“agréablement surpris”

Les Balcons des Airelles
montpellier
“agréablement surpris”
Avis écrit le 1 mars 2010

nous sommes partis an vacances dans cette résidence "le balcon des airelles" du 20 au 27 février 2010 avec épouse et 2 enfants (9 et 3 ans). Nous sommes partis avec beaucoup d'apriori concernant cette résidence vu les commentaires négatifs .... mais une fois sur place agréblement surpris,

logement neuf, propre (les gens avant nous avaient bien fait le ménage et c'est agréable alors pensez aux autres derriere vous !!!) lave vaisselle,frigo, grille pain, cafetière etc... lors de votre arrivée faites dessuite l'inventaire de la vaisselle (listing fourni) et à la reception ils vous donnent le complément, pour notre part il manquait : 1 couteau office et 2 sets de tables, pour le reste on faisait partir le lave vaisselle tous les jours (super pratique)
pour la télé ne prenait pas l'option tv , penser à prendre de chez vous un cable d'antenne et vous économiserez 24€ (sans la telecommande mais après tout un peu d'exercice....)
PAR CONTRE n'hésitez pas à prendre l'otption GARAGE PRIVEE super pratique, vous êtes au niveau de l'accueil et de l'asenceur super efficace pour les bagages et le reste.... et eviter de perdre du temps au denneigement lors du départ........
quand à la literie : ben c est sur qu'on est pas à la maison, il y avait un lit en 140 dans une chambre où dormaient les enfants et les adultes dormaient dans le salon , c'est une banquette en largeur 80, avec un lit d'appoint (même dimension) dessous qu'on tirait , mais nous avions pris un lit 2 places gonflable électrique et hop le tour est joué....
il y avait 4 couettes , 4 oreillers, pensaient à prendre les draps, taies et housses de couettes mais vous pouvez aussi louer sur place.
Il y avait des chauffages partout mais pas besoin de les allumer , il faisait super chaud dans l'appart (un peu trop d'ailleurs) seche serviettes dans la sdb..
Nous étions situé au 3e , côté montagne , cela évite le bruit du côté de la rue, car avec le passage des véhicules , la musique de l'office de tourisme etc. difficile de faire la sieste au petit.....
sinon pour le bruit dans l'ensemble rien à dire
des rangements dans le couloir de l'entrée , idéal pour les valises

la piscine etait à 28, 29° , suffisant mais pour les frileux il ne faut pas rester longtemps idéal pour se detendre après une journée de ski et pour les enfants, eviter les horaires de cohue 17h30 19h
les casiers à ski : conseil ne laisser que les skis et laisser les chaussures dans l appart ça évitera d'encombrer ce même local (exigu) et d'avoir les chaussures humides le matin!!!
épicerie tout proche , avec le pain et tout le reste...
proche des magasins de ski (commander sur internet pour éviter la cohue), proche de la garderie ou du jardin d'enfant , proche des remontées mécaniques
quand au domaine skiable c'est les ORRES et non l'espace killy , suffisant pour le ski en famille avec enfants mais il va falloir qu'il pense à agrandir le domaine .....
voilà pour nous séjour réussi, agréablement surpris

bretagne
Avis écrit le 22 février 2010

séjour du 13 au 20 février 2010. aucune sécurité,tableau électrique dans l'appartement à hauteur des enfants, pas d'alarme incendie dans la résidence, pas de plan d'évacuation,(tout en sachant qu'un départ de feu à eu lieu dans le tableau électrique du sous sol).chambre avec lit de camps dont 1 matelas à meme le sol, propreté laissant à désirer, trace d'urine sur les matelas.le grille pain en fonctionnement faisait disjoncter notre appartement,le matin il fallait laisser couler l'eau pendant une heure pour avoir de l'eau chaude. piscine avec eau froide quelques jours, le jaccuzi avec très peu de bulles, salle de fitness inexistante. la réception ouverte seulement le samedi,service boulangerie inexistant .local à ski décevant pas de place pour les chaussures. wifi hors service.le personnel de la residence antipathique. à déconseiller très fortement.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Orres

Nord
Avis écrit le 20 février 2010

Positif: appartement bien situé; résidence neuve.
Négatif:
- piscine non chauffée la moitié de la semaine et accessible qu'à partir du dimanche;
- jaccuzi avec peu de bulles !!
- sauna qui tombe en panne!!
- publicité mensongère: pas de salle de fitness !!!
- le canapé lit cassé dès l'arrivée;(certains vacanciers ont du dormir à terre )
- proprété à revoir; literie sans protège matelas donc sale, manque d'hygiène; lavabo bouché;
- le matin, pour obtenir de l'eau chaude pour certains appartements, il faut laisser couler l'eau pendant une demi-heure et dans l'appartement il est demandé de faire des économies
- accueil fermé toute la semaine;aucune surveillance.
- une coupure de courant le mercredi soir qui a duré 2 heures ; personne ne s'est occupé de savoir s'il y avait quelqu'un dans l'ascenseur!! les vacanciers ont du faire bloc pour empêcher la fermeture de l'accueil de la 2nde résidence le parc des airelles, pour trouver une solution; seulement une stagiaire à l'accueil, aucun responsable!! il a fallu appeler nous même les pompiers. une deuxième coupure par la suite pour détecter la panne!!! sans que personne ne soit prévenu et sans avoir vérifié auparavant s'il y avait quelqu'un dans l'ascenseur.
- beaucoup de stagiaires étrangers, personne responsable peu agréable n'ayant pas le sens du service client.
- Suite à tous ces désagréments, nous étions 34 familles à se réunir 3 fois, nous avons créé un collectif de réclamation et avec le soutien de la mairie ( que nous remercions ) nous avons demandé des indemnités à ce groupe. Pendant ce temps: pas de soirée, impossible de skier, et sur les nerfs. Nous restons tous en contact. De ce fait, nous sommes repartis le vendredi.
- Résidence de standing 4 couronnes et non 4 étoiles!!!
En conclusion: les Orres, oui, beau site et bel accueil; la résidence, une des plus chères, non conseillée pour l'instant . C'est vraiment dommage.

Toulon
Avis écrit le 14 février 2010

Nous avons passé un excéllent séjour durant les vacances scolaire. Appartement très bien, confortable, propre, nous n'avons manqué de rien. L'équipe très sympa! La résidence est très bien placée, vraiment pied des pistes, dans un cadre magnifique.
Séjour avec enfants et vraiment aucun regret! Quelques points a revoir: piscine froide, bain à remou petit et manque un ascenseur (2 pour la residence donc aux heures critiques soyez patient ou escalier )
Nous avions un peu peur avant de partir en lisant certain avis et franchement aujourd'hui de retour , aucun regret et nous y retournons d'ici mars!

sud
Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous avons séjournés dans un duplex à 2 familles (total 7 personnes) pour un week end.

résidence calme,bien situé appartement spacieux.

Par contre, propreté douteuse ( poussière, viande avariée et sang coagulé ds le frigo!!!)
service très moyen pour ne pas dire nul ( que 6 oreillers et 6 couettes individuelles pour un appartement de 7 personnes, 2 chauffages qui ne marchent pas, syphon de la cuisine bouché) .

Accueil moyen (personnels étrangers parlant très bien anglais mais comprenant moyennement le français!!!), état des lieux en fin de séjour fait à l'arrache, aucune note prise donc il ne faut pas s'étonner (cf paragraphe précédent).

Venant pour un week end le garage est réservé pour ceux qui viennent pour la semaine,
par contre possibilité de louer une place ds la résidence en face ( parc des airelles pour 6 EUROS par jour).

Arrivés le vendredi soir à 18h45, casier à ski dispo que le samedi matin...

Enfin cerise sur le gateau, l'espace détente n'est pas possible d'accès le samedi (on vide la pscine et on la nettoie), super...cela n'est notifié nulle part ds le contrat. Impossible de se relaxer après une journée de ski... par contre les autres résidences c'est possible.

Donc accès uniquement le dimanche (je rappelle que le séjour était un week end), or on vient car même pour skier mais aussi pour se détendre.

En contrepartie la responsable nous laisse l'accès de l'appartement et piscine jusqu' à 17 h le dimanche (en tout nous avons profité de la piscine et sauna 30 mn, le jacuzzi ne marchait pas).

fin de séjour, remise du chèque de caution même pas un au revoir et un merci de la part de la responsable ou des personnes de l'acceuil, et "en voiture Simone...".

Tout ça pour dire prestations bas de gamme pour résidence de standing.

Après lorsque le client se fera plus rare, attention au retour de manivelle...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
poitiers
Avis écrit le 19 janvier 2010

Résidence neuve,les appartements sont spacieux et très bien équipés et tout ça au pied des pistes.
L'espace piscine est propre et l'eau est à 28° donc très agréable.L'équipe du personnel est sympa et très accueillante.A quelques pas de la résidence supérette,magasin de sport,de location,resto...
Vu les commentaires négatifs que j'ai lu avant de partir j'étais un peu inquiète en arrivant sur place mais en fait j'ai vraiment été agréablement surprise et pour moi tout était parfait,rien à redire sur toute la ligne!!!
J'espère bien pouvoir y retourner l'année prochaine...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
haut-rhin
Avis écrit le 27 décembre 2009

les +
******

residence neuve
litterie neuve et propre, oreillers et couettes propres
appartement propre
tres bon chauffage
cuisine bien fournie (vaisselle, lave vaisselle, cafetiere, bouilloire, cocote minute)
couloir equipé de planis d'etageres (jusqu'a la hauteur sous-plafond), ideal pour ranger les valises vides,posser bonnets, gants et une penderie pour accrocher des vestes;
la chambre a coucher possède aussi pleins d'etageres pour ranger les habits + une penderie, 2 tables de nuit, acces direct sur la terrasse;
le salon possede une grande baie vitrée qui laisse rentrer le soleil, les rideaux sont tres beaux, le balcon est très grand
residence calme: (pas de bruit!!!)
access aux chambre direct avec ascenceur du garage sous terrain
WIFI gratuit a la reception/acceuil
vraiment au pied des pistes (le bonheur!!!)
sherpa (supermarché) a 2 mn (tres appreciable!!!)
piscine, sauna et jacuzzi en libre service de 10h a 19h
local a ski au RDC (direct au pieds des pistes)
le personnel a la réception parlait anglais;

les -
******
residence neuve = services pas encore tous en place (mais c'est en cours) : la residence a ouvert en janvier 2009, et c'est la vrai 1ere saison d'hivercomplète qu'ils font!
WIFI gratuit uniquement a la reception, mais l'activation d'une autre borne etais prévue la semaine suivante; (d'ailleurs, WIFI gratuit dans toute la station : bars..etc....)
salle de fitness en cours d'installation
(nous étions hors saison du 12 au 19 decembre 2009).

conseils:
**********
preferez les appartements 201, 301, 401, 501, 601..... au coin de la residence, car ils possèdent une fenetre de + (= soleil du matin au soir), avec vue imprenable sur les alpes et embrun; Vous aurez aussi du réseau pour votre tel portable (perso, j'ai buygues); en +, prenez l'option "parking sous terrain (=vous pourrez directement prendre l'ascensceur pour monter les baggages..)

commentaires:
*****************
Une semaine de temps splendide, le cadre de la station de ski est excellent (domaine de bonne taille avec bcp de possibiltés de hors piste, canons a neige sur les vertes, pas de plaques de glace sur les pistes).... et puis très bon vin chaud tout en haut du domaine (moins cher qu'en bas!!)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Escale Blanche
Escale Blanche
N° 1 sur 2 à Les Orres
Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau
Résidence Mona Lisa - Les Terras...
N° 1 sur 1 à La Foux
Madame Vacances Résidence Le Parc des Airelles
Madame Vacances Résidence Le Par...
N° 10 sur 15 à Les Orres
Les Hauts de Préclaux
Les Hauts de Préclaux
N° 2 sur 15 à Les Orres
Les Terrasses du Soleil d'Or
Les Terrasses du Soleil d'Or
N° 4 sur 15 à Les Orres

Vous connaissez Les Balcons des Airelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Balcons des Airelles

Établissement : Les Balcons des Airelles
Adresse: route du Bois Mean, 05200 Les Orres, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Les Orres
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 5 sur 5 Auberges/B&B à Les Orres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Balcons des Airelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La France du Nord au Sud, Ski Planet, Odigeo, Madame Vacance, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Balcons des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eurogroup - Les Balcons Des Airelles Les Orres