“Bien placé mais ...” 3 5 étoiles

Les Hauts de Preclaux
LR, France
“Bien placé mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Séjour de 3 jours avec le pack confort (draps + ménage de sortie). Appartement très proche des pistes et commerces.
En arrivant l'appartement était dégueulasse (sol qui colle, poubelles par terre, couvertures avec des "reflux gastriques", ...) et il nous fallu nous battre pour avoir quelqu'un qui vienne faire le ménage.
Une fois remis à neuf l'appart est agréable mais un 6 personnes n'est pas du luxe pour une famille de 4 avec enfants en bas âges. Insonorisation quasi nulle qui permet de profiter à toute heure du jour et de la nuit de la bonne éducation et de la politesse des autres vacanciers !
Manque de lumières dans les couloirs. manque de bancs dans le local à ski
piscine froide et vestiaires non zécurisés

Xhendelesse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Avant de partir, je suis venue sur le site voir les différents avis.. je m'attendais donc au pire! Et bien, j'ai été agréablement surprise! Nous avions pris un duplex pour nous 5 et il était propre à notre arrivée. Il est assez grand et le système duplex est chouette car les enfants étaient bien coupés du bruit à l'étage, ce qui nous permettait de manger avec les amis au rez-de-chaussée pendant qu'ils dormaient. J'avais également pris mes draps de lits vu les commentaires négatifs lus avant le départ, mais ma belle-soeur avait pris le pack draps de lits-TV et elle était très contente. Le wifi est dispo dans toute la station (il suffit de s'inscrire) et fonctionne très bien, mais seulement à l'extérieur (ou sur le balcon)... je n'ai pas acheté de wifipass... Attention, nous sommes partis du 6 au 13 avril, donc très très tard dans la saison. La station était vide (elle tournait à 7%!), c'était le pied pour le ski! Aucune file d'attente, des pistes vides et des places libres sur les transats! Par contre, les restaurants ferment du coup, mais il y en avait assez d'ouverts pour manger à sa faim! Nous sommes partis avec plusieurs couples d'amis avec enfants et il n'y a qu'un appartement qui était sale à leur arrivée (couverts dégueus, poussières, poubelles pas vidées), après une plainte à l'accueil, l'équipe de nettoyage est directement venue tout remettre en ordre (bon, pas à fond, mais assez que pour ce soit propre!). Il faut savoir que les appartements ne sont pas chers (nous avions réservé via Jet air avant fin décembre pour bénéficier des 30%) et qu'ils sont juste à côté des pistes! Le pied! Il y a un Sherpa et un 8 à 8, assez chers, mais il y a tout ce qu'il faut (en cas d'oubli)... La station est vraiment belle et nous reviendrons sans doute l'année prochaine! Quelques tuyaux: le resto aux Fontaines (presque à la sortie du 1er télésiège) est délicieux (genre de lunch garden avec des crudités, des plats chauds, des légumes ainsi que des snacks), le resto côté Terroir (à 1650m) est très bon aussi.. Réservez vos skipass via votre agence Jetair (nous avons payé 98 euros au lieu de 156€ sur place!!). Louez vos skis via le site Intersport, (vous bénéficierez de 40% de réduction!), cependant, attention: Il y a Intersport le Bois Méan (si vous logez à 1800, c'est celui-là qu'il faut choisir) et Intersport Galerie Commerciale (celui-ci est à 1650m). Nous avons eu de la neige exceptionnelle pour la saison et le temps était juste parfait! Nos enfants étaient à la halte-garderie la journée (enfin, sauf une journée) et ils en redemandaient! Ils se sont éclatés et ont adoré y aller et nous avons pu profiter de skier toute la journée! Les gardiennes sont vraiment bien organisées et c'est très grand et très propre! Pour la piscine, mon fils de 5 ans y est allé... moi, je suis assez frileuse, donc 27 degré, c'est un peu juste. Par contre, des amis à moi y sont allés une journée de plein soleil et c'était chouette.... Elle est très propre et très bien entretenue.. la vue est superbe, bref, rien à redire (enfin, si elle était à 30 degrés, ce ne serait pas plus mal)... Voilà, j'espère que mon commentaire vous aidera! Il faut quand même savoir que c'est un hôtel 3 étoiles et qu'il les vaut... ni plus, ni moins! En tous cas le rapport qualité prix est parfait! Bon ski à tous!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

L appartement est très sale très sombre nous avons un t3 il était minuscule et vraiment sans fenêtre dans les chambres il y avait une odeur de poussière enfin horrible même la station nous a pas plus du tout

• Séjour du avril 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Orres

Nîmes
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Après avoir réservé via voyage privé la déception a été grande car le standing affiché dans l'annonce (3 étoiles) n'était pas au RDV. Dès la réception, mal indiquée depuis le parking la déception a commencé. Une longue attente dans un lieu triste et mal éclairé, des personnes blasées et peu disponibles nous ont remis les clés. Arrivés à l'appartement une vue certes dégagée sur les montagnes mais donnant sur l'immense parking rempli de voitures, une vision de supermarché. Nous avons demandé à changer d'appartement car ils nous avaient logés aux Silènes et non aux Monts du Bois d'Or comme prévu dans la location. La réponse à été que c'était le même ensemble de locations et que les Silènes étaient même mieux que les Monts du Bois d'Or. Après avoir insisté pour être relogés, ils nous ont proposé un appartement plus petit avec vue sur un mur de neige côté nord (pas de soleil du tout). Nous avons donc conservé l'appartement qui avait d'autres défauts. Une odeur d'égout dans la salle de bain, une ampoule manquante dans la chambre, une chambre enfant sans fenêtre avec une seule petite applique n'éclairant presque rien, des ustensiles de cuisine manquants, pas de plateau dans le micro onde. Tout cela a été signalé à la réception mais personne n'est venu malgré leurs promesses. Concernant les espaces communs c'était bien pire: ascenseurs avec graffitis gravés, pavés manquants et cassés dans l'entrée, couloirs sales moquette tachée, piscine avec vestiaires ouverts sur l'extérieur car pas de sas d'accès donc gelés, de l'eau partout sur le sol, propreté douteuse, et surtout pas de contrôle d'accès donc piscine ouverte à tout le quartier, sympa! Idem pour le sauna ouvert à tout le monde.
C'est dommage car la résidence est bien placée près des pistes et des commerces et que la station est sympa, accueillante pour les familles. Les commerçants sont avenants.
C'est une résidence qui se détériore à grands pas alors que la base était bien pensée, mais peut être que lorsqu'il sera décidé de rénover les prix flamberont.
Un point positif qu'en même, la literie confortable.
À éviter si vous recherchez un cadre sélect car cela reste quelconque et inadmissible pour un 3 étoiles. Dommage.

le mesnil le roi
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons pour habitude d'aller aux Orres et nous avions cette année décidé de changer (avant nous allions à Bois Méan) de résidence : quelle erreur ! quelle horreur !
Logement sale, sanitaires dégueulasses, inventaire lacunaire, ampoules HS, obliger de camper car le canapé du salon est collé à son armature (sympa pour les vacances) !
Bref, nous ne sommes pas difficiles mais là franchement, je trouve que ce fut cher payé !

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Séjour en mars 2013. Le bon côté c'est le domaine skiable, le mauvais c'est tout le reste.
Résidence sans charme ni luxe; escalier raide pour descendre à la ski-room; odeurs de raclette du restaurant en dessous tous les soirs; eau chaude pour la douche mais pas le matin...
Les petits détails sont aussi agaçants: minuterie sur la lumière du ski-room (pas moyen de se chausser tranquille sans tomber dans le noir); dans le pack "confort" pas de papier toilette, pas de torchon, pas de tablettes pour le lave-vaisselle. Donc on a tout acheté et laissé les trois quarts.
Entretien de l'appartement à revoir: lavabo fendu; 2 ampoules claquées (ils sont quand même venus rapidement changer celle de la cuisine); équipement cuisine minimal (les poêles sont super adhésives Téfal c'est pourtant pas cher); pas de multiprise dans la cuisine donc débrancher à tour de rôle cafetière, grille-pain et bouilloire.
Station 1800: commerces très ordinaires et chers; à peine mieux à 1650.

1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

N'y allez surtout pas car c'est exactement ce qu'a décrit "Malae83" dans son message.
Appartement très sale et ménage refait " a la va vite" ... pas de lave-vaisselle , installé au bout de 72 heures, chambre enfant (attention à la N° 612) trop courte (problème de construction) d'un coté pour pouvoir mettre les lits dans le bon sens, parties communes dans un état déplorable etc etc ...