“très bien”

Les Terrasses du Soleil d'Or
Avis publié : 6 avril 2013

Ayant eu une très bonne expérience dans un village vacances VTF à Lacanau au printemps 2012, nous avons voulu rester sur cet organisme pour nos vacances au ski (du 29/12/12 au 05/01/13). Nous n'avons pas été déçu. Nous occupions un duplex 6 personnes, propre, bien équipé (les draps sont compris dans le prix), rien à dire. Les parties communes sont très bien aussi (les enfants n'ont pas testé le club enfant car ils ont voulu skier toute la journée). Niveau prix c'est vrai qu'on dépasse les 1200€ la semaine pour un duplex 6 personnes mais on est en pied de piste avec tout ce qu'il faut à proximité (esf, esi, remontées mécaniques, location, épiceries, magasins de sport, resto...etc) il est vrai que le Bois Méan n'est pas au coeur de la station mais il y a pas mal d'animations très bien sur le frond de neige (descente flambeau esi, défilés de mode, danse...etc) et si on veut profiter des autres animations proposées aux orres 1650, le chemin piétonné est super sympa, en 15 min voir 20 minutes pour moi qui n'est pas sportive pour deux sous donc je marche tranquille tranquille, j'étais au coeur de la station, bien animée, même pour remonter au Bois Méan, ça va même si ça grimpe un peu, et le chemin est éclairé tout du long pendant la nuit.
Le domaine skiable est plus que correct (environ 100km de piste forfait à un prix raisonnable), les animations sont familiales, garderie à la sortie de la résidence pour ceux qui ont des enfants de moins de 3 ans.... IDEAL POUR DE BONNES VACANCES EN FAMILLE.
Pour finir, il est vrai que parfois l'équipe n'est pas forcément en effectif suffisant, surtout pour les arrivées et les départs, mais ils ont toujours le sourire. J'ai vu la responsable se faire parler comme à chien par un client insatisfait de sa literie, elle n'a jamais perdu son sourire et sa bonne humeur alors que l'autre en face était ce que l'on peut vulgairement appeler un gros C..
Petit bémol, pas assez de place à l'extérieur et seulement 30 places de parking couvert pour plus de 100 appartements... Nous avons eu la chance d'arriver tôt et de pouvoir louer une place de parking souterrain mais tout le monde n'a pas eu "cette chance"
En conclusion : nous allons certainement y retourner pour le jour de l'an 2013 tant la résidence et la station nous ont plu.

PS : si d'aventure vous vous retrouvés bloqués dans une file d'attente interminable le jours des arrivées et qu'en plus vous galérez pour vous garer, ne vous énervez pas et relativisez, vous avez la chance de partir en vacances, le personnel lui est au travail et fait ce qu'il peut donc NO STRESS une magnifique semaine vous attend ;)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 mars 2013

Nous étions 4 : 2 adultes, 2 enfants. A notre arrivée vers 15 heures, nous avons eu les cles de suite, notre appartement était prêt, ce n'était pas le cas pour tous. Nous avions loué un 3 pièces en duplex pour 4 à 6 personnes.
Points négatifs : Nous avons trouvé que le séjour était trop exigü : à peine la place de passer entre le coin repas et le canapé. Je ne vois pas comment il serait possible de prendre ses repas à 6 personnes dans cet appart. La terrassse était orientée plein nord, côté parking avec un vis à vis sur d'autres résidences assez gênant. Quelque soit l'opérateur il faut sortir pour téléphoner voirE s'éloigner de la résidence : pas de réseau dans les apparts. Pour la 3g, il faut aller aux Orres 1650! Le wifi ne fonctionne qu'à la réception.

Points positifs : La résidence est bien placée, l'accès aux pistes, au casier à ski, aux commerces est facile. C'est une station très familiale, les commerçants sont très chaleureux et sympatiques.
Accueil très bon à la réception, les chambres et la salle de bain sont très agréables, il y a beaucoup de rangements, la cuisine est bien équipée, il est possible de louer un second téléviseur ou de déplacer celui du séjour dans la chambre (pratique car le soir, on était mieux installés à 4 dans la chambre que dans le séjour!).
La Piscine : très bien pour les enfants d'au moins 6/7 ans.

Nous avons passé de très bonnes vacances, nous avons réservé sur voyage privé, 990€ la semaine en période de vacances scolaires + en sus loc serviettes de bain, drap et loc TV, le rapport qualité prix est très bon comparé à d'autres stations.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2013

résidence agréable, accueil sympa, bien située à quelques pas des pistes et de ts commerces, club enfant très bien, piscine bien quand peu de monde sinon très bruyant ...
local à ski pratique mais trop petit pour 8 !
literie pas super surtout canapé et lits superposés...
service dépôt pain et croissant très bien par contre c'est compliqué pour décharger les voitures car pas de parking devant la résidence juste un dépose minute surchargé ! dommage ...
mais l'emplacement est vraiment bien et un chemin pietonnier très bien entretenu permet d'aller en 10 min aux Orres 1650.
station bien pour les familles

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2013

la residence est bien située mais mon appart était sans vue au niveau -1...il donnait sur la garderie. La piscine interieure est froide...elle est située à l'autre bout du batiment au 4e etage.

Sinon la literie est bonne est l'appart est comme neuf.
C'était de bonnes vacances mais pas des vacances de rêve.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons passé un bon moment hors période scolaire. Les appartements sont propres et bien équipés dans un style moderne. Le seul point négatif concerne la literie des canapés-lits: très inconfortable...ce qui ne vous empêchera pas de dormir après une bonne journée de ski !
Il faudra prévoir un surplus pour la TV et pour le parking souterrain (très peu de place en face de la résidence et le grand parking public est 500 m plus bas - pas pratique pour l'arrivée et le départ avec les bagages). Evitez de passer trop de temps sous la douche au risque de finir à l'eau froide !
La résidence se trouve au pied des pistes mais à l'écart du coeur de la station principale (1650). Vous pouvez cependant compter sur le bus qui fait la navette toutes les 20 minutes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2013

Résidence bien située mais un vrai labyrinthe pour accéder à sa chambre
Le ménage de la chambre très moyen toiles d araignées et sol sale
Le lit convertible tres inconfortable nous avons ete oblige de mettre le matelas directement sur le sol pour pouvoir un peu mieux dormir le matelas avait des tâches très douteuse pas d alèse pour le matelas idem pour les coussins
Le petit déjeuner très moyen pain rassi et croissant bof

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2013

Location pour la semaine du 29 décembre 2012 au 5 janvier 2012, l acceuil est très sympa mais prévoir 1heures facile pour l attente des clefs (a peu près 80 apparts/clefs a données pour 2 personnes a l acceuil) et pour se qui concerne accès a l apart un vrai labyrinthe pour ma part et pas mal d autres 1 ascenseur puis 1long couloir avec escalier puis 1 autre ascenseur , alors pour l arrivée avec touts les bagages et la bouffes et les dizaines et dizaines de personnes qui font comme vous ,attente d ascenseur interminable...bref arrivé 17h installé 19h30 facile .pour le reste appart assez propre avec un bon confort ( sauf le clic clac c du betont) pied des pistes et une grande piscine un peu froide mais agréables après une journées de ski. Pour se garer, bonne chance.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis