“Séjour sympathique et agreable” 4 5 étoiles
Avis sur Club Belambra Lou Pigno

Club Belambra Lou Pigno
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Pradet
“Séjour sympathique et agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Séjour très agréable dans un complexe sans voiture et une région très jolie . Le Personnel etait très sympa et souriant. Nous garderons un très bon souvenir des activités proposees et notamment de l'aquagym et du fitness ! Nos abdominos s'en rappellent encore! merci Thomas !
Quelques points négatifs : pas d' ascenseur dans le pavillon central... Difficile de monter ses valises sur 2 étages ! Et la restauration est à ameliorer : manque de produits et qualité moyenne.
Les gazelles

• Séjour du septembre 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013

Merci de nous avoir transmis vos impressions très utiles pour connaître votre satisfaction et les points sur lesquels accentuer nos efforts ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je ne connaissais pas le club Belambra, agréable surprise, personnel très sympa, toujours à l'écoute et disponible, club enfants très bien et les animations proposées ne sont pas "lourdes" comme dans certains club. Karine, Bourg en Bresse (01).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Bonjour Karine,

Merci pour votre avis et au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

Enghien-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Je suis partie seule avec mes 2 enfants du 17 au 31 aout avec appréhension en ayant lu les avis.
Il y'a effectivement quelques points à améliorer :
notamment l'arrivée et porter ses valises seule avec les 2 enfants : très difficile + monter au 2nd étage sans ascenseur avec valises et enfants.
Les poubelles qu'il faut vider soi-même dans des conteneurs éloignés (prévoir donc ses sacs poubelles !!)

La piscine : c'est un club destiné aux familles donc il est évident qu'elle soit occupée par les enfants. Elle est très bien
Les transats : confortables / propres / en nombre suffisant
Les chambres : fonctionnelles / propres, c'est les vacances on y est presque pas / il y'a tout ce qu'il faut. J'ai trouvé l'insonorisation correcte.
Le buffet : il y'a absolument tout dont on a envie. Le service : super agréable. Du poisson, des viandes, très bien cuisinés. Pour les enfants : tout ce qu'ils aiment ! La terrasse est très agréable.
Les minis clubs : très bien avec un personnel qualifié ou au moins de qualité. Les animateurs sont très sympas.
Globalement un bon séjour rapport qualité / prix.
Si on désire mieux il faut aller au club Med mais là je pense qu'il faudra tripler le prix !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci beaucoup de nous transmettre votre sentiment quant à ces vacances avec vos enfants. Notre Club est effectivement "sans voitures" avec une circulation piétonne à l’intérieur pour la tranquillité et sécurité de tous. Nous nous excusons si cela a occasionné des difficultés pour votre arrivée avec les bagages et les enfants. Peut-être qu'un membre de notre Personnel aurait pu vous porter assistance ? N'hésitez pas à nous en faire part la prochaine fois.
Nous sommes très heureux du bon déroulement de votre séjour par ailleurs et prendrons plaisir à vous revoir parmi nous.

1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 semaines en juillet dans ce "camp". Ce qui me fait bondir ce sont les commentaires élogieux de certains. Soyons méthodique :
Nourriture : cuisine et couverts sale(photos à l'appui), viande qui vient de Pologne ou de Bulgarie(même dans des restos de bas de gamme on n'à pas ça), jus d'orange, glace,... produits industriels avec colorants et conservateurs, très bons pour la santé de nos enfants (photos à l'appui), personnels dépassés et mal poli, restos bondés ou vous faite la queue presque tous les soirs,...
Logement : une horreur, pas d'intimité(vous entendez vos voisin ronfler), saleté (moquette tâchée, murs dégoûtants, poussière partout, salle de bain exigue sans rangement, chaleur étouffante (pas de clim ni de moustiquaire) par contre la direction de ce "camp" à des logements 5 étoiles(photos à l'appui): ils ont droits à des emplacements privilégiés(calme et bien situé), aux moustiquaires, à des transats en nombres derniers cris, de rouler en voiture dans le camp,..., brefs d'être eux en vacances.
Piscines 260 m carré (affiché) et 50 transats pour 700 personnes : chercher l'erreur!
Ne pas être cardiaque, en effet après 12heures de route vous devez monter à pieds prendre vos clefs puis revenir à la voiture et de la une employé qui fait le pied de grue vous fait prendre un chariot(prévoyez de la monnaie parce qu'elle n'en à pas) et vous n'avez pu qu''à suer. En arrivant j' ai vu un couple de personnes âgées demande si c' était possible de déposer les bagages: forbitten, par contre nous avons vu des 83 rouler(parfois rapidement) dans le camp.
Nous avions réservé en demi pension, quand nous sommes arrivés nous avons chercher la cuisine pendant une heure, subtilité elle se cache dans un placard , un petit évier(voir un rince doigt) et 2 plaques électriques, mais le pire : pas de couverts ni d'ustensiles, à 1000kms de chez soi et avec une petite fille soit vous investissez dans du matériel soit vous prenez une pension complète. Sur le site internet il n'est nullement indiqué ce fait.
Animation digne même pas digne des bronzés(les animateurs me font penser à des travailleurs à la chaîne qui lise leur récitation).
En parlant avec certains d'entre eux ils nous ont avoué que même ne paieraient pas pour venir à belambra (ils ont souvent travaillé ailleurs et sont à même de comparer)
Prévoyez drap et serviette car ils ne sont pas remplacés, vous êtes considérés comme des cochons.
En résumé belambra est juste la pour faire du fric.
La liste est encore longue et je garde les arguments pour la justice, en effet je compte attaquer pour publicité mensongère et trompeuse. Tous ce que je viens de dire est vrai (photos à l'appui).
En étant dans ce camp d' autres vacanciers(presque tous d'ailleurs) étaient mécontents, je recherche donc des témoignages afin de constituer un dossier solide pour que belambra ne puisse plus prendre notre argent et nos vacances impunément.
Ps: clémence de belambra ce n' est pas la peine de répondre gardez vos arguments pour la justice.

• Séjour du juillet 2013

Je regrette d’apprendre que vous ne vous êtes pas du tout plu dans notre Club "Lou Pigno". J’ai à cœur de vous répondre précisément. La viande servie dans notre restaurant est d’origine des Pays de l’Est, répondant aux normes sanitaires Européennes. Concernant le logement de la Direction, nous tenons à rétablir les faits : l’appartement du Directeur n’est pas rénové (contrairement aux appartements de nos clients), les transats font partie de son mobilier personnel, le Directeur résidant là à l’année. Son véhicule y est stationné soit 50 mètres après le parking de la clientèle. Les fournisseurs, prestataires sont autorisés à faire encore 50 mètres de plus pour accéder aux quais de livraison. Dans la partie du site où se trouvent les logements, seul les véhicules de maintenance sont autorisés à circuler. Il n’y a qu’une seule petite route contournant la partie logement, il est impossible d’autoriser la circulation, impossible de se croiser, cela créerait un embouteillage monstre, et surtout comme indiqué sur catalogue, c’est un village 100% piéton, pour la sécurité des nombreux enfants. Nous portons bien sûr assistance aux personnes âges, pour le transport de leur bagages, lorsque la demande nous est faite. En formule demi-pension et non en location, la cuisine et particulièrement sa vaisselle ne font pas partie des prestations réservées et donc prévues pour votre logement. Vos remarques sont bien étudiées par nos services, toujours soucieux d’accentuer la qualité de notre offre.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Pradet

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

je suis partie au club belambra lou pigno la semaine du 24 au 31 aout et je souhaitais donné un avis sur ce club.
En effet, après avoir vu tous les avis négatifs publiés, j'ai longuement hésité à m'y rendre puis finalement je me suis lancée.
J'ai donc été agréablement surprise, je suis partie seule avec ma fille et tout était parfait.
La chambre était propre (bien évidemment je ne suis pas maniaco-dépressive à aller regarder s'il y a de la poussière au dessus des placards), les repas très corrects et variés, le personnel très gentils, les infrastructures très bien, bref le séjour était au délà de mes attentes.
Je trouve ca déplorable que certaines personnes mettent des avis aussi médiocres car il faut se dire tout de même que l'on est pas au club med mais que le prix n'est pas le même non plus, au niveau rapport qualité/prix j'estime que ce club est tout à fait convenable, dans un cadre magnifique qui plus est.
je remercie donc toute l'équipe belambra, j'y retournerai surement !!!
sandrine G

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour Sandrine,

Un grand merci pour votre témoignage qui nous fait très plaisir !
Nous serons ravis de vous retrouver chez Belambra Clubs.

Marcq-en-Baroeul, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

mediocre pour plus de 5000 euros la semaine pour une famille en aout! Aucun service a la reception, les filles sont tres desagerables, menage mal fait a l arrivee, tuyau de douche casse, complique pour le changer, quand on demande du papier toilette a la reception, on a peur de se faire remballer comme d habitude, vraiement aucun service a la reception!!! Une honte! Il manque des transats, obilge d aller avant 10h du matin,sinon rien! le restaurant (ormi des horaires inadaptes pour les vacances: trop tot et pas d'ouverture anticipee pour les bebes) est parfait: plats delicieux, personnel aux petit soins, heureusement, un point positif!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013

C’est avec regret que nous apprenons votre déception. Nous nous excusons si notre accueil n’a pas été meilleur et espérons que nos équipes techniques ont pu intervenir dans votre logement. Nous sommes cependant heureux de votre appréciation relative à notre offre de restauration et espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous laisser sur un meilleur sentiment.

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous revenons de notre séjour au club Lou Pigno...Nous sommes habituellement des clients Club Med, mais nous souhaitions passer cette année 15 jours de vacances en club (et non une semaine) aussi avons nous réservé ces 2 semaines...
Au final, nous resterons des clients Club Med !
S'il n'y a rien à redire (outre la responsable du club enfant...qui a été assez désagréable avec nous et ce dès le premier jour) sur les professionnels du club qui se sont montrés disponibles, très serviables et souriants, les prestations hôtelières restent à notre goût médiocres. La qualité et la variété des repas (y compris pour les bébés - 3 types de petits pots seulement sur 15 jours c'est difficile...) ne sont pas au rendez vous. Nous pensions retrouver le gout des légumes de saison dans cette belle région du sud (nous venons de l'est de la France), mais même les tomates avaient le goût d'eau et les carottes celui du citron. Ce n'est pas grave, nous nous sommes rabattus sur de charmants petits restaurants de la région (où même Patrick Sébastien s'attable ! un gage de qualité). Nous avons été également surpris par une hygiène franchement limite des logements : les ventilateurs (seul moyen de rafraichir l'air) n'ont pas du être nettoyés depuis quelques semaines (mois ??) au vu de la poussière accumulée à tel point que je craignais de le mettre en marche dans la chambre des enfants malgré les quelques 35° extérieurs. Nous avons été envahis par les fourmis malgré le répulsif. Et à part un petit aspirateur pas de balai ni toile pour nettoyer le sol (avec un bébé qui rampe, ce n'est pas génial) et en effet, pas de poubelle à proximité, seul un local à poubelle éloigné et saturé dès le mercredi était à disposition.
Les chaises bébé étaient incrustées de purées et diverses compotes et ce dès le début du service (matin, midi et soir).
La literie était honnêtement épouvantable (canapé lit pour les parents oblige !) et au bout de 15 jours c'est également épuisant.
La piscine était rapidement saturée, si bien que nous avons fait le choix de n'y venir que vers 17h où, deux fois sur trois nous devions nous contenter des marches d'accès au centre sauna Hammam pour poser nos serviettes, crèmes solaires et autres brassières, et nous reposer de nos nuits sur le canapé, puisqu'il n'y avait plus de transats. Je sais que l'on va me répondre que la piscine est d'une surface exceptionnelle toutefois, quand tous les parents (le premier we surtout) ont la même idée de faire gouter à leur progéniture les joies de la baignade...les cris, les éclaboussures, les coups de pieds, les ballons en pleine tête...on craque rapidement.
Pas découragés, nous tentons la plage dont la proximité est annoncée sur le site du club à 3 km. Nous avons une fois encore tenté de conserver notre humour : l'accès se fait par des chemins escarpés dignes de l'Annapurna qu'il est impossible de prendre avec une poussette bi place (si si nous avions le choix de ce club familial ... dommage !). Le temps de parcours a été annoncé par un animateur à 40mn...en pente donc ! nous avons donc préféré la piscine bondée à 17h !
Quand, le lundi matin, nous nous présentons à la garderie pour y confier la prunelle nos yeux nous constatons que le volume sonore devient d'un coup quasi insupportable. Après près d'une heure d'attente (et bien que nous ayons inscrits nos enfants dès notre arrivée), nous arrivons à quitter la garderie après avoir expliqué rapidement que notre fille ainée est en cours d'apprentissage de la propreté et que le petit dort le matin et l'après midi. Nous sommes néanmoins rapidement rappelés par la "responsable" qui nous explique que notre aînée pleure (ben tient !) et qu'elle ne veut participer à aucune activité. Intrigués nous revenons et constatons qu'elle a son puce dans sa bouche et son doudou dans les bras...fatiguée peut être ? Rapidement pris d'un sentiment de culpabilité (nourri à grands coups "vous n'allez pas la laisser comme ça"), nous la récupérons et passons la journée avec elle.

Allez, le point positif de ce séjour aura sans doute été les contacts avec nos voisins, aussi avons nous passé de charmantes soirées en compagnie d'autres couples avec enfants, et c'est bien cela que nous garderons de ce séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes navrés de ces vacances qui se sont avérées non conformes à vos attentes. Nous retenons vos remarques concernant la restauration, l’hébergement et le Club Enfant, les éléments de votre séjour sur lesquels nous devons accentuer notre vigilance. Nous les faisons connaître à nos équipes. Nous regrettons votre désir de ne pas retenter l’expérience mais sachez que nous prenons au sérieux votre retour et vous remercions pour celui-ci.

Voir également ces hébergements à Le Pradet ou ses environs
Belambra Clubs - Les Criques
Belambra Clubs - Les Criques
N° 21 sur 33 à Hyères
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 6 sur 33 à Hyères
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 1 sur 33 à Hyères
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne
Hôtel Club Vacanciel Carqueirann...
N° 1 sur 4 à Carqueiranne
Hotel Escapade
Hotel Escapade
N° 1 sur 2 à Le Pradet
Le Domaine de la Mer
Le Domaine de la Mer
N° 8 sur 33 à Hyères

Vous connaissez Club Belambra Lou Pigno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Belambra Lou Pigno

Établissement : Club Belambra Lou Pigno
Adresse: 390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Club Belambra Lou Pigno 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Belambra Lou Pigno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Belambra Lou Pigno Le Pradet