“Superbe Journée à la Mine”

Musée de la Mine du Cap Garonne
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Le Pradet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Mettez un casque et pénétrez dans les entrailles de la terre , dans les galeries d'une ancienne mine de cuivre, une visite vivante et originale d'un vrai site minier
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants
Avis publié : 28 octobre 2013

Une journée de pluie avec ma nièce de 8 ans, j'avais entendu parler de la mine par des amis et de la famille. Je me suis donc enfin décidée à l'emmener.
Le visite dure un peu plus d'une heure, elle est très intéressante et très instructive adaptée aussi bien pour les petits que pour les grands.
Ensuite on a fait le tour de la colline à pieds, magnifique vue sur la mer et sur la rade de Toulon.

Avis publié : 27 octobre 2013

étant varoise cela fait longtemps que nous entendons parler de cette mine au pradet.
Pendant les vacances de la toussaint le temps était gris et les petits enfants voulaient sortir
direction le musée de la mine
le musée se trouve dans un superbe massif avec une balade d'environ 1 km très accessible et instructive, un régal avec les enfants
L'accueil au musée est remarquable , et nous voila partie pour 1h15 minutes de visites guidées....
c'est un plaisir, c'est ludique c'est vivant , le guide sollicite souvent les visiteurs, expliquent avec des mots simples aux enfants et répond aux questions des adultes....et que dire des vitrines de minéraux...tout simplement superbe ...
la température est correcte autour de 15 degrés selon le guide ...
seul point négatif: pas de boutique mais selon le personnel de l'accueil cela sera réalise en 2014
note: ce musée organise aussi des anniversaires pour les enfants sous la forme d'une chasse au trésor et des visites spéciales pour noël..
une chose est sur nous y retournerons

Avis publié : 14 octobre 2013

Tous les ans, nous amenons des gens visiter la mine. En tant que pradetan, aucun interet personnel à revisiter; Pourquoi ne pas avoir au moins la gratuité pour une personne pradetane qui amène du monde et paie ses impots au pradet; A par ça, cette année , ce n'etait pas tres interressant, guide...hum...hum..., fastidieux pour les enfants. Bref, nous ne reviendrons plus!

Avis publié : 23 septembre 2013

La découverte de la mine est très intéressante mais la visite en elle-même est plutôt décevante. La guide, certes aimable, ne fait que réciter un texte et n'en sait pas plus.
L'exposition de minerais est impressionnante.
A noter: la ballade d'1.4km autour de la mine en extérieure est à faire car la vue est juste magnifique!

Avis publié : 29 août 2013

Le groupe de visite était trop important et avec des enfants bruyants. Sans douter des connaissances de la guide, nous avons regretté son fort accent et son débit rapide qui nuisaient à la compréhension des informations.
Le contenu de la visite est un peu léger car finalement il n'y a pas grand chose à voir. L'exposition des minéraux n'est pas mise en valeur avec ses éclairages défectueux.

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Mine du Cap Garonne ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée de la Mine du Cap Garonne ?