu de la qualité des prestations et l'emplacement du club.

• Séjour en : août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Pigno, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Nous vous sommes reconnaissants de nous transmettre tous ces éléments sur votre séjour, en famille, dans notre Club et pour votre appréciation au global. Nous restons soucieux de vos dernières réflexion, notre préoccupation étant de vous faire passer les meilleures vacances possibles dans notre Club.
Nous espérons, ainsi, avoir la joie de vous revoir, parmi nous.

Avis publié : 24 août 2013

Nous avons séjourné en famille (couple + 1 enfant) au club belambra LOU PIGNO au PRADET (VAR) du 02/08 au 17/08/13. Nous avons apprécié l'emplacement de ce club près de la cote varoise. La ville du PRADET est très sympathique et le parking en ville est gratuit ( à souligner dans cette région). Nous avons pu faire de nombreuses visites dans la région (venir avec son véhicule est fortement conseillé). Nous avons eu beau temps tous les jours. C'est très appréciable surtout venant d'un région pluvieuse.
Concernant le club :
L'accueil : très bien accueilli et conseillé. Dommage que le club n'ait pas plus de tarifs préférentiels pour les visites et excursions.
La chambre : Nous avons séjourné dans une chambre avec cabine située dans le pavillon d'accueil. La chambre était propre à notre arrivée avec une bonne literie. Cette chambre était néanmoins un peu petite surtout pour stocker sacs et valises lors de notre séjour. (obliger de mettre la valise sur le balcon. Heureusement qu'il n'a pas plu lors de notre séjour). Dommage qu'il n'y ait pas de changement GRATUIT de serviettes au bout d'une semaine pour ceux qui séjournent comme nous 15 jours . Autre point noir des chambres situées dans le pavillon d'accueil et pas des moindres : LE BRUIT. Les animations ont lieu au rez-de-chaussée du pavillon d'accueil et finissent entre 23H30 et minuit. Le bar étant également situé au rez-de-chaussée et les vacanciers n'étant pas pressés de partir, vous ne pouvez pas dormir avant 1h du matin voire plus car il y a toujours des trainards. Au bout de 2 semaines, cela est très fatiguant. Nous avons pris contact avec le directeur du club lors du forum d'arrivée concernant ce bruit. Il nous a écouté poliment mais nous a indiqué qu'il pouvait rien faire vu la configuration du bâtiment. Etant sans doute le énième vacanciers à se plaindre du bruit, il n'a rien fait pour réduire ces nuisances. Ce n'était pourtant pas difficile de demander aux vacanciers à la fin des animations de quitter les terrasses comme c'est le cas dans d'autres clubs que nous avons fréquentés car il n'était pas rare d'entendre des gens discuter jusqu'à 2 heures du matin.
La restauration: excellente cuisine. Les serveurs et serveuses ont été très sympatiques, toujours souriants et très professionnels. Un grand bravo pour les déguisements du 15/08.
Des viennoiseries auraient été cependant les bien-venues au petit-déjeuner.
L'animation : Excellente équipe d'animation. Benoit a été très pro avec son équipe.Thomas a su nous faire rire avec ses concours de plats à la piscine.
Les clubs enfants : Nous avons inscrit notre fils de 12 ans au club junior. L'animateur stéphano était très sympathique et les activités étaient intéressantes pour les juniors. Par contre, il était dommage que certains jours, les activités finissent à 15H30 (trop tôt !) et que Stéphano n'aille pas avec eux jouer dans la piscine (à priori il n'avait pas le diplôme requis, c'est bien dommage !).
A noter la très grande sympathie de Medhi (l'animateur des adolescents) avec qui nous avons eu d'excellents contacts "même s'il est énervé quand JE lui prends son jus d'orange le matin".
Nous passerons sur les incivilités habituelles des vacanciers qui squattent les transats du matin au soir à la piscine ou le "casse-bonbon" au volley qui veut absolument gagner le match car l'organisation du club n'y ait pour rien (la nature humaine est ainsi faite).
Pour conclure, nous avons passé un agréable séjour mais il est bien dommage que notre chambre ait été aussi bruyante.
Rapport qualité prix : moyen car le séjour lors de la première quinzaine d'août est assez honéreux.

Astuce pour la chambre : Eviter de loger dans les chambres du pavillon d'accueil car elles sont très bruyantes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Pigno, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Nous avons lu attentivement vos impressions de vacances. C’est avec regret que nous apprenons que vous n’avez pas pu vous coucher tôt en raison de la présence des animations du soir mais sommes heureux de votre agréable séjour. Nous avons bien acté de ce bémol afin de rendre nos prestations plus en adéquation avec vos attentes. Nous formulons le souhait de vous revoir chez Belambra Clubs. Peut-être bien préciser au moment de la réservation et/ou auprès du Club, votre désir de calme pour un emplacement conforme à vos critères.

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons passé une semaine au club BELAMBRA "Lou Pigno" (du 10 au 17 août) ... voici nos diverses observations;

LES POINTS POSITIFS:
- la découverte des lieux est assez positive, la vue, l'odeur des pins, les cigales ...
- l'endroit "sans voiture" est plaisant surtout avec un enfant
- la récéption n'est pas à côté du parking, il faudra marcher mais attendez de devoir amener vos bagages jusqu'à la chambre ! Il me semble qu'une aide fournie aux personnes seules avec enfant(s) ou aux personnes plus âgées serait appropriée ...
- le bungalow est sympa, il est assez grand pour 3, le mobilier est moderne, une cuisine (frigo/congelo/lave-vaisselle) est mise à votre disposition mais BELAMBRA pourrait prévenir ses clients qu'il faut apporter la vaisselle !!! Il n'y a rien ... Par contre, le balai et l'aspirateur sont présents et bien utiles pendant la semaine ! Il est vrai que la clim serait un plus car impossible de dormir avec les ventilateurs. La salle de bain est correcte ...
- en demi-pension; le petit déjeuner est assez maigre et vous avez intérêt à vous présenter avant 9h !!!! Après vous ne trouverez que des restes !!! Une petite viennoiserie ne serait pas du luxe, ça manque réellement. Les repas (soir) sont variés, nous avons apprécié. L'eau et le vin sont à volonté, c'est sympa !
- la piscine est propre dommage que certains clients laissent leurs enfants faire pipi sous la douche !!! Un responsable serait nécessaire pour jeter un oeil aux personnes mal élevées !
- l'animation est présente mais ne nous impose rien par contre si vous n'avez pas inscrit votre enfant au club vous vous sentez un peu à l'écart (ex: pas de musique au bar en soirée tant que les activités liées au club ne sont pas terminées)

LES POINTS NEGATIFS:
- les fourmis sont assez présentes dans le bungalow même s'ils interviennent assez vite pour les exterminer
- les poubelles sont absentes, il faut faire du chemin pour jeter vos déchets mais un conseil, ne les laissez pas devant votre bungalow ... il y a des renards
- la plage à 3km ... 20 minutes de marche, c'est assez difficile avec un enfant car pas possible de prendre la poussette, c'est un trajet épuisant ... prenez la voiture !
- chez BELAMBRA, ils sont heureux de vous voir arriver à 17h (c'est assez tard) mais ils sont pressés de vous voir quitter les lieux à 10h ... ils sont autour de votre bungalow à attendre de vous voir partir, je trouve cela déplacé !!!
- PUBLICITE mensongère concernant la "demi-pension liberté" ... vous avez intérêt à utiliser vos tickets dans la semaine parce que si vous comptez manger le samedi midi afin de prendre la route le ventre plein, on vous refuse l'accès au resto ... HONTEUX, surtout avec un petit bout qui attend d'avaler quelque chose. LA DEVISE EST "à 10h, t'es censé être parti !!"

Bref, nous avons passé de belles vacances. Ce Club est intéressant pour les parents qui veulent faire garder leurs enfants, pour le reste, il n'a rien de plus qu'un autre CLUB. Nous tenterons toutefois de tester un autre club BELAMBRA car nous aimons cette formule.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Pigno, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Nous apprécions de connaître vos impressions et sommes heureux malgré des bémols, qu’au final, dans votre conclusion, ce fut de belles vacances. Pour revenir sur la demi-pension liberté, comme nous l’expliquons sur notre site et catalogue, cela concerne bien sûr les déjeuners et les dîners. Vous avez donc la possibilité de choisir le moment pour prendre vos 7 repas (déjeuner, dîner ou les deux). Seul le logement doit être libéré pour 10 heures, ensuite rien ne vous interdit de rester dans le Club plus longtemps.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 18 août 2013

Je reviens d un séjour de 15 Jrs au pradet avec mon fils de 11 ans habituée de ce club depuis de nombreuses années j ai fait une pause suite à une mauvaise expérience dans ce club en 2009 (travaux en cours )cette année j ai apprécié le séjour grâce à l équipe qui à changé et heureusement les animateurs sont sympa un grand bravo a Thomas en particulier qui est super tjrs agréable et souriant sinon la chambre pas le top pas de clim propreté zéro séjour de 2 semaines aucun ménage de fait pas de changement de serviette ni draps si on demande pas et supplément pour les serviettes de toilette ventilateur ds la chambre bruit infernal repas pas terrible petit déjeuner café horrible jus de fruit c de l eau pas grand chose de propose le pain est de mauvaise qualité le bar ouvre à 11h un peu tard la propreté du club en général est à revoir heureusement le cadre et la région est magnifique

• Séjour en : août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Pigno, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Nous vous remercions pour votre avis et compliments à notre Personnel qui en sera très touché. Effectivement dans la prestation, les lits sont faits à l’arrivée (draps fournis), le linge de toilette fourni et le ménage de départ effectué. L’option "Service hôtelier" avec plus de services en chambre tout au long de votre séjour répondrait à vos attentes. Nous sommes attentifs à vos observations pointant les éléments méritant notre vigilance. Merci de nous les signaler.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Cordialement;

Voir également ces hébergements à Le Pradet ou ses environs
Belambra Clubs - Les Criques
Belambra Clubs - Les Criques
N° 16 sur 32 à Hyères
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 8 sur 32 à Hyères
Hotel Escapade
Hotel Escapade
N° 1 sur 2 à Le Pradet
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne
Hôtel Club Vacanciel Carqueirann...
N° 1 sur 4 à Carqueiranne
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 5 sur 32 à Hyères
Hôtel club La Font des Horts
Hôtel club La Font des Horts
N° 29 sur 32 à Hyères

Vous connaissez Belambra Clubs - Lou Pigno ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Lou Pigno

Adresse: 390 Rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Lou Pigno 2*
Calme et sérénité au milieu des chênes-lièges dans un Club 100% piétons. Point de départ idéal pour la découverte de la Côte d'Azur : de Saint-Tropez à Cassis en passant par l'arrière-pays. Et un Club Bébé VIP en prime. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Thomas Cook International AG et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Lou Pigno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Belambra Lou Pigno Le Pradet